Nous sommes actuellement le Sam 17 Mai 2025, 18:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Slt à tous
Voilà mon petit soucis , j'ai montrer une culasse refait à neuf avec un rabotage de 0,5mm , jai caler ma distribution comme sur une culasse d'origine avec les poulie à zéro (réglage origine ) et la le moteur tourne très mal au ralenti et correctement dans les tours , j'ai décaler met poulie poulie pour corriger le rabotage le moteur tourne très bien au ralenti mais fume légèrement et jai un leger tour a accélération je doit avoir trop d'avance à l'admission qui a déjà fais un réglage de poulie réglable
Image

Image

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu as tes AAC d'origine?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
une distri si pas repère OEM ça se cale au comparateur ;)

là tu es reglé n'importe comment
quand on touche "au pif" aux poulies ça se fait de façon très fine pas comme là en fond de cale de reglage ... c'est le meilleur moyen de tout péter (merci le moteur non interférenciel de la mx5...)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 19:21 
Hors-ligne

Regis_92N a écrit :
une distri si pas repère OEM ça se cale au comparateur ;)

là tu es reglé n'importe comment
quand on touche "au pif" aux poulies ça se fait de façon très fine pas comme là en fond de cale de reglage ... c'est le meilleur moyen de tout péter (merci le moteur non interférenciel de la mx5...)

Déjà jai rien fais au pif ! J'ai caler ma distribution comme à l'origide et poulie régler à l'origine , la le moteur tourne très mal au ralenti dans les tours j'ai donc bloquer met poulie pour pas que le vilo bouge etc ... et j'ai ensuite bougée met aac pour qu'il se trouve à la position qu'il devrais être et la mon moteur tourne déjà beaucoup mieux et mon ralenti et très stable mais il me reste à finir d'ajuster les réglages car j'ai un trop d'avance à l'admission, et perso je fais tourner mon moteur à la main après chaque réglage de poulie pour être sûr de rien casser ! Je demander juste si quelqu'un avais déjà eu besoin de faire sa

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 19:22 
Hors-ligne

Et je suis pas à fond de réglage de poulie

Message Publié : Dim 16 Avr 2017, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 6950
Mx5 : NB
Modèle : 1998
zen régis est tout sauf quelqu'un qui agresse ;)

En enlevant 0.5mm tu diminues la distance axe vilo/ axe AAC et ta courroie a un pas de dent assez important qui fait que tu n'arrives plus à te caler précisément aux valeurs OEM.

C'est pour cette raison que les poulies réglables ont tout leur sens.

Perso des poulies réglables avec rabotage culasse ( et j'ai aucune confiance aux marquages d'une poulie chinoise et j'ai les mêmes) c'est comme régis l'a dit, au comparateur.

Je l'ai fait et j'ai prit facile 1h voir 2 avant de trouver le bon réglage pour arriver aux préco catcams.

C'est hyper sensible et entre la tension de la courroie, et l'ensemble des variables, tu vas vite te rendre compte que c'est un réglage hyper fin.

Après pour affiner sans banc (il faut dans l'idéal un calculateur programmable), tu fais varier l'AAC d'admi (c'est celui qui aura le plus d'impact sur le comportement moteur, sur l'échap il y a quasi rien à gagner) de maxi 5° ( +5 -5) et tu analyses tes AFR pour estimer l'évolution du rendement moteur.

Après que tu as déterminé si il faut rajouter ou enlever de l'angle, tu affines ° par °.

C'est long à faire et pas marrant mais si tu veux vraiment optimiser pas le choix.

Si c'est juste pour caler comme d'origine, 1 comparateur, le diagramme d'origine et un disque angulaire sur la poulie vilo (il faut un comparateur longue course avec rallonge de palper).

Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]