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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 19:22 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
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Bonsoir à tous,

J'ai prévu de faire la distribution sur ma NA 1.8 et j'aimerais profiter de cette opération pour changer tous les joints/accessoires qui sont accessibles afin de repartir sur la base la plus saine possible :love2:

Voici la liste des pièces auxquelles j'ai pensé :

- courroie de distribution, 2 courroies accessoires, 2 galets > IL ou Genuine Mazda ? 70€ contre 180€... sacré différence
- ressort https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6c7012ded4
- pompe à eau > IL ou Genuine Mazda ? je pense partir sur du Mazda https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 6c7012ded4
- joints pompe à eau https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... c0c66a4107 + https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... c0c66a4107 + https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d
- thermostat > idem je pense partir sur du Mazda https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... c0c66a4107
- joint thermostat https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 97&lang=EN
- joint AAC X2 http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c0c66a4107
- joint vilebrequin http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... c0c66a4107
- joint cache culbu https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d
- joint CAS https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... c0c66a4107

Je vais inspecter mes durites pour voir s'il est nécessaire d'en remplacer une.

Si j'ai oublié quelque chose, ou pour toute remarque concernant mes questions... merci !!

:blague:


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Message Publié : Sam 29 Avr 2017, 21:33 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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La liste semble complète ; par contre j'évite le matos badgé ILM qui est pas vraiment de bonne qualité.
Pour la pompe à eau la Gates dispose d'une turbine au dessin moderne qui améliore le refroidissement.


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Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 12:54 
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Inscription : Dim 9 Août 2015, 11:30
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Où trouver cette pompe à eau ?

Là en Genuine Mazda sur IL Motorsport je suis à 180€ pour 3 courroies / 2 galets + 105€ pour pompe à eau et joints

En comparaison 949 Racing propose par exemple
- http://949racing.com/Gates-timing-belt-miata-kit.aspx
- http://949racing.com/water-pump-miata.aspx

et FM
- https://www.flyinmiata.com/na8-timing-belt-kit.html
- https://www.flyinmiata.com/water-pump-4621.html
et accessoirement https://www.flyinmiata.com/na8-fm-hose- ... t-kit.html

Idéalement, j'aimerais réduire la note qui s'élève actuellement donc à ~300€ mais si c'est pour gagner 20€ balles je préfère rester sur du Mazda :)


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Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 16:54 
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alors IL motorsport perso c'est juste bon pour aller acheter de la pièces "Genuine Mazda" sans sortir de chez moi pour le reste....

Je te conseil un truc simple et pas très cher (testé et approuvé)

Oscaro (oui je sais ... :roll: )

-Pompe à eau Aisin => top of the top, j'étais SUR LE CUL, turbine moulée, qualité du moulage et rectif des surfaces !!! bien meilleure que la fameuse Gates qui est déjà très bonne (que j'ai sur mon moteur actuel). pompe Aisin sur nouveau moteur
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-aisi ... 836-1260-p

-pochette joint haut moteur Victor Reinz (OEM like) env 65€ il ya tout sauf joint CAS
https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... 9453-319-p

-Kit Distri Dayco
https://www.oscaro.com/kit-de-distribut ... 0886-307-p

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 18:15 
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Hello Regis !

petit soucis, je parle d'une 1.8L là :cyp:

Oscaro a 3 pompes à eau pour ce modèle : DOLZ, SKF, SIL
pour le kit distribution, 3 modèles également : SKF, Hutchinson et "NTN SNR"

la pochette à joints est la suivante pour avoir la même marque https://www.oscaro.com/pochette-rodage- ... 9824-319-p
par contre c'est pas du tout les mêmes joints que je visais et je ne connais pas tous leur nom :D y'a le joint de culasse dedans non ? c'est opportun ou ça demande des opérations conséquentes en plus ? :P


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Message Publié : Dim 30 Avr 2017, 19:43 
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ah bah ce n'est pas grave, 1.8 ou 1.6 ça ne change rien sauf la pochette de joint! :geek:

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Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 14:13 
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Le kit distri est le même effectivement donc je vais partir sur du Dayco avec les 2 courroies accessoires de la même marque = 107€ contre 180€ pour les pièces Mazda.
La différence n'est pas négligeable et je ne veux pas pinailler sur la qualité, mais si tu me dis que c'est équivalent alors je choisis cette solution :oui:

Les pompes à eau ne sont pas les mêmes malheureusement ! Voici les 2 proposées sur Oscaro
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-sale ... 597-1260-p
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf- ... 660-1260-p

Pour le thermostat je pense prendre le Genuine Mazda sur IL qui est au ~ même prix que les aftermarket sur Oscaro

Il reste les joints de cache culbu, CAS et AAC que je prendrai également sur IL (s'ils reviennent en stock)

La pochette VICTOR REINZ avec les autres joints est-elle nécessaire ?

:blague:


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 09:25 
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J'ai trouvé la pompe Aisin pour 1.8 !
https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-aisi ... 562-1260-p

Est-ce bien la bonne ? je ne vois aucune différence visuelle avec la Mazda ou les autres :P

Pour les joints, sur IL on voit les joints Mazda "métal", vaut-il mieux les prendre séparément et ne pas utiliser les joints papiers du kit Aisin ?
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 07&lang=EN
https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 251be8a04d
De plus le troisième n'est pas inclus donc je devrai le prendre ici https://www.ilmotorsport.de/shop/articl ... 07&lang=EN


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 10:19 
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la photo (non contractuelle ?) ne montre pas une turbine moulée :tantpis:

pour suivre, ça m'intéresse aussi de constituer un kit distri au top pour NA 1.8...

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 19:50 
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taratata :red:

regarde les model sur lesquel se monte la Aisin 1.6 (323 1.8l et vis versa , NB 1.6 pour les pompes 1.8
rappel le NB1.6 est le meme bloc que les NA 1.6.
rappel n°2, les BP ne sont que les "B6 rallongé" les pièces de facade avant et arr sont intercheangeable (poulie, courroie, roulement , VM )

Bwef, au pire tu compare visuellement les pompes pour décider ton choix.
et dans le pire des cas toutes les pompes font l'affaires ;)
Il est vrai aussi que 949 référence différamant les pompes pour B6 et pour Bp. :geek:


Juste que la pompe Aisin pour NA 115 est magnifique et avec en plus aisin moulé avec précision sur le corp (pas de rebranding sauvage)

La pochette de joint complette Victor Reinz est de qualité et à untarif très intéressant , bien plus que l'achat de joint séparément.

Oui le seul défaut du kit Aisin est le joint papier, j'ai remonté mon joint metal et RAS.

vous voulez des tofs perso de la Aisin? :D

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:12 
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Yep


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 21:04 
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ce que Patounet demande, patounet obtient :P

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 21:16 
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:bave: :bave:
par contre faut m'expliquer car les références Mazda pour les pompes à eau 1.6L / 1.8L ne sont pas les mêmes, la première n'est censée se monter que sur ce moteur (NA6) et la seconde sur NA8 et NB6/NB8

Aisin visiblement ne propose pas non plus les mêmes pour les deux moteurs WPZ-003 vs WPZ-027V

Donc je ne comprends comment ça se fait que la première puisse se monter à la place de la seconde compte tenu des différences visuelles

Pour la pochette de joints ma question était plus technique : peux-tu me dire le nom des joints qui sont dedans car je ne les reconnais pas, et en quoi est ce nécessaire dans le cadre de ma distribution ? parce qu'une fois le cache culbu enlevé c'est accessible donc c'est bien de le faire en préventif ? mais si ça ne fuit pas ?

Merci :blague:


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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 21:23 
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la réponse c'est que .... le 1.6L est meilleur :D

La pochette de joint est ultra complète, ne manque que le joint CAS ;)

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Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 21:59 
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:ricane: bon Regis je vais finir par croire que tu ne lis pas les posts, merci quand même :D :D


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