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Admission racing beat pour NC https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=33790 |
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Auteur : | Laurent72 [ Ven 19 Mai 2017, 17:37 ] |
Sujet du message : | Admission racing beat pour NC |
http://www.racingbeateurope.com/b-mx-5- ... 1603-p.asp Je sais pas si le lien passe mais j'aimerais avoir un avis éclairé sur le sujet Voilà j'envisage quelques améliorations sur ma NC 2.0 mais sans taper dans le dur Elle est totalement stock actuellement pour 50 000 km Je souhaite des améliorations simple et efficace Et je ne vise pas la puissance pure mais l'agrément et le plaisir Donc je commence par un silencieux (en commande) pour le plaisir des oreilles Ensuite ce seront les combinés (d'ici la fin de l'année) pour la poser Et j'envisage ensuite de monter un 4en1 pour l'aérer Après je me dis que ce genre d'admission pourrais aussi aider le moteur à respirer (Si ça sort mieux autant faire en sorte que ça rentre mieux) Après ces 2 étapes j'envisage de faire une reprog pour optimiser l'ensemble Oui je sais ya pas mal de post sur le sujet mais j'en ai pas vu qui parlerait de ces 3 modifs ensemble 4en1 + admission de ce type + reprog Pour le 4en1 je sais déjà que c'est la meilleure chose à faire en premier (ce sera tomei ou bbr) C'est moins clair concernant l'admission Est-ce que ce modèle d'admission est un bon choix ? Y-aura t'il une amélioration sensible par rapport à la boîte à air d'origine ? (Avec le 4en1 je précise ) Le reprog est elle justifiée pour améliorer l'ensemble ? Je veux dire est ce que admission + 4en1 necessite une reprog ou est ce qu la gestion d'origine saura "se débrouiller" avec ce changement de pièce ? Espérant vos retours d'expérience je vous en remercie d'avance ! |
Auteur : | lachutaie [ Sam 20 Mai 2017, 04:07 ] |
Sujet du message : | Re: Admission racing beat pour NC |
D'après tout ce que j'ai pu lire sur les forums ici et en face, il semble difficile d'améliorer les performances de la NC sans grosses modifications internes. Le collecteur est la première piste en privilégiant un collecteur long sans catalyseur pour conserver le couple et ne pas uniquement privilégier la puissance à haut régime mais alors il faut lui adjoindre un intermédiaire plus court et sans catalyseur. Le silencieux vient ensuite, s'il est associé comme tu le dis à une admission plus passante, il peut apporter un plus. L'admission forcée, pourquoi pas mais lorsque tu auras tout modifié il faudra passer par la case repro pour optimiser tes réglages. Par contre, pour une utilisation route si tu vises l'agrément et le plaisir et non pas la puissance pure j'ai peur que l'investissement consenti soit largement disproportionné par rapport au gain obtenu. Pour une utilisation piste ce ne serait pas pareil. Enfin, je laisse répondre ceux qui ont déjà expérimenté la chose. |
Auteur : | Laurent72 [ Sam 20 Mai 2017, 12:03 ] |
Sujet du message : | Re: Admission racing beat pour NC |
Merci pour ce premier avis Pour être plus précis je suis intéressé par le pack 180 bbr composé d'un 4en1 et reprog Je me dis juste que si je veux améliorer l'admission mieux vaut le faire avant pour que la reprog l'intègre Ce qui m'étonne en fait c'est que bbr ne propose pas ce type d'admission Juste un filtre kn dans la boîte d'origine pour les pack supérieur au 180 ![]() j'envisage aussi des sorties circuit et je ferai les combinés avant |
Auteur : | OlivierV [ Dim 21 Mai 2017, 00:43 ] |
Sujet du message : | Re: Admission racing beat pour NC |
Salut Laurent72 et à tous les Miatistes, Pour répondre à ta question sur l'admission. Si BBR a jugé bon de ne pas modifier l'admission de la NC, c'est qu'ils se sont sûrement rendu compte qu'elle était déjà très bien pensé et optimisé à la base. Les modifications qui pourront être faite n’apporteront que du volume sonore sans gain bien réel. Ou il faudra aller chercher si bas l'air frais que le filtre récupèrera toute la saleté et potentiel humidité qu'il faudra nettoyer très très souvent. Tout comme le filtre Mazdaspeed qui doit être très bien mais qui doit avoir ces inconvénients. ![]() Certains Miatistes l'ont installé sur leur Mimix et ils pourront te faire un retour bien plus objectif que moi. En ce qui concerne le filtre Racing Beat K&N, il ne va pas chercher l'air plus bas que le filtre d'origine Mazda. Il faudrait avoir le retour d'une personne l'ayant installer pour avoir un retour exhaustif. Tous les changements que tu mentionnes sont une très très bonne approche avant de devoir avoir recours à des prépa très coûteuses. Tu fait bien de changer ton exhaust, c'est ce qu'ont fait un très très grand nombre de Miatistes. Les amortisseurs et ressorts sont un gros plus pour le comportement. Je ne t'apprends rien. Par exemple: Kit B12 (amorto B8 Bilstein avec les ressorts Eibach) Le collecteur inox te permettra de faire disparaître le creux entre 2000 et 3500/4000 tr/min et de gagner quelques chevaux et valeur de couple. A tester sur un banc de puissance si tu ne prends pas le kit BBR. Il y a aussi le remplacement des barres anti-roulis par des plus grosses et le renforcement du châssis par le remplacement du croisillon par un qui permet de rendre encore plus rigide la structure. ![]() OU ![]() Si tu veux encore passer au contrôle technique, il faudra si tu mets un collecteur en inox 4-1 ou un 4-2-1 que tu gardes ton intermédiaire qui comporte un second collecteur afin de répondre encore au norme de pollution. A vérifier, mais BBR procède de la même manière lors de ces prépa. De plus, si tu as déjà un collecteur et un exhaust inox, le niveau sonore sera déjà d'un bon niveau. C'est plaisant sur le coup mais sur des longs trajets et sur autoroute, c'est un peu ouf à la longue. Mais ton idée de passer par BBR pour faire ta prépa est très cohérente. Ils ont une réputation qui n'est plus à démontrer. Le résultat escompté sera au rendez-vous. En espérant t'avoir aidé par mon expérience. Tu auras sûrement d'autres commentaires de connaisseurs ou de retour d'expérience qui te permettra de faire au mieux pour ta Mimix. Que du plaisir. Bonne route aux volants de vos Mimix. Top Down naturellement. |
Auteur : | Laurent72 [ Dim 21 Mai 2017, 14:59 ] |
Sujet du message : | Re: Admission racing beat pour NC |
Merci Olivier pour ton retour détaillé Ça me confirme globalement dans mes choix Je ne comptais pas toucher à l'intermédiaire pour les mêmes raisons dont tu parles Concernant l'admission ça reste à voir donc avec un retour concret sur le sujet Mais je commence effectivement à penser qu'il n'y a pas forcément beaucoup à attendre de ce côté Par contre tu rajoute une ligne à mon programme ![]() Le renfort je n'y pensais pas À voir en fonction du nombre de sorties circuit que je ferai |
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