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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 21:04 
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Inscription : Lun 25 Août 2014, 13:11
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:?

Bonjour à tous et tout d'abord merci à Rémi et Mathieu pour leur aide.

Bon, je suis planté: petite NB 1.8 ne démarre plus.
Petit historique des travaux:
suite à découverte corrosion longeron:
- dépose du moteur/boite/train avant (septembre)
- carrossier avec découpe et soudure de longeron avant (octobre /novembre)
- remplacement distri, embrayage
- remise en place de l'ensemble moteur/boite (mars)

Et là, madame de démarre pas....
je vais essayer de décrire les symptômes et ce qu'on a fait:
A/ tourne mais coupe au bout d'un moment et un "pof" dans l'admission
B/ doute sur l'echange entre les prises des bobines: croisement des prises et là ça tourne mais "pof" à l'échappement

C/ Aujourd'hui, avec Mathieu qui avait fait la distri, vérification des prises des bobines, elles étaient inversées. Remise comme il faut, pas mieux. Gros doute sur le fait d'avoir décalé la distri d'un tour.
Donc refait la distri en décalant d'un tour. Et là "pof" à l'échappement. Bon plus de doute que c'était bien calé. Donc remise à l'initial.

D/ Donc ce soir, j'ai remis la distri comme à l'initiale. Vérif calage point mort haut, poulies bien calées comme sur les tutos: ça tourne pas mieux.

Du coup, je suis à la recherche d'aide.
Les points vérifiés:
- étincelle à chaque cylindre
- capteur positionné proche des ergots sur la poulie damper
- ça sent l'essence dans les cylindres

Voilà les photos de la distri calée (je sais pas pourquoi, elles apparaissent à l'envers sur le forum).
Et si ça marche la vidéo du dernier essai (ah bah non, ça veut pas).

à votre bon coeur messieurs/dames


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 21:53 
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la distri semble bien callée!

le capteur AAC est bien banché?, la batterie étaient bien débranchée pendant les travaux?

ta batterie est bonne?


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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 22:18 
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Oui, AAC branché.
Batterie déposée pendant les travaux.

Je sais pas si elle est bonne mais ça tourne normalement. De temps en temps, il y a des coupures et ce qui est bizarre, c'est une espèce de "poc" dans l'admission.

Voilà la vidéo
https://youtu.be/ULdZsyFVkec


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Message Publié : Dim 2 Avr 2017, 14:54 
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Inscription : Lun 25 Août 2014, 13:11
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Bon mise à jour du jour:
Batterie chargée cette nuit. ça tourne nickel elle est à 2 doigts de péter mais non...
Et là j'ai un pof avec la fumée comme si ça pétait dans l'échappement.

Des idées?


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 21:31 
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Bon, si madame Irma me lit, ou à défaut un de nos spécialistes, voilà le point du jour:

Suspectant un problème d'essence, j'ai vidé l'essence dans un bidon en faisant tourner la pompe. J'ai trouvé dans le tuyau d'arrivée un déchet (une espèce de petit cercle en plastique transparent).
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J'ai vidé entièrement le réservoir et mis de l'essence neuve.
ça toussoute un moment et après ça pete dans l'échappement (enfin je crois avec un joli nuage de fumée). Voilà la vidéo
https://youtu.be/MrZk6M-yue8

J'ai démonté les bougies (qui sont toutes neuves) dans la foulée et il y a un truc bizarre: les 2 premiers cylindres (les plus proches du parechocs) sont toutes propres et ceux du fond noires comme le mélange était trop "gras"
Les voilà dans l'ordre 4321 Image

L'un de vous a une boule magique?


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 21:43 
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soit pas d'essence sur 2injecteurs soit pas d'allumage sur 2 postes!

pour les injecteurs tu as bien rebranché toutes les prises de la rampe? (côté faisceau)

pour les bobines :? tu as bien remis dans le bon ordre? :D


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Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 22:22 
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J'ai eu le même problème sur la mienne pour ce qui est de la couleur des bougies... Ton auto ne consomme pas d'huile?


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 07:51 
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Inscription : Lun 25 Août 2014, 13:11
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Merci à tous les 2 pour vos retours.

@renesis: oui elle consommait un peu mais là les bougies sont neuves et elle n'a pas démarré depuis. Est-ce que ça peut être dû à un dépôt présent dans le cylindre? ça me paraitrait étrange.

@guillaume650:
1/ j'ai bien des étincelles à chaque cylindre par contre, est-ce au bon moment?....
Je suspecte aussi un pb d'essence. Entre l'arrêt prolongé avec moteur déposé, plus le séjour chez le carrossier avec moteur déposé, peut être que j'ai une merde qui s'est logée dans le système essence et à la mise en pression c'est parti dans la rampe d'injecteurs et en bouche 2.
Lesquels sont alimentés en premier?
2/ oui, toutes les prises sont bien branchées, je les inspecterai pour voir s'il n'y a pas un fil coupé/dépinouillé
3/ pour les bobines, ce n'était pas dans le bon ordre et il y a eu quelques essais de démarrage. Mais maintenant tout est dans l'ordre, le fil bleu sur le bouton bleu :D
S'il y a des étincelles à chaque cylindre, c'est que ça marche? au pire si une est fatiguée, ça tournerai comme une patate mais ça tournerai quand mm, non?


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 08:38 
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Les injecteurs ont été déposés de la rampe d'injection ?
Vérifie que tu ais bien branché les 2 durites d'essence dans le bon ordre, arrivé et retour. De mémoire c'est Joel qui était resté bloqué qques jours sur ce problème.
De tète je dirais que les injecteurs alimentés en premiers sont ceux à l'avant de la voiture puisque le régulateur de pression est derrière (d’ailleurs sa durite d'air est bien connectée ?)

Si y'a étincelles c'est que les capteurs PMH et AAC sont ok.


Par curiosité ça t'a coûté combien les longerons ? sans parler de la dépose moteur etc juste le boulot du carrossier ?

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 5 Avr 2017, 09:17 
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Inscription : Lun 25 Août 2014, 13:11
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Donc, non rien déposé côté admission.
Alors, pour le branchement des durites, je dirais que oui. L'arrivée d'essence se fait par en dessous, la plus proche des cylindres). Le retour réservoir est branchée sous le régulateur de pression. Quand j'ai mis la pompe en régime forcé (shunt sur la prise diag), au bout de quelques secondes j'ai entendu des bulles d'air chassées dans le réservoir. La pression devait être bonne dans la rampe et la vanne a dû s'ouvrir pour chasser vers le réservoir.
Par contre la vanne de régulation est devant.
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Pour les longerons 500€ (hors pièces achetées sur IL) mais c'était vraiment un prix d'ami. Enfin d'ex-ami parce qu'il avait un peu les boules vu le boulot au final.


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 18:32 
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J'en appelle aux dieux de la mimix parce que je m'en sors vraiment pas!

Comme j'avais 2 bougies qui avaient l'air nickel, j'ai soupçonné la rampe d'injection bouchée au milieu.
Donc dépose, nettoyage (y avait rien) repose. Pas mieux, si ce n'est une fuite au niveau d'un injecteur (j'ai commandé les joints mais je les avais pas sous la main).

Du coup, j'ai soupçonné un problème des capteurs AAC et PMH. J'ai donc testé comme suit:
D'abord, j'ai déconnecté la pompe à essence au niveau de la prise sous la colonne de direction puis,

AAC:
Sur la fiche, j'ai la masse, le 12v et le fil signal qui est à 0v contact en route. Je branche avec des fils pour piquer le signal.
Quand je fais tourner le moteur à la main, quand je passe devant les repères sur l'AAC (2 d'un côté, 1 de l'autre), le signal passe à 0,69v. Le capteur réagit, est-ce assez?

PMH:
sur la fiche contact en route, j'ai la masse, le 12v et du 5v. Je m'étonne mais vu la taille des dents, le capteur doit pas fonctionner tout à fait pareil.
Une fois le capteur branché, j'ai toujours 0,32v sur le signal mm qd je passe devant une dent. Par contre, il doit y avoir une différence de signal que prend en compte l'ECU parce que dès que je passe devant une dent, il y a un bruit au niveau de l'admission (genre petit moteur qui tourne).

Dernier test de la journée, j'avais des codes pannes. J'ai fait un RAZ (cosses batterie qui se touchent). Et j'ai testé à la LED, j'ai un code panne 1523 soit "VICS Solenoid Circuit"

J'en appelle donc à votre bon coeur et à vos conseils avisés;


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 21:11 
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part du plus simple au plus compliqué et avant de commencer à fouiller sur le faisceau et capteur regardes tout ce que tu as démonté pour tomber le moteur.

La distri a l'air ok, tu as un doute sur l'essence, vous avez respecté l'alim et le retour au réservoir? vous n'avez pas inversé les durites?

Les anti parasites sont bien dans le bon ordre?


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Message Publié : Dim 9 Avr 2017, 21:32 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Salut,

Tu as des étincelles mais peut être pas au bon moment. Ça ne coûte rien de vérifier la tôle qui est prise en sandwich entre la poulie de distrib et la poulie damper. Montée à l'endroit ou à l'envers ? (cette pièce
Ton capteur de rotation moteur doit être à 1mm des picots de cette tôle, il y a un réglage pour assurer la bonne lecture.

Bon courage des tes recherches

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Message Publié : Mar 11 Avr 2017, 10:42 
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Inscription : Lun 25 Août 2014, 13:11
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci à tous les 2 pour vos retours.
Pour la tôle, j'ai pas pu me gourrer, comme il y a un renfoncement, pour accueillir la poulie damper, il n'y a pas le choix.
Les tuyauteries sont dans le bon sens, l'arrivée sous la rampe et le retour à la sortie du régulateur de pression. Les anti-parasites sont également dans le bon ordre (pour un 1.8)

En réalité, j'ai à peu près tout démonté dans le compartiment moteur (pour que le carrossier puisse découper les longerons) mais rien sur le moteur. Je vais me lancer dans un check complet des prises de connections pour voir s'il n'y en a pas une avec un fil qui tient pas ou un truc comme ça. :(


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Message Publié : Jeu 13 Avr 2017, 14:53 
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Modèle : 2012
florent33127 a écrit :
Merci à tous les 2 pour vos retours.
Pour la tôle, j'ai pas pu me gourrer, comme il y a un renfoncement, pour accueillir la poulie damper, il n'y a pas le choix

Certains garages arrivent à la mettre à l'envers :roll:
En tout cas si tu es sûr de toi, tu peux écarter cette hypothèse.

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