Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bonjour, ma Mx5 Nb 1.6L rencontre un problème de démarrage.

En effet une fois la clé de contact mise, le démarreur s'actionne et la voiture se lance mais cale de suite.

(J'ai effectuer une combine qui la pousse à démarrer t'en bien que mal).

Je garde la clé en position démarrage et la elle se lance, peine à caler, se relance, peine à caler et la elle se lance avec un jolie couinement de courroies. :ricane:
Une fois démarrer, on constate un ralenti très bas. (Environ 400 trs/min) qui peine à l'arrêt à remonter à environ 900 tr/min.

De-plus, j'ai pu constater que dès lors que je met le pied au fond de la pédale d'accélérateur, même en insistant sur le démarreur, aucune chance de la démarrer.
(Il faut que j'effleure la pédale pour démarrer).

Infos :

J'ai eu un retour d'allumage dans l'admission il y a environ 2 mois suite à un autre problème de démarrage qui venait du calculateur antivol. J'espère que ce retour d'allumage n'a pas endommager boitier papillon, etc.. et que le symptôme que je rencontre actuellement n'a pas de cohérence avec cela.

Si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ou est susceptible de m'aiguiller sur cette panne, je serait très preneur. Sinon un tour dans une concession Mazda sera de mise et j'ai peur de la facture :tantpis:

Les deux jours les plus importants dans notre vie sont le jour de notre naissance, et le jour ou l'ont comprend pourquoi nous somme nés.

Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Modèle : 2000
Charlouz44 a écrit :
De-plus, j'ai pu constater que dès lors que je met le pied au fond de la pédale d'accélérateur, même en insistant sur le démarreur, aucune chance de la démarrer.

Ca c'est normal, il y a une protection. C'est une injection, pas une voiture à carbu(s), ça ne sert à rien de mettre du gaz pour partir, au contraire, même sur une voiture en parfait état de marche ça ne démarrera pas ;)

Sinon je dirais un souci d'allumage, un poil violent mais pourquoi pas.
On va faire dans l'ordre habituel, as tu changé:

- Les bougies (mais ça n'expliquerait pas un tel foirage)
- Faisceaux
- Bobines (déjà plus probable)

Est-ce qu'elle marchait bien avant de foirer? (Question con :aie: , mais y a t'il eu des signes avant coureurs?)
Elle marchait bien un jour, et le lendemain, panne?

Stef

Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Je mentionnait le pied a fond sur la pédale d'accélérateur car sa m'arrivait de le faire mais oui je suis daccord sa ne sert a rien :aie:
Deplus, Bougies remplacer et fils de prolongateur renforcé bleu. Mais les bobines, je l'es avait remplacer par des occasion vu leur prix neuf .. (je sais c'est pas bien mais question financière) :oops:
J'aurai plus penser a un soucis de boitier papillon mais aucune idée du moyen de le contrôler. En plus mon ralenti est bas je me suis pas renseigner si un actuateur de ralenti est intégré :aie:
Sinon Y a t'il un tuto du contrôle des bobines ?
En attendant, merci de ta réponse ! :oui:

Message Publié : Mar 6 Juin 2017, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Et oui elle marchait bien avant et la je l'avait emmener au garage pour un problème de démarrage il ont remplacer le boitier d'antivol et le capteur vilebrequin :oui:

Message Publié : Jeu 8 Juin 2017, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Modèle : 2000
Bizarre cette histoire. Le capteur de vilebrequin se change, mais il y a un réglage à faire aussi (4 "dents" sur le plateau derrière la poulie de vilo passent devant, l'écart doit être de 1mm de mémoire.

Mais mal réglé, il n'y aurait pas d'allumage je pense... Soit il commande l'allumage, soit il ne le commande pas, mais ça ne devrait pas le faire à moitié. Donc piste à éliminer AMHA...

Elle tient le ralenti? (même si celui ci est très bas?)

Une prise d'air quelque part? (le coude qui va de la boite à air au papillon est bien emboité? Parfois après une séquence méca on le remet vite fait, et la voiture tourne bizarrement.
Il y a une durite d'air qui va de ce coude vers le cache culbu, à vérifier (c'est celle qui, sur la photo ci dessous, arrive à proximité du bouchon d'huile)

Image

Idem pour la valve PCV, à gauche sur la photo, au niveau de l'inscription "16" gravée sur le cache culbu.

Sinon, je reste toujours sur un souci de bobines. Tu ne serais ni le premier, ni le dernier :)

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]