Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rouler avec la clim Top down
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Salut :-)

Avec cette chaleur, je me fais un plaisir ultime en allumant la clim orientée vers les pieds top down

Y-t-il un risque de casser la clim ? et/ou ça fait juste monter la conso de pétrole .. ?

Merci excellente journée à vous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Oct 2014, 07:50
Message(s) : 304
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour moi aucun risque !

Il est même recommandé de la faire tourner de temps en temps surtout si çà fait un moment que tu n'avais pas enclenché la clim.

Puis augmenter la conso d'essence ca restera léger quand même, pareil pour la puissance, la perte sera minime comparé aux premières voitures équipées de clim ou le compresseur pompait comme pas possible.

Bonne route top down à toi ! :beer:

2014-2018 :MX5 NC RC 1,8 BBR SUPER 175 - Japan Racing JR3 - KN Apollo - GoodWin Racing inox exhaust - Full inox decat pipe - Collecteur inox 4-1 - Ressorts courts H&R -40 -

2021 - MX5 ND 1.5 Dynamique Jet Black -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2017, 12:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je le fais parfois quand je roule doucement par fortes chaleurs ou quand je repars après un arrêt capote fermée. Je positionne la ventilation sur les pieds et le corps. Par contre pour plus d'efficacité c'est mieux sur NC de remonter les vitres latérales et à minima le saute vent.

C'est vrai qu'il faut qu'elle fonctionne de temps à autre pour lubrifier les joints et qu'au niveau puissance perdue c'est mini. D'ailleurs moi avec ma NC 1.8 surpuissante je ne le sens pas c'est peut-être différent sur une ND sous motorisée :lol:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Avr 2017, 16:32
Message(s) : 183
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bender8125 et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL