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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 20:43 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Hello. Je vais contrôler la distri de mon 1.6 nez court et j'aimerais savoir où trouver l'outillage spécifique pour bloquer les différentes poulies.
:jap:


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Message Publié : Lun 26 Juin 2017, 21:28 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Voilou. C'est super pratique !

http://www.mx5parts.co.uk/camshaft-lock ... -3348.html

17 ans de passion
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Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 06:46 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Merci

Et pour le blocage du vilebrequin?


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Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 09:38 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
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Localisation : 28 - Eure et Loir
:)

http://www.autolinkmx5.com/crankshaft-l ... 9732-p.asp


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Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 10:53 
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Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 575
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
Cet outil Autolink est pour les vilos nez long !

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue - NA 90 Classic Red


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Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 11:50 
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Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3817
Localisation : 28 - Eure et Loir
effectivement :D


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Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 16:36 
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Inscription : Sam 12 Oct 2013, 13:42
Message(s) : 219
Localisation : CDG sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Complètement inutile. Accessoires pour amateurs.
Il suffit de faire des repères sur l'arbre à came et le vibrequin.
Remplacement d'une distribution : jeu d'enfant.
(Voir très bon tutoriel détaillé sur le site)
Personnellement en 4h. sans se presser. Kit pompe courroies
:woo:


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Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 16:53 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Ca tombe bien, je suis amateur. :D
Je préfère avoir le maximum d'aide vu que ce sera ma première.


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Message Publié : Jeu 29 Juin 2017, 22:49 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
fennec77410 a écrit :
Il suffit de faire des repères sur l'arbre à came et le vibrequin.

Y'a pas une histoire qu'il faut de quoi maintenir le vilo en place pour lui desserrer le nez, parce que même bloqué avec une vitesse l'embrayage patine sous le couple de la clé ? :?
Je me rencarde aussi, va falloir que je me colle à la mienne, idéalement avant 200000km :oops:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 06:28 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai déjà réussi à débloquer le vilo grâce à une vitesse enclenchée :jap:

17 ans de passion
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Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 07:15 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4822
Localisation : Thionville
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Misho a écrit :
Y'a pas une histoire qu'il faut de quoi maintenir le vilo en place pour lui desserrer le nez, parce que même bloqué avec une vitesse l'embrayage patine sous le couple de la clé ?


Pour moi ça patinait, j'ai mis un morceaux de courroie dans un puit de bougie (ça me faisait flipper mais ça marche).
Par contre, 4h la distrib c'est une superbe performance, moi j'ai étalé ça sur deux week-end, j'ai mis beaucoup plus :aie:

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Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 09:07 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7949
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
une clé dynamométrique puisque la principale attention à avoir est dans le couple de serrage . Je dois avoir un mode d'emploi quelquepart, je fouille.
a+

EDIT
tu trouveras des liens explicatifs pour les nez courts...Si tu ne les a pas déjà
http://www.mx5passion.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=7388&sid=16eef2a5d3def199ac6bea3c52d42039

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


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Message Publié : Ven 30 Juin 2017, 09:48 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
J'ai lu tous ces docs, Et commandé une clé facom du coup.
Et il est rassurant de lire que ça tient aussi bien qu'un gros nez si l'on fait tout comme il faut.

Je vais acheter tout ce qu'il est possible de changer avec la distribution (poulie,vis, joints, pompe à eau...) pour repartir sur des années de tranquillité.


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Message Publié : Mar 22 Août 2017, 08:35 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Je m'y colle aujourd'hui.
Je file à décathlon acheter une corde pour bloquer le vilo.

Première opération de mécanique sérieuse de ma vie... :cry:


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Message Publié : Mar 22 Août 2017, 08:43 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 08:39
Message(s) : 454
Mx5 : NA
Modèle : 1990
je te laisses passer devant. des photos, des explications, des larmes, on veut tout savoir de cette aventure :)

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