Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 27 Juin 2017, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Fév 2013, 10:17
Message(s) : 36
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hello,
comme beaucoup d'entre vous j'ai eu droit à ce qui semble être une petite maladie mimixienne... la sonde lambda qui fait des siennes :non:

Je me suis présenté au contrôle technique et là surprise: recalé pour défaut de CO2 (valeur trop élevée) et valeur lambda :etonne:
Un ami m'a fait un diag via un logiciel pro et la sonde lambda n°1 (j'imagine que c'est celle qui est située sur le collecteur et qui fait la régulation) ne donne aucune info, aucune valeur!

Avec la mine d'infos que l'on peut trouver ici, bah facile, je la change et on en parle plus :)
Mais voilà,j'ai lu tous les posts en rapport, suivi les différents liens mais je n'arrive pas à déterminer avec exactitude quelle est la référence exacte pour cette sonde!
En cherchant sur le catalogue Denso, je trouve juste trace d'une sonde de diagnostic pour mon année modèle (2011) alors qu'avant 2009, il existe sondes de régulation ET diag.
Chez Bosch, il y aurait cette référence, reprise d'un autre post:
https://www.ebay.com/p/Oxygen-Sensor-Robert-LLC-OE-Style-Oxygen-Sensor-fits-2006-MX-5-Miata-2-0L-L4/80975269?_trksid=p2047675.m4097.l9054
mais je n'arrive pas à être certain que ça corresponde pour mon année et mon petit 1.8L...

J'ai également fait un tour chez les différents revendeurs de pièces auto du coin et soit ils ne trouvent rien, soit ce sont des références exotiques ou des sondes adaptables..

Bref, je fais du surplace et je m'embrouille à force d'essayer de croiser des références via différents catalogues de pièces..

Donc si éventuellement quelqu'un avait changé cette sonde sur son véhicule, dans les mêmes années que la mienne, et qu'il pouvait me communiquer les références correspondantes, ça m'aiderait beaucoup :bien:

Ncfl '11 Nekki
silencieux BBK


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 2 Juil 2017, 01:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Salut "Nikkopod",

Tu trouveras toutes les références des sondes pour Mx5 NC quelles soient OEM ou aftermarket sur ces deux liens

De plus, il est indiqué si elles sont compatible avec la 1.8 ou 2.0 ou les 2. Il faut juste vérifier les 6 derniers chiffres de ton numéro de VIN (JMZ........) avec les infos qu'ils te donnent pour la compatibilité des pièces. C'est très bien fait sur leur site.

Oxygen sensor Mx5 NC (IL Motorsport)

OU

Oxygen sensor Mx5 NC (Mx5 Parts)

Théoriquement, ce sont les même sondes que se soit pour une NC, une NC-FL, une NC-FL1 ou une NC-FL2.

A vérifier.

Si tu ne trouve pas ton bonheur sur ces sites, il faudra te résigner à aller dans une concession Mazda pour acheter ta pièce.

Bonne recherche et remise en état de ta Mimix.

Tiens nous au courant des suites de ton histoire. :hello:

En espérant t'avoir aidé au mieux. :jap:

Bonne route au volant de ta Mimix. Top Down naturellement. :bien:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : Mer 13 Fév 2013, 10:17
Message(s) : 36
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Olivier,
merci pour ta réponse :bien:
J'étais passé chez Il motorsport mais j'avais lu que leur sondes posaient parfois problème donc je n'avais pas creusé davantage...
Effectivement ton lien permet de croiser avec la référence OEM de chez Mazda (LFN1-18-8G1A) dont les 4 premiers caractères correspondent à ce qui est inscrit sur la sonde montée d'origine. Cela m'avait échappé :sic:
Avec ça, je devrais pouvoir avancer !

J'aurais tendance à être du même avis que toi à propos de la compatibilité de la sonde sur NC, NCFL1/2 mais comme il existe plusieurs modèles proposés à la vente.. :?

Merci de ton aide en tout cas :)

et.....Top Down évidemment :D

Ncfl '11 Nekki
silencieux BBK


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL