Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 18:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Salut,
J'aime bien ce sujet sur Miata.net, il fallait qu'il se déroule sur notre fofo préféré !

Je lance les hostilités avec un support de Note 4, dessiné aux dimensions d'une coque antichoc, plus utile et plus léger que le porte canette. Il est imprimé en PLA souple.
Voici le STL.
https://drive.google.com/file/d/0B921iH ... sp=sharing
Image
Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Dernière édition par titidom le Mar 8 Août 2017, 12:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 21:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Le plein, rouler, le plein, rouler :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2017, 22:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 6 Fév 2017, 16:53
Message(s) : 2003
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je l'ai lavée....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 07:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Rod a écrit :
Je l'ai lavée....


C'est moins risqué que les Led dans les clignotants ! ;)
En parlant de nettoyage, je galère avec les traces sur les vitres.
Un pro dans une station de nettoyage, m'a fait une demo avec de la laine de fer ( la plus fine) qu'il utilise en dévidoir. il fait uniquement les chromes et les vitres (pas la peinture ni les jantes).
c'est bluffant d’efficacité. c'est un produit "Wurth".
Il ne jure que par la laine de fer, alors qu'il est harcelé par les commerciaux en produit.
Je suis sûr que certains connaissent déjà.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Juil 2017, 07:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1205
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
titidom a écrit :
En parlant de nettoyage, je galère avec les traces sur les vitres.


Quand j'étais jeune, on utilisait le papier journaux pour sécher les vitres avec un résultat acceptable ... ;)

Le problème c'est qu'aujourd'hui tout le monde regarder les journaux en ligne :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Juil 2017, 09:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Il flotte :non:

J'en ai profité pour passer un coup de Gtenich sur la capote.

Le plus long est de protéger l'ensemble de la voiture avec draps et couverture.
Mais le resultat fait toujours son petit effet. :P


Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai commandé une demi house pour protéger la capote ou les cuirs lors des petites sorties, Soleil, UV, Pluie, Fientes de volatile délinquants etc...
C'est une des moins chères et des plus légères, a voir des réception:
http://www.comptoirducabriolet.com/1171 ... yvek-.html

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Dernière édition par titidom le Mar 8 Août 2017, 14:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16164
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Shamalow : En général ça n'est pas efficace très longtemps...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Août 2017, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'avais envie depuis un moment de tester sans l' ISE (voir sujet: https://www.mx5france.com/~docs/forum/v ... 22&start=0)
Mais avant de commander les 2 pièces:
PEFA-13-220 : le manchon qui relie la boite à air du collecteur d'admission
P51B-13-252 : le cache sur la paroi moteur/habitacle
J'ai préféré faire un test provisoire avec des bouchons imprimé 3D, celui de la cloison est fixé avec une bande de double face, il tient très bien.
https://drive.google.com/file/d/0B921iH ... sp=sharing
Le démontage de la partie finale est très simple, il y a juste l'embout qui résiste bien dans la paroi coupe feu. il faut tirer mais il vient tout d'un coup, alors faire attention a mettre un bon gant pour ne pas se blesser sur le connecteur de gauche quand çà se déboîte (c'est ce qui m'est arrivé).
Dimanche, je fais un peu de voie rapide pour rejoindre un rassemblement, je donnerai mon avis.
A noter que par le trou dans la cloison, on peu voir le tapis de sol, donc c'est bien direct dans l'habitacle.
Image

Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Dernière édition par titidom le Mar 8 Août 2017, 12:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 14:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai roulé ce Wk sans l'ISE.
Difficile d'être sûr de la perception du changement, on va donc parler d'impression.
A 90Kmh top Down, J'ai l'impression que l'habitacle est plus silencieux parce que j’apprécie beaucoup plus le son du bose et le SSST se fait plus présent.
a 110-120 je ne fait pas de différence a cause des bruits d'air et de roulage.
Top Up, a 90, je me suis beaucoup plus focalisé sur le bruit arrière du SSST, est ce que çà signifie qu'il manque l’effet de l'ISE ?
Une chose est certaine l'ISE ne m'a pas manqué et la baie moteur est plus sobre sans ce serpentin en plastoc.
Je vais donc me procurer le Kit Mazda pour le supprimer.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 7 Août 2017, 18:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2289
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cela restera à l'appréciation de chacun mais pour ma part je pense que la suppression du résonateur n'a un intérêt que pour ceux qui ont monté une sortie d'échappement. Ils pourront ainsi mieux l'apprécier.

Pour ceux qui ceux qui ont l'échappement stock, il offrira un petit "plus" sans vraiment être dérangeant.

Personnellement il ne me gène pas, mais je suis a moitié sourd d'une oreille et aveugle d'une autre.
C'est le privilège de l'âge. ;)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 13:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Retour sur la Demi-housse http://www.comptoirducabriolet.com/1171 ... yvek-.html.
Elle n'est pas franchement adapté comme la demi housse de chez REV9 qui est 3X plus chère mais pour le prix et la fréquence d'utilisation c'est suffisant, en plus elle couvre les rétroviseurs.
Elle dispose de 4 liens d'accrochages de chaque côté avec 4 crochets en plastique.
dont 4 viennent se fixer aux battons des jantes.
Je me suis amusé a imprimer 4 crochets plus grands pour éviter de faire un tour autour des battons.
STL téléchargeables:
https://drive.google.com/file/d/0B921iH ... sp=sharing

Image
Image
Image
Image

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
sur une pistarde sans capote, ou une ancienne longue à capoter je vois bien...mais là, quel est le but :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Oct 2016, 14:14
Message(s) : 251
Localisation : sud-Ouest
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Neobob22 a écrit :
sur une pistarde sans capote, ou une ancienne longue à capoter je vois bien...mais là, quel est le but :?


J'en parle plus haut, mais c'est surtout pour les stationnements longues durées pleins soleil genre la plage.
Mais on est d'accord ce n'est pas un accessoire indispensable.

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Août 2017, 17:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Indispensable à la campagne pour protéger la capote des poils des chats qui adorent s'y lover et des chiasses d'oiseaux car ma Mimix est sous un appentis fermé sur trois côtés pour la laisser respirer.

J'ai choisi une housse d'intérieur intégrale c'est bien mais il faut avouer que difficile à mettre car le velours accroche amoureusement sur la capote.

Bon... c'est une NC 1.8 elle est plus précieuse qu'une ND ;)

Je suis déjà très loiiiinnnnnn :woo:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL