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Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 19:37 
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Bonjour à tous
Jeudi ma unplugged a fait des siennes. Elle a broutée en première avant 3000 tr/min avant de repartir comme avant. Que ce soit en première ou en marche arrière elle broute et et repart nickel les 3000 tr passes. J'ai le voyant moteur qui est allumé en fixe. J'ai passé un lecteur odb et j'avais le code p0300 qui parle d'un problème de combustion d'un ou plusieurs cylindres. J'ai alors change les bougies qui avaient 9 ans et 60.000km ( elles étaient à peine noires) je fait un raz et plus de voyant et plus de code erreur mais j'ai une autre page avec des problèmes de capteur
On me dit de vérifier le cata et de remplacer les 2 sondes lambda

Avez vous de techniques pour tester les sondés et les bobines ainsi que le faisceau ? ( le faisceau est un magnecore 8.5 qui 9 ans et 50.000 km)
J'essaie de mettre 2 vidéos qui seront plus parlantes
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https://youtu.be/C4IpfRnBaXY
https://youtu.be/I0WgfOGYCbE

nbfl unplugged 1.8L de 2004


Dernière édition par mr_gwen le Jeu 3 Août 2017, 17:05, édité 2 fois.

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Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 22:48 
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ça ne peut pas être simplement la vanne EGR qui est grippée?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 07:21 
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J'ai re tester avec un autre logiciel
J'ai les mêmes icônes rouges mais pour lui c'est qu'il ne trouve pas les sondés et les oranges c'est qu'il ne peu pas communiquer via le calculateur
J'ai regarde les bougies de plus près et il y en avait une qui touchait presque l'électrode ( je mettrai une photo)
J'ai refait un tour de 2 km et aucun ratés. Je la reprends demain pour aller au travail je vous tiendrai au courant


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nbfl unplugged 1.8L de 2004


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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 18:21 
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J'ai encore ce code p0300 au bout de 5 km et plus aucune pluissance et broutage a atout régime.
J'ai vérifié les serrages des bougies et mis le faisceau d'origine qui était comme neuf.
Je me pencherai sur les bobines mais je voudrais les tester mais je ne sais pas comment
On ma parle du capteur Phm et d'arbre à came. Je ne sais plus quoi faire.

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Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 18:27 
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Pour le teste de tes bobines ;)



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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 18:51 
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mr_gwen a écrit :
J'ai re tester avec un autre logiciel
J'ai les mêmes icônes rouges mais pour lui c'est qu'il ne trouve pas les sondés et les oranges c'est qu'il ne peu pas communiquer via le calculateur
J'ai regarde les bougies de plus près et il y en avait une qui touchait presque l'électrode ( je mettrai une photo)
J'ai refait un tour de 2 km et aucun ratés. Je la reprends demain pour aller au travail je vous tiendrai au courant


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Ce sont tes bougies?
Pourquoi elles ne sont pas au bon écartement? As tu remis des bougies neuves? Est ce toi qui les avaient monté celles ci? Choc?

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 18:54 
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Ps: à priori tu as mis des iridium. Ce n'est pas l'idée du siècle, cela coute cher, s'encrasse vite pour une injection NB et n'apportera rien de plus que des ennuis.
Et ce n'est pas un problème de bobine car sinon tu aurais le problème tout le temps.
Le fait que ça soit en dessous de 3000tr/min c'est typiquement un problème de dépollution (Sonde O2 par exemple).

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 19:05 
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Grumly2000 a écrit :
Et ce n'est pas un problème de bobine car sinon tu aurais le problème tout le temps.


Faux.
Une bobine peux ce couper à chaud et refonctionner une fois une température normale revenu.
Ça arrive des fois sur les bobine d'allumage de moto, une fois chaude si celle-ci est défectueuse,elle coupe l'allumage à un certain régime....cest sûrement le cas ici,surtout avec le code erreur qu'il a ;)

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:11 
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C'était les anciennes bougies qui étaient en place lors de l'achat de la voiture il y a 8 ans et 60.000 km
Je viens de commander 2 bobines sur oscaro pour 160€ je verrai la semaine prochaine.
Je pensais aussi aux sondes lambda mais vu que c'est toujours un code de défaut d'allumage.... j'ai changé les bougies et remis le faisceau Mazda qui amenait quand j'ai acheté le véhicule et qui n'avait presque pas servi et toujours des ratés et défauts moteur. J'attends les nouvelles bobines. Sur des forums de d'autres marques les mêmes symptômes et résolu par des bobines neuves

Ps le soir en rentrant la voiture n'avait plus du tout de puissance jetait à 40kmh en broutant en première ou en seconde

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:30 
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C'est normale vu qu'il te restait que deux cylindres :aie:
Par contre ton catalyseur à dut souffrir grave.

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:32 
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J'ai fais peu être 12 km max avec la voiture dans cet etat

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:38 
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En 12 km ça fait pas mal d'essence imbrulé :sic:
Sur ce coup,seul l'avenir te le dira avec un éventuel défaut P0420,et un cata qui part en morceau.

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:40 
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Je croise les doigts

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:43 
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Elle a combien de km ta mimix ?
J'ai le même moteur et avec mes 195000km j'ai peur que ca me tombe sur le coin de la gueule dans pas longtemps.

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Message Publié : Jeu 27 Juil 2017, 21:51 
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167800 km
Mais depuis 4 ans elle fait que des petits trajets de ville

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