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Message Publié : Sam 8 Juil 2017, 21:15 
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Salut à tous,

Petits soucis avec la NA 1.6L de 92 que je viens d'acheter (156000km), je n'ai aucune puissance jusqu'à 3500-4000 tours (vraiment rien !! :vomi: ) passé ce régime ça fonctionne très bien (on dirait un vtec ou turbo... :D ).

Sur les accélérations franches à bas régime (au point mort comme en roulant) le moteur fait un bruit qui me fait penser qu'il s'étouffe ou qu'il s'engorge, il à vraiment du mal à prendre les tours.
Le ralenti descend relativement bas quand j'arrête d’accélérer pour ensuite remonter à une valeur "normale".
Je n'ai aucun code erreur et je viens de remplacer les bougies, aucune amélioration.
Je n'ai pas encore eu le temps d'effectuer le nettoyage du papillon d'admission.
Par contre j'ai mis du nettoyant pour contact électrique dans les bobines (que je n'ai surement pas bien séché) et la je m’aperçois en démarrant que j'ai un arc électrique qui se forme entre un faisceau de bougie et une vis de la bobine d'allumage (et la voiture qui tourne comme une patate) :

Image

Étant donné que la voiture était déjà équipée d'un faisceau de bougie NGK, je pensais qu'il n'était pas en cause mais comme il doit déjà avoir pas mal d'années à son actif je me dis que ça pourrait bien être lui le responsable.

Est il possible que cet arc soit créée par la bobine ? Je doute mais des pros pourront certainement m'éclairer la dessus :hello:

J'ai fais pas mal de recherche et j'ai vu dans un post que je n'arrive pas à retrouver qu'une personne avait eu un problème similaire au mien (création d'un arc au niveau de la bobine) et comme beaucoup de personne je n'ai pas envie de changer la bobine pour rien donc je vais commencer par commander un faisceau d'allumage, qu'en pensez vous ?

Merci ;)


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 10:13 
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J'ai eu ce genre de problème. J'ai changé d'abord le faisceau, mais le problème venait aussi des bobines.
Si ça peut t'aider :
viewtopic.php?f=14&t=23168&p=15788442&hilit=BOBINE#p15788442
viewtopic.php?f=143&t=23261&p=15790018&hilit=BOBINE#p15790018

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Dim 9 Juil 2017, 10:40 
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Salut !
Super, merci pour ta réponse :)
Dans ce cas je pense que je suis bon pour changer les deux dès le départ :evil:
J'hésite à prendre une bobine d'occasion sur autolinkmx5, mais peut être qu'il vaut quand même mieux repartir sur du neuf ?
Sinon j'ai repéré ceci mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobin ... LUQAvD_BwE
Ou sur oscaro comme toi, les NGK valeur sure et tarif correct...


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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 14:04 
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Salut, je viens de remplacer les bobines et câbles mais j'ai toujours le même soucis... :evil: (creux, hésitations à monter dans les tours à bas régime)
Je me demande si la distribution ne serait pas décalée, à froid il faut lancer le démarreur et accélérer pendant pas mal de temps avant que ça parte.
Je vais commencer par faire un nettoyage de l'admission.
Si jamais quelqu'un a une idée...? (capteur position papillon, capteur température moteur...?)
Merci


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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 14:30 
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Tu as (avais) 2 soucis. L'arc électrique en sortie de bobine et le creux de régime. Ils ne sont pas forcément liés.
Remplacer les bobines a réglé le problème de l'arc électrique?

Pour acheter des pièces de MX je te conseille IL MOTORSPORT et MXPARTS qui sont spécialisés en MX et que tout le monde utilise ici.

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 15:35 
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Oui tout à fait visiblement il y avait deux soucis puisque l'arc a disparu ;)
Je pensais que les deux seraient liés mais comme tu dis pas forcément...
Je viens d'effectuer le nettoyage du papillon d'admission : un bon coup de nettoyant frein dans tous les orifices, c'était pas du luxe !
Maintenant le ralenti est stable après une accélération (avant nettoyage ça descendait légèrement puis remonté).
Mais j'ai encore ce soucis de ratés / creux sous les 2500trs passé ce régime ça tourne très bien. Et là par contre je sèche complètement :x
Est ce qu'il y a un moyen de tester la sonde de température moteur qui se trouve sous les bobines d'allumage ?
Merci pour ton aide :)


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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 15:42 
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après ça peut aussi etre le debimetre!

la sonde de température ne peux pas etre en cause vu tes symptomes..... tu as vérifié ton calage allumage?


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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 15:57 
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J'ai vu qu'il y a un code erreur spécifique pour le débitmètre or je n'ai pas de code erreur. C'est possible qu'il ai un défaut et qu'aucune erreur apparaisse ?
J'avais lu un poste sur un 1.8l je crois ou les symptômes semblaient similaires à la différence que lui c'était aléatoire et c'était la sonde de température qui était en cause.
Non je n'ai pas vérifié le calage de l'allumage, il faudrait que je commande une lampe ou que je face contrôler par un pro.


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Message Publié : Sam 15 Juil 2017, 16:04 
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Si j'accelere "doucement" de manière progressive pas de soucis ça marche normalement par contre en accélérant de manière un peu brutale (à fond d'un coup) on dirait un moteur à carbu mal réglé... :ricane:


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Message Publié : Dim 16 Juil 2017, 09:42 
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Je faisais référence à ce poste : viewtopic.php?f=14&t=13735 mais effectivement les symptômes ne sont pas tout à fait identiques donc peu de chance que ce soit la sonde de température moteur...
Je vais essayer de trouver une lampe stroboscopique et de contrôler le calage de la distribution, comme la voiture a été très mal entretenu ça ne m'étonnerai pas qu'elle puisse être décalée d'une dent :langue:


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Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 10:56 
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kill_wawa a écrit :
Si j'accelere "doucement" de manière progressive pas de soucis ça marche normalement par contre en accélérant de manière un peu brutale (à fond d'un coup) on dirait un moteur à carbu mal réglé... :ricane:

Capteur de position de papillon (s'il existe, sur NA 115 je sais plus :oops: ) ou débitmètre :oui:

Ce qui se passe en pratique : quand tu appuies doucement, la régulation par sonde lambda augmente peu à peu l'essence injectée.
Quand tu appuies d'un coup, le calculateur n'anticipe pas l'appel d'air, le mélange est complètement en vrac et il faut attendre que la régulation retrouve ses petits, ce qui peut prendre quelques tours.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 17 Juil 2017, 12:19 
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Salut, oui il y a bien un capteur de position du papillon sur le 1.6l ;)
Mais je pense avoir trouvé le problème, je viens de démonter le cache culbu et en plaçant les repères I et E des poulies d'aac j'ai 20 dents sur la courroie alors qu'il n'en faut que 19... :x

Image

Donc à priori décalage d'une dent !
Je vais tout commander pour repartir sur du neuf, distri pompe à eau, tous les joints, je reviendrais vous donner des nouvelles lorsque tout sera remonté et calé correctement ;)
Merci à tous pour votre aide !


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 Sujet du message : NA 92 1.6L - Moteur asthmatique
Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 18:52 
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Bonjour à tous!

Je viens donner quelques nouvelles, après avoir fais une grosse révision (pompe à eau, joints spy, CAS et distri...) la voiture se porte bien mieux !! :)

J'ai pris les compressions qui sont corrects, dans la moyenne et j'ai réglé l'avance (qui était dans les choux) entre 12 et 14°.

Je n'ai pas encore pu essayer la voiture car je n'ai plus de jantes :aie: mais à l'oreille ça n'a rien à voir, elle semble avoir retrouvée tous ces chevaux.
Cependant, j'ai encore de temps en temps cet espèce de creux à l’accélération, ça semble aléatoire mais j'ai l'impression que c'est surtout à froid, une fois le moteur bien chaud ça semble disparaitre.
Impossible de dire si c'est un manque de carburant, d'air ... :?:
Toujours aucun code erreur, l'AFM semble faire son boulot correctement, il faut que je mesure les valeurs du TPS pour savoir si il est bien réglé et fonctionne correctement. Aussi j'ai viré le canister mais normalement ça n'a pas d'incidence.
Pour vous donner une idée, c'est un peu comme dans cette vidéo mais en bien moins important quand même : https://www.youtube.com/watch?v=j6LS0Mo ... 2273128462

Alors du coup j'hésite, est ce que j’investis dans un outil de mesure de pression d'essence ? Peut être que mon régulateur de pression d'essence montre des signes de fatigue comme dans cette vidéo ?
Ou alors je suis pas du tout sur la bonne piste ? :D

Merci


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Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 08:54 
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Je viens de tomber sur un forum US ou quelqu'un a un problème similaire au mien, il n'est pas impossible que le capteur de température moteur (connecteur vert situé sous les bobines) soit défaillant : moteur froid il trompe l'ECU en lui disant qu'il est chaud et applique donc les mauvaises valeurs :?:
Un avis la dessus ?


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Message Publié : Ven 8 Sep 2017, 17:56 
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J'ai commandé un kit pour la mesure de la pression d'essence, j'espère le recevoir bientôt.
Personne pour d'autres pistes :?:


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