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Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisceau https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=34423 |
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Auteur : | tom [ Dim 9 Juil 2017, 10:13 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
J'ai eu ce genre de problème. J'ai changé d'abord le faisceau, mais le problème venait aussi des bobines. Si ça peut t'aider : viewtopic.php?f=14&t=23168&p=15788442&hilit=BOBINE#p15788442 viewtopic.php?f=143&t=23261&p=15790018&hilit=BOBINE#p15790018 |
Auteur : | kill_wawa [ Dim 9 Juil 2017, 10:40 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
Salut ! Super, merci pour ta réponse ![]() Dans ce cas je pense que je suis bon pour changer les deux dès le départ ![]() J'hésite à prendre une bobine d'occasion sur autolinkmx5, mais peut être qu'il vaut quand même mieux repartir sur du neuf ? Sinon j'ai repéré ceci mais je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bobin ... LUQAvD_BwE Ou sur oscaro comme toi, les NGK valeur sure et tarif correct... |
Auteur : | kill_wawa [ Sam 15 Juil 2017, 14:04 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
Salut, je viens de remplacer les bobines et câbles mais j'ai toujours le même soucis... ![]() Je me demande si la distribution ne serait pas décalée, à froid il faut lancer le démarreur et accélérer pendant pas mal de temps avant que ça parte. Je vais commencer par faire un nettoyage de l'admission. Si jamais quelqu'un a une idée...? (capteur position papillon, capteur température moteur...?) Merci |
Auteur : | tom [ Sam 15 Juil 2017, 14:30 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
Tu as (avais) 2 soucis. L'arc électrique en sortie de bobine et le creux de régime. Ils ne sont pas forcément liés. Remplacer les bobines a réglé le problème de l'arc électrique? Pour acheter des pièces de MX je te conseille IL MOTORSPORT et MXPARTS qui sont spécialisés en MX et que tout le monde utilise ici. |
Auteur : | kill_wawa [ Sam 15 Juil 2017, 15:35 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
Oui tout à fait visiblement il y avait deux soucis puisque l'arc a disparu ![]() Je pensais que les deux seraient liés mais comme tu dis pas forcément... Je viens d'effectuer le nettoyage du papillon d'admission : un bon coup de nettoyant frein dans tous les orifices, c'était pas du luxe ! Maintenant le ralenti est stable après une accélération (avant nettoyage ça descendait légèrement puis remonté). Mais j'ai encore ce soucis de ratés / creux sous les 2500trs passé ce régime ça tourne très bien. Et là par contre je sèche complètement ![]() Est ce qu'il y a un moyen de tester la sonde de température moteur qui se trouve sous les bobines d'allumage ? Merci pour ton aide ![]() |
Auteur : | guillaume650 [ Sam 15 Juil 2017, 15:42 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
après ça peut aussi etre le debimetre! la sonde de température ne peux pas etre en cause vu tes symptomes..... tu as vérifié ton calage allumage? |
Auteur : | kill_wawa [ Sam 15 Juil 2017, 15:57 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
J'ai vu qu'il y a un code erreur spécifique pour le débitmètre or je n'ai pas de code erreur. C'est possible qu'il ai un défaut et qu'aucune erreur apparaisse ? J'avais lu un poste sur un 1.8l je crois ou les symptômes semblaient similaires à la différence que lui c'était aléatoire et c'était la sonde de température qui était en cause. Non je n'ai pas vérifié le calage de l'allumage, il faudrait que je commande une lampe ou que je face contrôler par un pro. |
Auteur : | kill_wawa [ Sam 15 Juil 2017, 16:04 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
Si j'accelere "doucement" de manière progressive pas de soucis ça marche normalement par contre en accélérant de manière un peu brutale (à fond d'un coup) on dirait un moteur à carbu mal réglé... ![]() |
Auteur : | kill_wawa [ Dim 16 Juil 2017, 09:42 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
Je faisais référence à ce poste : viewtopic.php?f=14&t=13735 mais effectivement les symptômes ne sont pas tout à fait identiques donc peu de chance que ce soit la sonde de température moteur... Je vais essayer de trouver une lampe stroboscopique et de contrôler le calage de la distribution, comme la voiture a été très mal entretenu ça ne m'étonnerai pas qu'elle puisse être décalée d'une dent ![]() |
Auteur : | Misho [ Lun 17 Juil 2017, 10:56 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
kill_wawa a écrit : Si j'accelere "doucement" de manière progressive pas de soucis ça marche normalement par contre en accélérant de manière un peu brutale (à fond d'un coup) on dirait un moteur à carbu mal réglé... ![]() Capteur de position de papillon (s'il existe, sur NA 115 je sais plus ![]() ![]() Ce qui se passe en pratique : quand tu appuies doucement, la régulation par sonde lambda augmente peu à peu l'essence injectée. Quand tu appuies d'un coup, le calculateur n'anticipe pas l'appel d'air, le mélange est complètement en vrac et il faut attendre que la régulation retrouve ses petits, ce qui peut prendre quelques tours. |
Auteur : | kill_wawa [ Lun 17 Juil 2017, 12:19 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
Salut, oui il y a bien un capteur de position du papillon sur le 1.6l ![]() Mais je pense avoir trouvé le problème, je viens de démonter le cache culbu et en plaçant les repères I et E des poulies d'aac j'ai 20 dents sur la courroie alors qu'il n'en faut que 19... ![]() ![]() Donc à priori décalage d'une dent ! Je vais tout commander pour repartir sur du neuf, distri pompe à eau, tous les joints, je reviendrais vous donner des nouvelles lorsque tout sera remonté et calé correctement ![]() Merci à tous pour votre aide ! |
Auteur : | kill_wawa [ Lun 4 Sep 2017, 18:52 ] |
Sujet du message : | NA 92 1.6L - Moteur asthmatique |
Bonjour à tous! Je viens donner quelques nouvelles, après avoir fais une grosse révision (pompe à eau, joints spy, CAS et distri...) la voiture se porte bien mieux !! ![]() J'ai pris les compressions qui sont corrects, dans la moyenne et j'ai réglé l'avance (qui était dans les choux) entre 12 et 14°. Je n'ai pas encore pu essayer la voiture car je n'ai plus de jantes ![]() Cependant, j'ai encore de temps en temps cet espèce de creux à l’accélération, ça semble aléatoire mais j'ai l'impression que c'est surtout à froid, une fois le moteur bien chaud ça semble disparaitre. Impossible de dire si c'est un manque de carburant, d'air ... ![]() Toujours aucun code erreur, l'AFM semble faire son boulot correctement, il faut que je mesure les valeurs du TPS pour savoir si il est bien réglé et fonctionne correctement. Aussi j'ai viré le canister mais normalement ça n'a pas d'incidence. Pour vous donner une idée, c'est un peu comme dans cette vidéo mais en bien moins important quand même : https://www.youtube.com/watch?v=j6LS0Mo ... 2273128462 Alors du coup j'hésite, est ce que j’investis dans un outil de mesure de pression d'essence ? Peut être que mon régulateur de pression d'essence montre des signes de fatigue comme dans cette vidéo ? Ou alors je suis pas du tout sur la bonne piste ? ![]() Merci |
Auteur : | kill_wawa [ Mar 5 Sep 2017, 08:54 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
Je viens de tomber sur un forum US ou quelqu'un a un problème similaire au mien, il n'est pas impossible que le capteur de température moteur (connecteur vert situé sous les bobines) soit défaillant : moteur froid il trompe l'ECU en lui disant qu'il est chaud et applique donc les mauvaises valeurs ![]() Un avis la dessus ? |
Auteur : | kill_wawa [ Ven 8 Sep 2017, 17:56 ] |
Sujet du message : | Re: Moteur asthmatique, arc électrique entre bobine et faisc |
J'ai commandé un kit pour la mesure de la pression d'essence, j'espère le recevoir bientôt. Personne pour d'autres pistes ![]() |
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