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Message Publié : Lun 9 Jan 2023, 16:13 
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Merci pour ta réponse ! J'ai lancé le message pour avoir le plus d'avis possible d'utilisateurs-témoins (en d'autres termes de "cobayes" :P ). J'ai vu que Mazda Caen était partenaire de BBR, je les ai contactés, j'attends leur réponse.
Sans chercher à grimper aux arbres avec la NC, j'ai conscience que le dessin du collecteur d'origine est une belle aberration, et que son changement n'en sera que meilleur pour le moteur !

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 07:36 
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Tu vas voir, le changement est plutôt radical quand a la montée dans les tours :oui:
C'est vrai que pincer les 4 entrées dans un catalyseur, je sais pas si c'est vraiment du "bon" boulot haha

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


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Message Publié : Mar 10 Jan 2023, 09:54 
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Je vous en dirai plus bientôt, si le monteur me garantit qu'il n'y aura aucun souci au CT !

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Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 11:24 
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Christian77, je suis ton post car je suis très intéressé par le sujet... :oui:

Hélios33 /Jean-Luc


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Message Publié : Mer 11 Jan 2023, 21:32 
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Je viens d'avoir un technicien de la concession de Caen, ils semblent bien maîtriser le montage des kits BBR, ils ont une NC en ce moment à l'atelier ... Je pense y aller au printemps pour un kit 180 cv (collecteur et reprogrammation), par contre il faut laisser la voiture un moment (le temps que BBR reprogramme l'électronique). Ah, et d'après eux, effectivement aucun souci concernant le CT. ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
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Message Publié : Jeu 12 Jan 2023, 10:51 
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J'ai deja un collecteur Racing Beat mais la reprog devra encore attendre un peu parce que dans mon coin je ne sais pas si un garage le fait ou si je dois me débrouiller tout seul avec BBR

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

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Message Publié : Dim 12 Mars 2023, 22:52 
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Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
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Christian77 a écrit :
Je viens d'avoir un technicien de la concession de Caen, ils semblent bien maîtriser le montage des kits BBR, ils ont une NC en ce moment à l'atelier ... Je pense y aller au printemps pour un kit 180 cv (collecteur et reprogrammation), par contre il faut laisser la voiture un moment (le temps que BBR reprogramme l'électronique). Ah, et d'après eux, effectivement aucun souci concernant le CT. ;)
C'est bon à savoir !

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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 15:39 
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Bonjour à tous,

Est-ce qu'il y a des retours sur le forum d'un kit 180 sur une NC 2.0L en gardant le silencieux stock ?
Je suis en train de voir avec Gamma Speedshop sur l'aspect financier/montage.

Mais j'ai du mal à avoir des avis sur la modifs sur la sonorité et le gain (perf même si ça va surement pas la transformer en fusée mais surtout caractère moteur car j'ai surtout dans l'idée de gagner un peu sur ce plan, trouvant le 2.0l un peu fade). Je trouve plutôt des personnes ayant également un catback, mais je ne pense pas le faire, car je veux la garder relativement discrète et utilisable (j'ai ce qu'il faut à côté pour faire du bruit... )


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 16:36 
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Si en parlant de silencieux, tu prends en compte toute la ligne d'échappement, sache que le premier catalyseur (celui sur le collecteur) est très castrateur.

Perso je changerais au moins le collecteur par un décatalysé, histoire de laisser le moteur mieux respirer (et avoir sans doute un gain plus notable avec les AAC)

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 19:18 
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Bapt_ a écrit :
Si en parlant de silencieux, tu prends en compte toute la ligne d'échappement, sache que le premier catalyseur (celui sur le collecteur) est très castrateur.

Perso je changerais au moins le collecteur par un décatalysé, histoire de laisser le moteur mieux respirer (et avoir sans doute un gain plus notable avec les AAC)

le kit BBR 180 est principalement constitué d'un collecteur décata
https://bbrgti.com/products/bbr-super-180


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Message Publié : Mar 11 Avr 2023, 20:13 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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... ou d'un collecteur avec catalyseur sport, ce que va m'installer Mazda Caen en mai... :oui:

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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 08:26 
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Oui en effet, ma question est surtout de savoir si quelqu'un avait le combo collecteur BBR avec ligne d'origine. J'ai cherché sur Youtube j'ai pas l'impression qu'il existe de vidéo.

Sur mon ex GT86, le bruit était assez moche avec un collecteur + reste de la ligne stock.


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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 09:44 
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Christian77 a écrit :
... ou d'un collecteur avec catalyseur sport, ce que va m'installer Mazda Caen en mai... :oui:

Je trouve ça vraiment dommage :sic:
50% de l'intérêt de changer ce collecteur est lié à la suppression du précata !
Ca va te coûter plus cher, et pour un gain moindre :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 09:48 
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
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EnFonde6 a écrit :
... ma question est surtout de savoir si quelqu'un avait le combo collecteur BBR avec ligne d'origine. ...

J'ai un collecteur IL-M.
Je me suis amusé à "libérer" un peu le silencieux d'origine. Pour 0,00€ je n'avais rien à perdre.
Ca a changé le comportement moteur. Ce qui signifie que le silencieux d'origine est castrateur. Donc à prévoir à plus ou moins long terme si on change le collecteur.
Et dans tous les cas, la reprog' est à faire en dernier ! Une fois que tout est figé au niveau hardware ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 09:55 
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Lunaviga a écrit :
Je trouve ça vraiment dommage :sic:
50% de l'intérêt de changer ce collecteur est lié à la suppression du précata !
Ca va te coûter plus cher, et pour un gain moindre :tantpis:


Pas beaucoup plus cher, avec un passage 100% certain au contrôle technique. Le passage au banc est prévu dans la foulée, et le cata étant conçu chez BBR il doit être optimisé. Je ne voulais surtout pas être recalé au CT et avoir une solution pérenne sans cellfix ou autre montage ... ;)

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