Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 00:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Avr 2023, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Août 2020, 10:56
Message(s) : 16
Localisation : Nord Isère
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
EnFonde6 a écrit :
... ma question est surtout de savoir si quelqu'un avait le combo collecteur BBR avec ligne d'origine. ...

J'ai un collecteur IL-M.
Je me suis amusé à "libérer" un peu le silencieux d'origine. Pour 0,00€ je n'avais rien à perdre.
Ca a changé le comportement moteur. Ce qui signifie que le silencieux d'origine est castrateur. Donc à prévoir à plus ou moins long terme si on change le collecteur.
Et dans tous les cas, la reprog' est à faire en dernier ! Une fois que tout est figé au niveau hardware ;)


Intéressant ton retour, car BBR vend le kit 180 (avec collecteur / reprog) et le 185 (collecteur / reprog / catback / filtre a air) et les courbes de passages de chaque kit ne semble pas être bien différente à part les 5ch d'écart :

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pour l'avoir changé, je ne pense pas que le silencieux joue tant que ça sur la performance, c'est plutôt le ressenti avec le bruit et les vibration qui donne cette impression.
Tout au plus il doit apporter 1/2ch mais c'est vraiment négligeable.

Edit : et en passant le 185 contiens aussi le cata sport, c'est la principale pièce qui doit apporter les 5ch en plus si tu veux mon avis :D

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 08:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@Christian77; comme Lunaviga, je trouve dommage de monter un collecteur avec cata sport alors que sans cela passe bien au contrôle technique et haut la main en raison de la présence d'un second cata qui fait son office quand le moteur est chaud. Je serais d'accord avec toi s'il n'y avait pas ce second cata.
Pour ce qui est du cellfix, si cela ne te convient pas (même si cela fonctionne bien) il te suffit d'inhiber la seconde sonde lambda lors de la reprog.

Je confirme qu'avec le collecteur 4/1 ILM, le silencieux d'origine est trop restrictif, il faut passer sur un silencieux plus passant (Cobalt par exemple) quitte à le restreindre un peu par la suite pour supprimer les drones à 3000 trs/mn.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 10:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
quitte à le restreindre un peu par la suite pour supprimer les drones à 3000 trs/mn.

Tu utilise quoi comme db killer pour faire ça ? Un truc universel ou spécifique pour ta ligne ?
Madame apprécie moyen que son cerveau tremble a 3000 tours :aie:

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 14:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Morfrog a écrit :
Pour l'avoir changé, je ne pense pas que le silencieux joue tant que ça sur la performance, c'est plutôt le ressenti avec le bruit et les vibration qui donne cette impression.
Tout au plus il doit apporter 1/2ch mais c'est vraiment négligeable.
...

Avec un 4en1 décatalysé ?
Si tu libères le silencieux alors que tu as conservé le collecteur castrateur d'origine, bien sûr que ça ne doit pas apporter grand chose :non:
Par contre, une fois le collecteur libéré, si le silencieux devient le seul maillon faible, l'amélioration de ce maillon faible profite à toute la chaîne :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Avr 2023, 18:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Morfrog a écrit :
lachutaie a écrit :
quitte à le restreindre un peu par la suite pour supprimer les drones à 3000 trs/mn.

Tu utilise quoi comme db killer pour faire ça ? Un truc universel ou spécifique pour ta ligne ?
Madame apprécie moyen que son cerveau tremble a 3000 tours :aie:

Les dbkillers de moto ne s'adaptent pas, j'ai essayé mais en vain.
J'ai fait tourner des bagues en alu à la dimension qui allait bien, après différents tests, j'ai réussi à trouver la bonne combinaison pour mon silencieux (voir signature)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Avr 2023, 09:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bon bah je vais voir ce qui est faisable...
Sinon je peux tester les bagues à cet endroit là ?
Image
C'est le moins compliqué je pense.

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai un cobra race et un inter GWR (je viens de passer le CT et je songe à prendre un collecteur 4-1) et pour tenter de réduire les vibrations j'ai installé des bagues d'arrêt au niveau de la jonction des canules du cobra, c'est pile le bon diamètre, rentré en force + serrage du collier ça n'a pas bougé en 2000km.
Ce n'est pas un remède miracle, tu perds qlq db (102db avant, ~95db après, cependant conditions pas optimales) mais si l'accélération n'est pas franche j'ai tjr une résonance dérangeante vers 3500t.

J'ai pris ça : https://fr.rs-online.com/web/p/bagues-d-arret/8236995

diamètre ext : 63mm, diamètre int : 40mm

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 13:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alex07 a écrit :
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais j'ai un cobra race et un inter GWR (je viens de passer le CT et je songe à prendre un collecteur 4-1) et pour tenter de réduire les vibrations j'ai installé des bagues d'arrêt au niveau de la jonction des canules du cobra, c'est pile le bon diamètre, rentré en force + serrage du collier ça n'a pas bougé en 2000km.
Ce n'est pas un remède miracle, tu perds qlq db (102db avant, ~95db après, cependant conditions pas optimales) mais si l'accélération n'est pas franche j'ai tjr une résonance dérangeante vers 3500t.

J'ai pris ça : https://fr.rs-online.com/web/p/bagues-d-arret/8236995

diamètre ext : 63mm, diamètre int : 40mm

Image

Merci pour le lien !! J'ai l'inter d'origine mais un 4-1 decata donc avec le cobra sport je te laisse imaginer les vibrations et les pops du au manque de pression...
Pour le prix je vais en prendre une paire et voire ce que ca donne sur ma belle. Tu n'as pas utilise de vis de maintien du coup c'est ca ?

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Pour la vis de maintient j'ai essayé sur une sortie mais c'est plutôt galère a serrer avec la clé allen (si tu serres par l'intérieur) et vu que ca tient aussi bien sans (un peu en force puis avec le collier de serrage de la canule).
Et pour un serrage par l'extérieur du tube je ne me voyais pas percer l'échappement et le collier car la bague est pile a ce niveau la.
J'étais un peu inquiet au début mais franchement ça tient nickel sans rien.

Dans mon cas un 4-1 accentuerait encore les vibrations tu penses? Ce qui me fait hésiter c'est pour passer le prochain CT même si c'est dans 2 ans, le niveau de bruit et sa sonorité, actuellement c'est bien rauque mais j'ai peur qu'avec le 4-1 ça devienne trop métallique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Avr 2023, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Alex07 a écrit :
Pour la vis de maintient j'ai essayé sur une sortie mais c'est plutôt galère a serrer avec la clé allen (si tu serres par l'intérieur) et vu que ca tient aussi bien sans (un peu en force puis avec le collier de serrage de la canule).
Et pour un serrage par l'extérieur du tube je ne me voyais pas percer l'échappement et le collier car la bague est pile a ce niveau la.
J'étais un peu inquiet au début mais franchement ça tient nickel sans rien.

Dans mon cas un 4-1 accentuerait encore les vibrations tu penses? Ce qui me fait hésiter c'est pour passer le prochain CT même si c'est dans 2 ans, le niveau de bruit et sa sonorité, actuellement c'est bien rauque mais j'ai peur qu'avec le 4-1 ça devienne trop métallique.

Je peux que conseiller un bon 4-1, celui d'origine est une horreur et bride sérieusement le flux des gaz d’échappement !
Après niveau bruit et CT rien ne t’empêche de récupérer un silencieux d'origine à pas cher et de l'installer pour le CT, vu le temps que ça met à le changer c'est pas trop demander je pense :D

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Avr 2023, 15:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Le bruit ne gêne pas au CT, c'est plus pour mes oreilles ça :D (et les autres usagers :aie: ), pour le CT c'est surtout la pollution vu qu'il ne resterait qu'un cata sport sur l'inter.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2023, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Oct 2011, 16:33
Message(s) : 115
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je vous partage mon expérience même si pas encore finalisée. Super 200 sur ma Senshu 2.0L

J ai installé le 4/1 catalysé BBR et un filtre sport ITG sans reprog .
Le moteur s est libéré prenait ses tours plus franchement mais avait tendance a se limiter en appuyant plus sur l accélérateur. Le bruit a changé aussi plus bruyant avec l'échappement d origine.

Je viens de monter des ACC BBR.
Maintenant le moteur n est plus lineraire, enfin!!! Il a le même comportement qu une clio 2RS avec un dephaseur
qui s enclenche a 4500 tr/min (5200 sur ma clio).
Je suis en attente de la cartographie BBR pour régler tout ça aux petits oignons mais Neil de BBR traîne a m'envoyer la calibration d apprentissage avant de m envoyer la définitive. ( Au tel il disait qu ils était bien pris en ce moment...)
J attends un échappement cobra "Road" pour avoir un peu plus de bourdonnement on verra ce que ça donnera côté vibration en comparaison a un Race.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Juin 2023, 07:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 8 Nov 2021, 19:14
Message(s) : 212
Localisation : Thionville (57)
Mx5 : NC
Modèle : 2008
osmax01 a écrit :
J attends un échappement cobra "Road" pour avoir un peu plus de bourdonnement on verra ce que ça donnera côté vibration en comparaison a un Race.

Tu devrais avoir quand même moins de bourdonnement et plus de joli bruit. Mon Race avec le 4-1 décata RB il fait vraiment un bordel et ça fait plein de ptits pops quand tu change de rapports ou que tu joue de la pédale :D
Beau montage en tout cas, j'aimerais bien mettre l'AAC et la carto mais les finances pourront pas suivre donc je passe mon tour.
Amuse toi bien !

NC 2.0L Energy Copper Red Mica // Collecteur inox 4-1 Racing Beat // Silencieux Cobra Sport Race // Ohlins Road & Track // Durites avia Fischer // JR-3 Bronze

2022 : BelgoLux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Juil 2023, 16:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous ! Ayant confié ma NC 2.0 à la concession de Caen pour la pose d'un kit BBR (collecteur + cata et reprogrammation), avec le changement du calorstat, et les vidanges de la boîte et du pont, je tenais à vous faire part de mes impressions, tant sur la concession que sur le résultat.

J'ai donc laissé la voiture le 19 mai (j'avais pris contact avec le responsable après-vente, Clément Godeau pour demander également un changement du calorstat, une vérification du toit ouvrant et le redressement d'une tôle de protection sous la voiture). Nous avons été vraiment bien accueillis, monsieur Godeau me proposant de rencontrer le technicien. Nous avons donc été dans l'atelier (rare dans une concession) et avons discuté autour de la voiture pendant trois quarts d'heure. Ce sont effectivement des passionnés, heureux de s'occuper de monter des kits BBR et autres améliorations.

Après avoir échange deux ou trois fois par mail pour suivre l'avancée des travaux, j'ai récupéré la voiture le 28 juin (M. Godeau m'avait averti qu'il fallait bien compter sur un bon mois du fait de l'envoi de l'ecu chez BBR). Là, à nouveau une petite heure autour de la voiture avec le technicien. Toutes les interventions ont été faites, un collier réinstallé autour de mon alimentation mainteneur de charge, pour que tout soit bien propre, et le toit vérifié -mais le petit sifflement persiste, à un autre endroit, preuve que le technicien a pris le temps de se pencher sur le petit souci). Bref, 10/10 à la concession.

Sur la route, malgré que la voiture ne montre maintenant que 174 cv (mais le couple gagne 30 NM, je mettrai les courbes en-dessous) au lieu des 180 annoncés, on sent une belle différence dans les montées en régime, les reprises, et une sensation de facilité sous l'accélérateur, une envie de reprendre et une élasticité sans rapport avec le moteur non modifié. Evidemment, j'aurais préféré frimer un peu plus avec une courbe à 180 cv, mais au volant, aucune déception...

Que dire d'autre ? Le devis a été respecté au centime près (je leur avais apporté de l'huile pour la boîte et le pont, ils n'ont fait aucune histoire pour me faire les vidanges), donc je ne regrette pas la route (l'A 86 après Versailles étant toujours une épreuve...) ni les semaines d'immobilisation !

Voilà donc mon petit ressenti ! :hello:

Image

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : napalm92 et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL