Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 21:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Alors perso :

1) je ne ferais pas faire ce type d'opération chez Mazda, car 3000€ juste pour ouvrir et refermé, c'est de l’enfilage à sec.

2) je trouverais un petit mecano qui serais capable de me changer les internes avec un réalésage (quitte à passer en 2L si possible), mais avant toute chose, qui me ferais un second diag ... car les mecs de chez Mazda, on peut être vu que le coup qu'ils pouvait se faire une NC à pas cher.

Cela te coûteras le même prix de refaire ton moteur que d'en acheter un autre dont tu ne connais pas l'historique et que, si on fait les choses bien, profitant du fait qu'il soit déposé, il faudrait l'ouvrir et en profiter pour lui faire un bon gros check up (donc prix du moteur + livraison + pièces + MO) ... sauf qu'en refaisant faire ton bloc, tu sais sur quoi tu repart, peut être même upgrader ce pour quoi il n'est pas au top (lubrification, peut être améliorer la pompe à huile ou autre) et surtout tu ne t’embêterais pas avec des histoires de compatibilités.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Sep 2017, 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 9 Déc 2012, 18:27
Message(s) : 174
Localisation : Issoire 63
Mx5 : NC
Modèle : 2006
merci a tous pour vos avis, je repond bien tard car je suis en déplacement et très peux temps mais voici ce que j'ai fait ;

je suis rester sur du 1.8l , le moteur complet a été acheter en Angleterre pour 1400£ , je suis allez le voir sur place le temps d'un allez retour.
il a été livré pour 180£ chez un mécano a coté de chez moi, fan de petite sportive, conscient des petite modif a faire .
Par la même occasion j'en profite changer quelques truc, ce qui me parait normal ( embrayage / injecteur / bougie / filtres / tout les joints / batterie / disque / plaquettes ...etc )

du fait de mon déplacement tout ça c'est ait sur un bon mois et demi, actuellement la voiture est au garage je devrai la récupérer dans une semaine

cout total de l'opération, environ 3.500€

je garde l'ancien moteur, j'ai de la place dans le garage, il va me servir a mieu comprendre comment tout ça fonctione et pourquoi pas changer les pieces et le remetre a neuf petit a petit :)

:woo: j'ai hate de la revoir rouler :woo:

NA 1.6L noir vendu
NC 1.8L noir
Boxster 2.7L gris


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 7 Mars 2015, 18:07
Message(s) : 442
Localisation : Angers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
La meilleur alternative pour changer un moteur de NC à moindre coût.

C’est du reconditionne et à neuf. Les mecs sont super arrangeant.

Si t’as besoins d’infos n’hesite pas

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=83&t=27097

A+ Fred :hello:

MX5 NC RHD TRUE RED


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL