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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 13:07 
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Inscription : Dim 9 Déc 2012, 18:27
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Bien le bonjour. ( avant tout je ne suis pas mecano donc il ce peut que je me trompe de terme )

il y a peut j'ai eu des petits soucis avec ma brave mx.
un beau matin, gros claquement au démarrage, en roulant au ralenti, a l'arrêt bref ça va mal ( fait surprenant a vive allure ya plus aucun problème :? )

la dessus elle part une première fois au garage, y reste 2 jours et a mon retour le meccano me sort
-"humm, je sais pas, ça doit venir du moteur , faut voir mazda !"

fort de cette analyse précise ... je me rend chez mazda ( a clermont ferrand )
ils passe un petite camera dans les puits et on constate énormément d'huile et des rayures sur le haut et les bords de 3 pistons.
la dessus ils me proposent plusieurs options :
- ouvrir le bloc pour être sur de ce qu'elle a ( 1.400€ pour ouvrir, regarder , 1400€ pour refermer )
- changer le bloc moteur ( 6.500€ hors taxe, hors pose, sans conter la dépose de mon actuel moteur )
- une reprise de la voiture pour 2.000€+ un porte clé

... c'est chère, et je voit pas de tube de vaseline gratuite dans leurs offres.( ils m'ont offert le porte clé en partant :woo: )

la dessus je leur dit que je vais me démerder et repart avec ma voiture boiteuse.

option choisi, changer le moteur, oui mais quelle galère pour en trouvé un !
après plusieurs semaines de recherche , enfin j'en trouve un correct.
oui mais voila, il est en Angleterre et c'est un moteur Japonnais .
le vendeur,http://www.nipponautospares-onlinestore.com, m'assure que compatible et qu'il n'y a que quelques modif a faire : "There is a small difference you'd have to change from the engine we have here, it's a small change the oil sump and timing case cover, that's all that would need to be swapped over. It's a very easy swap."

pouvez vous me confirmer ces dires et me confirmer :
les accessoires de mon actuel moteur serons compatible avec ce moteur ?
il n'y a que ces deux pièces a changer "Le carter d'huile et la housse de distribution"
le moteur est a 1500£ environs+ frais de port

dans cette affaire qu'auriez vous fait a ma place ?

NA 1.6L noir vendu
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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 13:59 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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ils ne se sont pas fait chier a créer des pièces différentes entre les moteurs EU, US ou JP... ;)
le bloc 1.8 est connu pour avoir des soucis de lubrification, il y a deja pas mal de retour
la dessus sur le forum.
certains en ont profité pour monter un 2.0l.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 14:20 
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Inscription : Dim 9 Déc 2012, 18:27
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ok, du coup si je prend son moteur, que 'y met les accessoires du mien ça marchera ?

oui je me suis demandé si je ne passerai pas en 2L mais niveau légalité je m'interroge , et vu comme j'ai galérer a trouver un 1.8l ... un 2l ...

NA 1.6L noir vendu
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Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 14:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
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Modèle : 2004
oui ça marchera.
niveau légalité avec un 2.0, tu ne seras pas bon.
mais a coté de ça, si tu montes d'autres jantes que celle d'origine tu n'es pas bon non plus, donc bon...
sur autolink mx5 tu dois pouvoir trouver des moteurs relativement facilement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 22 Juil 2017, 17:59 
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Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
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Localisation : Deux-Sèvres
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C'est pas le même tarif mais monter un 2.5l ?

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Dim 23 Juil 2017, 13:13 
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Inscription : Dim 9 Déc 2012, 18:27
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Localisation : Issoire 63
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Modèle : 2006
merci cherub pour les infos.
pour le moment je voit pas de moteur 2.0l en vente donc je vais rester sur le 1.8l

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Message Publié : Mar 1 Août 2017, 12:42 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Salut Rémy,

Reste en 1.8, car non seulement il faudra le bloc mais aussi sûrement de l'électronique et tout ce que tu découvrirais au fur et à mesure...
Déjà avec un 1.8 tu as qqes WE de mécanique en prévision.

Le moteur Japonais se monte sûrement, au pire tu transfères ton carter d'huile dessus et le cache distribution. Si le vendeur peut illustrer les différences ça serait bien. Par contre je trouve ça un peu cher, il n'y a rien en France ?


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Message Publié : Mar 1 Août 2017, 14:28 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
Message(s) : 1556
Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je trouve au contraire que ce n'est pas cher!

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 1 Août 2017, 18:04 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Je connais pas les prix, je vois des moteurs de Mégane RS a 1000€ donc j'ai un peu de mal avec 2000 pour un Mazda 1.8, mais si c'est ce que ça vaut... :)


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Message Publié : Mar 1 Août 2017, 18:20 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Comme Canaille j'ai changé un moteur Renault acheté chez un pro 750€ avec 54000km.
Le 1.8 Mazda est serte plus rare mais 1500£ pour de l'occasion c'est quand même bien cher :sic:

Tu en trouve pas sur eBay ?


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Message Publié : Mar 1 Août 2017, 18:42 
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Inscription : Sam 25 Juin 2011, 16:58
Message(s) : 1385
Localisation : ANTIBES
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
guillaume650 a écrit :
.... c'est quand même bien cher :sic:

... et bougrement hasardeux pour un non-mécano !

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !


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Message Publié : Lun 14 Août 2017, 12:14 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
Message(s) : 246
Mx5 : NC
Modèle : 2006
cherche sur le forum il me semble que quelqu'un as été en uk pour faire poser un moteur dans sa 1.8 vois si tu peut pas juste acheter le moteur et le faire poser par un BON MECANO au moins tu repars sur un moteur de phase 3 tu aura pas de soucis avec .


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Message Publié : Lun 14 Août 2017, 20:02 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 13989
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Un membre du forum a monté un 2.5 dans sa NC 1.8.
Il tourne avec la gestion d'origine sans soucis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mar 15 Août 2017, 10:57 
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Inscription : Dim 1 Nov 2015, 19:14
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Modèle : 2006
le 2.5 je sais pas , mais le 2.0 as un déphasage d'aac d'après sur que j'ai pu lire sur forums us donc a voir . il doit tourner sacrément pauvre par contre


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Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 08:32 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Modèle : 2004
Pourquoi est ce qu'il tournerait pauvre ?

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