Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 03:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tarif pour courroie distri
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut !
ma venerable 1.8 arrive doucement sur ses 20 ans et 160 k km, il va donc que je songe a faire changer la courroie de distri..
J'ai donc tenté 3 devis:
-un "independant", mecanique et carrosserie, qui pe prends environ 550 € tout compris ( y compris la pompe a eau)
-la garage Mazda/mitsu, qui me fait un tarif a 1000 boules :evil:
-feu vert, qui me propose le tout pour 475 €...
Je sais pas trop quoi faire, a part bien sur eviter Mazda.Je me dit d'un côté que l'independant possede de "vrais" mecano, mais de toute facon, je pense pouvoir dire que c'est un moteur qu'ils ne voient pas souvent, et qu'il est donc possible que le mec de chez Feu vert bosse aussi bien..
Votre avis ?

NB OE 1800

Sujet du message : Re: tarif pour courroie distri
Message Publié : Lun 24 Juil 2017, 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Inde[endant sans hésiter...

Le type de chez Feu Vert, c'est pas son garage, si ca coule, il s'en tape. Alors que le garagiste indépendant, c'est son gagne-pain, il a une vraie responsabilité, une vraie conscience s'il est un minimum professionnel.

Donc Feu Vert c'est niet, Mazda niet aussi, car comme tu l'as dit ils connaissent pas les mx5, sauf si tu vas chez un garage Mazda qui touche un peu (comme Mazda Herouville par exemple), ce qui est rare et bcp plus chère.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 07:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10171
Mx5 : NC
Modèle : 2007
+1 , je n'ai aucune confiance en des garages comme Feu rouge ou Nortoto par contre j'ai toute confiance au petit garagiste du coin qui a pignon sur rue et une clientèle à tenir.

De plus une courroie de distribution ce n'est vraiment pas compliqué pour un mécanicien consciencieux même s'il ne connait pas le moteur. Il faut juste être soigneux et ne pas vouloir aller trop vite.

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 07:47 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je taff à feu vert et je fais des distributions et jamais de soucis au nombre de voiture que l'on fait par jour , on seraI des "merde" comme vous le laisser croire ! De plus on est assurer si il se passe un soucis

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 09:46 
Hors-ligne

shooter a écrit :
Je taff à feu vert et je fais des distributions et jamais de soucis au nombre de voiture que l'on fait par jour , on seraI des "merde" comme vous le laisser croire ! De plus on est assurer si il se passe un soucis

>> ouais... tu te defends et c'est normal, car si tu fais ton boulot normalement tu ne te sens pas concerné mais en attendant les pires erreurs que j'ai pu voir c'était dans des centres autos.

Ensuite, tu parles des assurances, mais justement ils ne veulent surtout pas a s'en servir sinon leurs primes explosent donc ils font tout pour te pipoter. Un ami avait faire une revision sur sa citroen, il va chez feu vert : l'auto ressort, il voit tout de suite un poc avec encore la trace de peinture sur l'aile, il le mentionne immédiatement. Sa Saxo était flambante, pas un coup ni une rayure.
Ils ont fait quoi ? Ben rien, ils ont nie, ont dit que c'était pas vrai, que c'était un menteur, qu'il voulait se refaire une peinture d'aile gratuite.... :roll:

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Modèle : 1992
Rob1 a écrit :
shooter a écrit :

>> ouais... tu te defends et c'est normal, car si tu fais ton boulot normalement tu ne te sens pas concerné mais en attendant les pires erreurs que j'ai pu voir c'était dans des centres autos.

Ensuite, tu parles des assurances, mais justement ils ne veulent surtout pas a s'en servir sinon leurs primes explosent donc ils font tout pour te pipoter. Un ami avait faire une revision sur sa citroen, il va chez feu vert : l'auto ressort, il voit tout de suite un poc avec encore la trace de peinture sur l'aile, il le mentionne immédiatement. Sa Saxo était flambante, pas un coup ni une rayure.
Ils ont fait quoi ? Ben rien, ils ont nie, ont dit que c'était pas vrai, que c'était un menteur, qu'il voulait se refaire une peinture d'aile gratuite.... :roll:

je sais pas de quel centre tu parles mais bon car sur 7 mécanos que l'on est 4 viennes de concession ! De plus on a déjà eu des soucis exemple pompe eau neuve qui a bloqué après 300 kilomètres = cassé moteur (courroie de distribution qui ces décaler on a changé le moteur, une jante qui avait un coup impossible de pouvoir prouver que c'était par nous on la fait repeindre etc. .. si tu veux que je te raconte des mal façon de gros garage Tkt j'en ai!
Voiture neuve 7 mille kilomètres la dame par en vacances nous demande de faire les niveaux (voiture réviser en concession 1 cm trop d'huile ! Roues mal serré, sur une vidange de 4l il aspire que 3l etc. et j'en passe les concessions ne sont pas les meilleurs loin de la et comme on dit le travail et toujours mieux fait par soie même

Dernière édition par shooter le Mar 25 Juil 2017, 10:15, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 546
Mx5 : NB
Modèle : 2000
+1 pour l’indépendant

Feu vert, norauto ou roady c'est bon pour les petites bricoles, les pneus, les plaquettes ou autre.

Sans vouloir te casser du sucre sur le dos shooter, je suis certain que l'on trouve dans ces enseignes des mécano super, très consciencieux et très minutieux. Mais il est indéniable que l'on trouve également des p'tits jeunes qui s'en foutent comme de l'an 40 de ta caisse.

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Si tu as un AD expert par chez toi, demandes un devis
Ils ont des gestions, des maj informatique précises et régulières pour chaque modèle et versions.
Je n'ai jamais eu de soucis chez eux, même avec des moteurs bien plus délicats à ce niveau :bien:

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 6458
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pas forcément qui s'en foutent, mais qui débutent et qui sont rarement encadrés comme il faut, c'est courant.
On leur met la voiture dans les mains, "tiens une distrib, t'as ton CAP, tu sais faire", forcément ça se passe pas toujours bien et c'est plutôt au gérant qu'il faudrait en vouloir. :tantpis:

+1 en cas de pépin, ils laissent souvent pourrir parce qu'ils savent que leur clientèle est rarement fidèle. L'assurance, ils l'activent au minimum et seulement dans les cas où leur faute est incontestable, le client s'acharne et le coût est élevé. Sinon ils laissent pourrir, 90% du temps ils s'en tirent à bon compte :aie:

Pour la question initiale, à mon avis le bon sera l'indépendant qui te dira "je connais pas le modèle mais je fais souvent des distrib donc pas de souci, je vais me renseigner". Y'a rien d'exceptionnel sur NB mais ça montre son honnêteté et sa conscience :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1995
Question con mais si tu nous dit d ou tu es on pourra peut etre meme t orienter vers un garage avec l experience precise d un membre.
Alors dit nous tout, d ou tu viens?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Modèle : 1996
Si cela peut te rassurer ou non, Mazda Lyon demande pour ma 1.8 de 1996 : 1500€ et ce sans honte...

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1793
:hello:

pour la distri j’irai un indépendant.

HS des grande enseignes!!!
Ensuite, pour les grande enseigne, c'est comme tout le reste.
Y a du bon et du moins bon.

Quand j’habitais Belfort ,j'allais chez Midas , jamais decu ,toujours très pro.
Depuis que je suis en Alsace je vais chez un indépendant qui a repris le vulco sur saint louis.

Je fais quelques fois jouer la concurrence avec un garage agrée Bosch, qui ce situe dans le village de mes parents. (meilleur tarif c'est chez lui et le boulot et l'accueil est top).

Celui que je déconseille c'est speedy a Saint Louis, déjà le garage est dégueulasse, l’accueil a chier et le reste je le garde pour moi. :aie: :aie: :aie:

fin du HS

Fait réaliser plusieurs devis

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”

Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU

Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1793
kev2169 a écrit :
Si cela peut te rassurer ou non, Mazda Lyon demande pour ma 1.8 de 1996 : 1500€ et ce sans honte...

ils sont vraiment pas normal!!!!
:ptdr: :ptdr: :ptdr:

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”

Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU

Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 8992
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
denis07 a écrit :
+1 pour l’indépendant

Feu vert, norauto ou roady c'est bon pour les petites bricoles, les pneus, les plaquettes ou autre.

Sans vouloir te casser du sucre sur le dos shooter, je suis certain que l'on trouve dans ces enseignes des mécano super, très consciencieux et très minutieux. Mais il est indéniable que l'on trouve également des p'tits jeunes qui s'en foutent comme de l'an 40 de ta caisse.

Non même ça ils ne le font pas correctement. :aie:
Mon père a fait changer ces pneus avant sur une Citroën C5,le gars a resserrer la roue a la clef a choc.......bien sûr mon père n'avais rien vu.......j'ai pesté sur eux quand j'ai voulu la desserrer avec une rallonge de 1,5 mètres,je sentais le goujon ce tordre avant de claqué un bon coups........surtout quand on sait que normalement le couple est de 90 N.m

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 25 Juil 2017, 19:56 
Hors-ligne

> oh mais je te rassure, je n'ai jamais considéré les mécanos de concession comme des cadors, plutôt le contraire d'ailleurs, bien souvent a part le chef d'atelier, le niveau est très moyen, et les rares fois ou je suis allé en concession (auto sous garantie, ou pas le choix,...) j'ai souvent été très déçus.

Quant aux centres autos, j'y foutais ma vieille xsara diesel, et c'était très bien mais quand tu leur donnes autre chose, aie... je me rappelle d'une promo en 2002 sur des pneus pour mon audi s3, j'avais eu le malheur d'y aller, bilan : un pneu monté a l'envers, une roue serree sur 2 écrous seulement... les types, j'y reviens, pas un mot d'excuse, ils étaient même pas affolés... inconscients.

Je ne dis pas que ca ne peut pas exister chez un indépendant ou dans une concession, mais le fait est que tu as plus de chances que ca arrive dans un centre auto car les responsabilités sont trop diluées avec trop de gens dans la masse, même si c'est une toute petite minorité, qui s'en tapent. Bref', c'est la roulette russe.

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]