Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 03:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 12:11 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai importé d'Allemagne tout récemment une MX-5 NBFL de 2001, et maintenant que j'ai mes plaques françaises et que je peux la déplacer, je voudrais faire faire la distribution car je n'ose pas essayer seul avec ma revue technique Haynes (les trucs plus simples, je fais moi même mais là non !)

J'ai donc commencé à me renseigner sur le tarif de cet entretien autour de moi, mais vu que je n'ai pas beaucoup d'expérience avec cette voiture et vous si, je me suis dit que vous pourriez me dire combien ça vous a coûté à vous quand vous l'avez fait faire la dernière fois, ou tout au moins ce que vous pensez des tarifs qu'on me propose.

Chez Mazda Strasbourg, ils m'ont dit direct 700-800 euros sans connaître la voiture ni son millésime, mais je doute que ça devienne moins cher si j'envoie les références exactes pour un devis.

Un garage multimarques près de chez moi pas trop petit et qui tourne plutôt beaucoup et depuis de nombreuses années me propose 590 euros pour la distri avec les galets, la pompe à eau et la courroie d'accessoires.

J'attends encore deux réponses dans des multimarques du coin, mais je n'ai pas essayé Norauto (peut-être à tort) car je ne veux pas payer trop cher, mais pas non plus que ce soit mal fait, donc je cherche le juste milieu et c'est là que vos avis sont importants.

Merci pour vos retours. Si je ne suis pas dans la bonne rubrique, qu'on n'hésite pas à déplacer mon message. Bonne journée !

MX-5 / NBFL / 1.8L / 2001 / Alsace (67)
Présentation de mémère dans le showroom.

Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu as jeté un oeil au tuto ? il y a une version vidéo ici

sinon tu auras quelques réponses dans ce récent topic : viewtopic.php?f=14&t=34615 et probablement d'autres avec une petite recherche;)

Image

Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 12:45 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Bonjour,

pour ma part, et pour le même modèle/millésime, j'en ai eu pour environ 600 euros chez Légende automobile à Paley, il y a un peu moins d'un an -Tout compris : Kit distribution (SKF), pompe à eau et courroies.

À+

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 13:43 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses ! Vu que le dernier topic sur le sujet date d'il y a deux jours, je me suis dit que les prix auraient pu changer et il fallait absolument un nouveau post :langue: Plus sérieusement, j'ai lamentablement oublié de vérifier les posts récents et effectivement Neobob22 j'aurais dû faire une recherche.

Je vais donc voir ce que vous avez répondu au collègue, et puis si vous répondez encore merci d'avance.

Je vais me rattraper en posant une autre question moins urgente du coup, même si c'est pas "moteur" :

La mimix que je viens d'acheter a les feux stop qui s'allument quand tu appuies sur la pédale de frein même une fois le contact coupé et la clef sortie du neiman. Je crois que je n'ai jamais eu de voiture qui faisait ça, alors c'est peut-être tout à fait normal, mais je préfère demander, d'ici qu'il y ait un souci de faisceau ou je ne sais quoi...

Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 14:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
pas de souci, mon " ;) " a merdé mais c'est normal de ne pas tout voir...pour tes feux stops, ça ne m'étonne pas : même les phares/cligno etc sont sur le + permanent...et encore dans ta moderne tu dois avoir un buzzer si t'as les phares allumés + portière ouverte + sans le contact :D

Image

Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 20:39 
Hors-ligne

Ok, merci pour l'info. Effectivement, j'ai le bip quand je laisse les phares allumés, ce qui m'arrive régulièrement sur ma 205 (oui, j'ai que des vieilles caisses et des bécanes d'avant le bug de l'an 2000, et alors ?)

Pascal77 j'ai maintenant deux devis chez des garages indépendants pour le kit distri plus pompe à eau : 590 et 545 euros. Toi c'était dans les 600 euros, l'autre membre du forum qui a posé la même question il y a peu a un devis pour 550 euros.

Il semblerait qu'on soit toujours entre 500 et 600 euros. Quelqu'un a trouvé moins cher, mis à part la faire soi même bien sûr ;) ?

Message Publié : Mer 26 Juil 2017, 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3900
Modèle : 1990
Une distrib (si facilement accessible) tourne autour des 500€ quelque soit la voiture.

Pour les feux stop c'est normal, il y a pas mal de voitures ainsi.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Jeu 17 Août 2017, 22:14 
Hors-ligne

Au final j'ai payé 541 euros dans un multimarques présent depuis de nombreuses années dans ma ville, et recommandé par le gars du contrôle technique.

A première vue, je suis content du boulot (pompe à eau, distri et courroies d'accessoires) et du tarif vu ce que j'ai pu lire chez les uns et les autres. On m'avait fait une dernière proposition à plus de 630 euros dans un multimarques pas trop réputé, j'ai donc évité...
Après évidemment pour une vieille bagnole pourrie, je peux trouver bien moins cher que 541 euros chez un ami mécanicien, mais là le but était d'avoir un vrai papier à montrer en cas de revente de la mimix (même si c'est pas prévu).

Voilà, peut-être que ce sujet en renseignera d'autres.

A+
Simon

Message Publié : Mar 5 Sep 2017, 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Bonjour,

juste pour info, les pièces ont été changée par de l'origine, ou autre chose ?

À+

NBFL 1.6 - 2001

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 21:49 
Hors-ligne

:hello:

Ils m'ont mis "autre chose" ;)

Détails de la facture : kit distri INA, pompe à eau Valéo, courroies d'accessoires Hutchinson

Voilà, tu sais tout.

A+
Simon

Message Publié : Mer 6 Sep 2017, 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1793
Modèle : 2003
:hello:

petit HS et les bobines ???

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”

Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU

Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17

Message Publié : Sam 9 Sep 2017, 20:36 
Hors-ligne

Ha ha ! :hello: Fred,

J'allais te tenir informé en MP. C'est gentil à toi de te soucier de la santé de ma mimix. Cette panne m'a rendu tellement superstitieux que je préférais attendre quelques temps avant de me prononcer, plutôt que de me réjouir trop tôt pour finalement voir réapparaître le maudit voyant moteur et son code erreur P0300...

Il semblerait (au conditionnel, hein ;)) que le changement des bobines ait résolu le problème. Je t'en dis plus autre part. Fin du HS :D

A+
Simon

Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'ai fait faire un devis chez Mazda en région parisienne, verdict: 900 euros pièces et main d'oeuvre :cry:

[NB] 1.8L 140ch
Miata Is Always The Answer

Message Publié : Sam 16 Sep 2017, 15:29 
Hors-ligne

900€ :o :o :o ! Il faut fuir, et vite ;). En même temps, pas étonnant que Mazda soit cher. Dans un autre topic similaire, quelqu'un sur Lyon je crois avait même réussi à avoir un devis à plus de 1000 balles chez eux... Sans commentaire :non:

A+
Simon

Message Publié : Sam 16 Sep 2017, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
En même temps, je trouve Mazda Strasbourg très cher, pour une vidange moteur/boite/pont ils m'annonçaient 500 euros ! Soit le double de Mazda Caen....

J'avais déjà remarqué leurs prix délirants par ailleurs, donc c'est clairement pas le bon plan, ils ont tendance a sur-facturer (il y a deux ans, ils m'annonçaient 2 heures de MO pour remplacer des plaquettes de freins...). CC a éviter pour moi, d'autant qu'ils sont pas plus sympas que ça.

Un jour, on y reviendra peut-être...

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]