Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 22:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai installé sur ma 10AE (donc 1.8 NB 1999) une clim d'origine l'an passé. C'est tout ce qu'il lui manquait. (Ouais, avec le régulateur, je guette un kit).

Clim complète d'occasion achetée chez Treasure Coast Miata en floride. Avec le port le moins cher, dans les 490 euros livré en France.

J'ai du y passer en tout trois petites journées, en comptant le nettoyage des pièces. S'il y a des membres intéressés je dois pouvoir trouver le temps de documenter un peu avec les photos que j'avais prises à l'époque.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
On attend ca, car beaucoup se demandent quid pour la climatisation et le temps passe....

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Oct 2013, 13:42
Message(s) : 219
Localisation : CDG sud
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello:
avec une "NB FL " tout est compris !!! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Août 2017, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ça c'est bien une réponse de fennec ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Juin 2017, 01:11
Message(s) : 111
Mx5 : NB
Modèle : 1998
+1 pour le tuto montage clim, car chez mazda le devis s'élève à 2500 euros pièces et main d'oeuvre :cry:
Ce qui me fait réfléchir pour la mienne.

[NB] 1.8L 140ch
Miata Is Always The Answer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Déc 2017, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Si vous êtes vraiment motivés je vous fais ça pendant les vacances de noyelle


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 20:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ça vaudrait aussi pour la NA?

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Déc 2017, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Mai 2017, 15:12
Message(s) : 18
Localisation : Metz tessy
Mx5 : NB
Modèle : 1998
trop cool garçon

je voudrais en monter une sur ma miracle ....

cette été ....
si tu pouvais nous donner les ref de ton achat ...
et quel site .
merci trop cool .

si tu cours, ...trop vite .... tu arriveras pas forcement le 1er.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Déc 2017, 09:26 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur la mienne, je fais l inverse.
Je démonte. J'ai trouvé le tutoriel.
Et dernièrement j'ai acquis le manchon de chauffage qui doit s installer dans la boîte à gants.
Bref yapluka.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Déc 2017, 09:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ben tu dois pouvoir revendre les pièces à Alain alors !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Allez je me lance.

J’ai acheté ma première MX5 au printemps 2016. Une jolie NB10AE bien entretenue. J’ai refait le volant, retrouvé un pommeau d’origine, mis un autoradio double DIN CarPlay, la fermeture centralisée -avec un lève vitre automatique, une caméra de recul...

Mais j’ai vite réalisé - l’été 2016 était chaud - qu’il manquait un élément essentiel à cette bagnole. La clim.

Du coup j’ai écumé les forums américains, joué à Google pendant un moment, constaté que le kit clim chez IL Motorsport était en rupture de stock (et cher), et a force de chercher j’ai trouvé assez de documentation, d’exemples, et surtout un revendeur US qui vendait des clim démontées.

Je commence par quelques généralités sur la clim, c’est toujours utile de comprendre un peu ce qu’on fait.

Le circuit de climatisation est un circuit étanche, contenant un fluide calorifère, qui n’est plus un CFC sur ces générations. La NA avait encore du R12, qui est très mauvais pour la couche d’ozone. Sur la NBA on est en R134, gaz a effet de serre mais pas aussi méchant. En bref, il est interdit de dégazer une clim a l’air libre quel que soit son gaz, mais le R134 c’est quand même moins nocif (on ne va pas forcément être réincarné en lombric si on a une clim qui fuit).

En plus du gaz, la clim contient de l’huile. L’huile est une huile spéciale. Sans huile, le compresseur gripperait, et sans un fonctionnement régulier l’étanchéité est perdue car l’huile aide les joints toriques a faire leur job.

Donc pour faire une clim qui marche, il faut les éléments du circuit, de l’huile, une bouteille déshydratante neuve (l’humidité dans une clim c’est emmerdant, ça fait des cristaux de glace et/ou ça se combine à l’huile pour faire un mélange acide qui bouffe le compresseur), et les éléments électriques.



NB10AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les principaux éléments de la clim sont le condenseur (le radiateur au devant du moteur), le compresseur, l’évaporateur (derrière la boîte à gants, dans l’habitacle), les tuyaux et la bouteille déshydratante, le bouton on/off, le ventilateur supplémentaire et deux relais de commande. Tout le câblage était présent sur ma NB10AE et à ma connaissance c’est toujours le cas sur les MX5 non équipées.

J’ai acheté mon « kit » chez treasure coast Miata. Tous les éléments sont dedans, y compris le bouton, les relais, et une courroie d’accessoires plus longue. L’huile est plutôt répartie dans le carton et la moitié des éléments n’était pas bouchée and je l’ai reçu donc je conseille de virer le reste de l’huile et de nettoyer les tuyaux à la soufflette afin d’une part de savoir combien d’huile on doit mettre et d’autre part de ne pas risquer d’avoir des saloperies dans le circuit.

Le kit pour NB jusqu’à 1999
http://treasurecoastmiata.com/i-1869555 ... c-kit.html

Le kit pour les NB suivantes :
http://treasurecoastmiata.com/i-1012417 ... e-kit.html

Il faut insister pour qu’ils expédient hors USA, assumer les dommages éventuels et le leur dire. Le carton dans lequel était emballé le kit était plutôt en mode à l’arrache du coup le ventilateur était fendu et une vis ou deux étaient parties par un trou. Ça restait une bonne affaire.

Par la poste américaine USPS (et pas UPS) c’est arrivé en deux semaines en gros. Et ça a du me coûter 80 ou 90 euros de port il me semble.

Au prix du kit, encore une fois, ça reste une affaire à moins de trouver quelqu’un ici qui en démonte une.

J’ai ajouté une boîte de joints neufs et deux flacons d’huile spéciale sur Amazon, et je me suis mis au boulot.

Ah et j’ai commandé une bouteille déshydratante sur Oscaro.


NB10AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
KS Tools 970.0260 Assortiment de 225 Joints toriques pour climatisation HNBR https://www.amazon.fr/dp/B00FRDVKTK/ref ... rAbN2MH9QZ

(Attention il n’y a pas la bonne taille pour un des cotes du compresseur)


Liqui Moly 4082 Lubrifiant PAG pour système de climatisation 150, 250 ml https://www.amazon.fr/dp/B004GK8OA8/ref ... rAb75P1QPB
(Il faut une bouteille et demi en gros)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 13 Août 2016, 18:08
Message(s) : 57
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le kit qu'ils vendent est complet avec la console de chauffage?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Déc 2017, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Juin 2016, 23:26
Message(s) : 100
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Oui mais c’est un luxe inutile. Seul le bouton manque sur les voitures sans clim. Tu fais sauter le faux bouton et tu trouves le connecteur pour le vrai.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL