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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 10:03 
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Inscription : Mar 14 Juin 2016, 17:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelques temps 2 soucis sur ma MX5 qui n'évoluent pas et dont je n'ai toujours pas trouvé l'origine malgré un bon nombre de recherches sur les forums français et anglophones..

Alors voilà les faits : J'ai 2 problèmes distincts, qui pourraient, ou non être liés

Le premier : j'ai des à-coups assez nets lorsque que je reaccelere à bas régime. Plus précisément, si j'appuie sur l'accélérateur à plus de 50% alors que je suis sous les 2000tr/min la voiture semble ne pas allumer pendant quelques cycles avant de bien vouloir reprendre. Ce système ce fait sur toutes les vitesses et uniquement dans une zone de regime très précise autour des 2000 tr/min.

Le deuxième : il me manque des chevaux ! Certes c'est un 1.6L de 110ch mais tout de même, impossible de dépasser 175 compteur, soit à peine 170 km/h.. En accélération le moteur prends tout ses tours sur les premiers rapports mais passé 5500 tr/min ça ne pousse plus. J'estime qu'il lui manque entre 20 et 30 chevaux.

La voiture : C'est une nbfl 1600 de 2001, avec un peu plus de 200.000 km. L'entretien est en ordre, bobines bougies et faisceaux ont un an (15.000km). L'embrayage a 2 mois, tout comme le filtre à essence et l'échappement (Mx5 parts inox). Je l'ai passé au diagnostic, aucun défaut enregistré et le voyant moteur est éteint. Les compressions sont bonnes sur tout les cylindres. Elle ne consomme pas une goutte d'huile. J'ai aussi condamné l'egr qui pouvait être une source d'à-coups. La consommation est de 8.5L en roulant cool, assez élevée je trouve...
Néanmoins les bougies sont très blanches à chaque fois que les démonte, c'est le seul défaut que j'ai pu constater.

Dans les faits cela me fait penser que la voiture ne prendrait pas d'avance à l'allumage, ce qui serait très étrange sur ce type d'allumage cartographié..

Comme vous le voyez je n'arrive pas à trouver de solution... Si certains d'entre vous pouvez m'orienter je vois serais très reconnaissant :)


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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 10:54 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
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Tu utilises quoi comme carburant ?
Tu n'as rien qui pourrait obstruer ton admission d'air ?
8.5l/100 ça me semble tout à fait normal.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 12:17 
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Inscription : Mar 14 Juin 2016, 17:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Seulement du SP98. J'ai un cornet sur l'admission, j'ai fait un essai sans et je n'ai pas noté d'améliorations.


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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 12:20 
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Inscription : Mar 14 Juin 2016, 17:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut Cherub, j'utilise que du 98. J'ai un cornet sur mon admission, j'ai fait un essai sans et je n'ai pas noté d'améliorations.


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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 12:47 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
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Ton cornet est placé à la place de la boîte à air ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 13:34 
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Inscription : Mar 14 Juin 2016, 17:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Oui, tout à fait, la sonde de température est dans le cornet. Le débitmètre est juste après, je l'ai nettoyé d'ailleurs.


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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 14:54 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Cherche pas, il est là le problème.
Ton cornet ne bouffe que de l'air chaud, c'est pour ça que tu n'avance pas et que tu as un trou quand tu accélère.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 18:46 
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Inscription : Mar 14 Juin 2016, 17:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je viens de faire des essais en modifiant mon admission d'air, à part le bruit aucun changement..

Avant :

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Après :

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Le problème d'à-coups est trop localisé et "violent" pour venir d'un problème d'arrivée d'air : il se ressent presque comme un rupteur avant de se disparaître. Ce problème à lieu quand on reprend les gaz après une décélération.
Ca aurait pu correspondre pour le manque de puissance, je pense d'ailleurs que je vais modifier durement la position de mon filtre pour qu'il aspire de l'air frais. Merci du conseil ! Malgré ça les perfs restent les memes pour l'instant.


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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 19:15 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Catalyseur boucher ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 21:07 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Rouler sans filtre c'est pas top.
Et la tu n'as pas de volume d'air tampon, donc trou à la remise des gaz.
Comme le dit stan, le catalyseur peut être bouché.
Ça couplé à ton admission ça doit pas aider.
Mais tes bougies blanches ça vient clairement de ton admission.

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Message Publié : Lun 21 Août 2017, 21:40 
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Inscription : Mar 14 Juin 2016, 17:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je vais creuser la piste du catalyseur, je vais essayer de trouver un decat à monter.
Rouler sans filtre je ne le ferais pas sur du long terme, là c'était pour rouler 5 km pour voir s'il y avait des changements. Comte tenue de la faible cylindrée de ce moteur le volume d'air contenu dans le collecteur d'admission devrait être un volume tampon suffisant, pas idéal pour la souplesse en bas mais suffisant pour noter un changement de puissance à haut régime.


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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 11:08 
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Inscription : Mar 14 Juin 2016, 17:04
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Problèmes résolus : l'une des bobines que j'avais changée été en train de s'envoyer en l'air. C'est quand même embêtant chiant vu le prix de la bête et le faible kilométrage qu'elle avait.. Je suis le premier à avoir ce problème avec des bobines IL Motorsport ?


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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 11:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8992
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Non tu n'es pas le seul,il faut pas acheter la marque ILM, à 95% c'est de la merde.
Contacte les :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 16:48 
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Inscription : Sam 29 Jan 2011, 15:21
Message(s) : 1674
Localisation : eure (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Si tu as de la chance ils te diront que tu les a mal monté et que tu peux aller te faire mettre pour un remplacement ou remboursement

Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Sam 26 Août 2017, 16:59 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Nouveau meme : Because ILM.


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