Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 01:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,
je suis face à un problème depuis quelques mois et je vous avoue que je ne comprends plus ce qu'il se passe.
L'origine du problème remonte à l'année dernière. Suite à un plein de 95 en station service de supermarché, j'avais des ratés et pertes de puissance à 4000 tr/min, du coup j'ai fait: vidange huile moteur, remplacement du faisceau et bougies, remplacement filtre à essence et dispersant dans le résérvoir. A la suite de cette grosse révision plus de symptomes.

Les symptomes sont revenus cette année il y a 2 ou 3 mois, jusque là la perte de puissance était temporaire et apparaissait en conduite sportive donc haut dans les tours. Le phénomène disparaissait après 1 ou 2h de repos.
On m'a conseillé de remplacer la pompe à essence (WALBRO neuve) pour vérifier si ca vient de là. En démontant je me suis apercu que j'avais une durite abimée et j'ai remplacé par de la durite standard (comme sur les NA).

Image

Une fois toutes les pièces remplacées, la voiture tourne nickel (après réamorcage du circuit carburant), je vais faire un tour avec, je fais le plein de 98 et part dans les petites routes pour tester à haut régime et là grosse perte de puissance, perte de puissance au dessus de 3000tr/min.

J'ai laissé reposé la voiture au chaud toute la nuit et ce matin le symptome était encore présent même après reset ECU (déconnexion batterie pendant 20min) et avec des ratés à bas régime en charge (1ère ou marche arrière). L'ajout de nettoyant carburant MECACYL n'a rien changé au problème.
Ci-dessous, compte tour et son moteur à bas régime


Donc là j'avoue que je suis un peu paumé.
Je laisse la voiture au repos l'après midi, peut être que le dispersant va finir le boulot mais je n'y crois pas trop. J'en profiterai pour passer la valise si le problème est encore présent.

Des connaissances m'ont conseillé de changer les bobines, d'autres de vérifier si je n'avais pas des durites abimées (reniflard, durite en amont de l'injection sur l'admission) ... Enfin bref je suis ouvert à toute suggestion.

Merci
Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 14:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 9 Juil 2012, 19:41
Message(s) : 1292
Localisation : Val d'Oise
Mx5 : NA
Modèle : 1991
As tu essayé un débitmètre de quelqu'un d'autre ?
Le papillon d'admission s'ouvre bien ?
Mis à part ça, pas trop de pistes à donner, désolé :tantpis: Tu as déjà fait pas mal de choses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Qu'entends-tu par bien s'ouvrir? Il a l'air de s'ouvrir à fond qd je le fais à la main. Pour le débitmètre oui il fonctionne car qd je débranche le connecteur le voyant moteur s'allume ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Mer 23 Août 2017, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Qu'entends-tu par bien s'ouvrir? Il a l'air de s'ouvrir à fond qd je le fais à la main. Pour le débitmètre oui il fonctionne car qd je débranche le connecteur le voyant moteur s'allume ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 16:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hello, quelques news suite à la venue de Fiki (que je remercie d'ailleurs).
- Pas de soucis d'allumage à priori car on a échangé nos bobines et faisceaux et ca ne change rien au problème.
- On a fait un reset calculateur, nette amélioration au démarrage avec un petit réglage ralenti. le ralenti tient les 1000tr/min donc c'est déjà pas mal.
- Remplacement de la pompe à essence et du régulateur de pression sur la pompe (FPR) avec un régulateur d'occasion: toujours un manque de puissance à l'acceleration ...

Donc on a fait quelques mesures de pression essence via un manomètre (moteur tournant au ralenti).
Manomètre positionné entre la rampe d'injection et le pulsation damper
Image

Manomètre positionné entre le réservoir et le pulsation damper
Image

4.5 bars sur les deux tests ... J'ai cherché les pressions exactes dans le circuit Fuel NBFL, j'ai vu ce poste mais du coup je ne comprends pas où est positionné le mano pour chaque test, donc j'ai un doute.
http://www.mx5france.com/~docs/forum/vi ... &view=next
Je dois avoir environ 2.5 bars sur la ligne de retour entre le damper et le FPR? 3,5bars entre la damper et la pompe côté entrée carburant ?

Sinon au départ on pensait que le "damper" était le régulateur de pression donc on s'est dit il est HS, mais après quelques vérifications sur le net, je me suis rendu compte que le régilateur est sur la pompe et qu'il existe deux amortisseurs d'impulsion (un dans la baie moteur coté passager et un sur le retour de la rampe d'injection).


Quelques questions:
- Est ce que ces 2 damper pourraient perturber la pression essence?
- Est ce que la dégradation de la durite de dépression de la damper de la rampe d'injection pourrait perturber la pression du circuit essence?

Merci


Dernière édition par Fr3d0 le Lun 11 Sep 2017, 16:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Lun 11 Sep 2017, 16:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Un petit schéma pour illustrer mes interrogations :)

Image

Pour A1= A2 à priori c'est bon mais ce serait 3.5 bars plutot?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 06:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ai mesuré B il y a 4,5 bars aussi.
J'ai démonté le collecteur d'admission pour voir la damper de la rampe ... elle a pas de durite de dépression et y'a un téton normal?

Image



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Mar 12 Sep 2017, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Salut Fredo,

Les amortisseurs de pulsation n'ont pas besoin d'etre relié à une quelconque dépression, se sont des volumes avec membrane, qui agissent un peu à la manière de condensateur en electricité.

As tu regarder l'état et l’écartement éléctrode de tes bougies?
Tes masses moteurs OK?

Ce que TVT signifiait etait si le papillon de gaz s'ouvrait en grand quand tu etais à fond de pédale.

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut regis, oui on a vérifié tout ca avec Fiki. Pour le papillon pas de soucis particulier.

J'ai fait vérifier et nettoyer mes injecteurs au cas où. J'ai nettoyé l'admission, EGR, et remis la boîte à air d'origine (j'avais une admission KN) ... j'attends les joints de remplacement pour le collecteur et je reteste ... j'ai hâte!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Août 2017, 13:04
Message(s) : 29
Mx5 : NC
Modèle : 2007
étonnant tout ça , ne reste plus qu'un capteur
style aac


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 07:03 
Hors-ligne

Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
Message(s) : 155
Ce que je comprends de ta vidéo est que le problème n'apparait que si tu dépasses un certain niveau de sollicitation de l'accélérateur. Le moteur tourne correctement si tu mets de petits coups de gaz, mais déconne si tu ouvres en grand?

Dans l'affirmative, essaye de rouler avec le débitmètre débranché pour voir si elle se comporte mieux. J'ai eu le cas sur une vieille Benz : l'auto marchait bien en cas de faibles sollicitations, mais refusait de prendre des tours à pleine charge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 07:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Mich a écrit :
Ce que je comprends de ta vidéo est que le problème n'apparait que si tu dépasses un certain niveau de sollicitation de l'accélérateur. Le moteur tourne correctement si tu mets de petits coups de gaz, mais déconne si tu ouvres en grand?

Dans l'affirmative, essaye de rouler avec le débitmètre débranché pour voir si elle se comporte mieux. J'ai eu le cas sur une vieille Benz : l'auto marchait bien en cas de faibles sollicitations, mais refusait de prendre des tours à pleine charge.


Salut merci pour ta réponse. Oui c'est plus flagrant à haut régime mais pas forcément qd je mets le pied dedans.

Pour le débitmètre tu peux pas rouler sans car sinon elle cale qd je débranche ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Mer 27 Sep 2017, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
pas con!
Il se pourrait qu'il y ai un défaut fugace entre le débitmètre et le calculo :tantpis:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bon quelques news je pense qu'elle va finir chez le garagiste car j'ai changé la sonde lambda et le débitmètre et toujours le même problème. Les injecteurs ont été nettoyés aux ultra sons et j'ai remplacé tous les joints (injecteur + admission).
Le moteur tournait bien au départ, je suis allé au boulot calmement avec et le soir retour par les petites routes sinueuses, le symptôme est apparu lors d'une montée en régime et aux rapports suivants pas de puissance au dessus de 3000tr/min.

J'ai essayé ce matin: pas de changement et ralenti foireux.

Évidemment la concession Mazda a cherbourg n'existe plus ...

Reste encore le capteur PMH à vérifier:
Je pense changer ce capteur:
https://sites.google.com/site/redcapsmi ... eplacement

Et vérifier le réglage de celui-là :
https://sites.google.com/site/redcapsmi ... eplacement


Dernière édition par Fr3d0 le Jeu 5 Oct 2017, 08:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NBFL] Perte de puissance
Message Publié : Jeu 5 Oct 2017, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Juil 2015, 20:21
Message(s) : 244
Localisation : Cherbourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Autre question, j'ai mon cache culbu qui suinte l'huile, ca sent un peu l'huile cramé :aie: est ce que ca peut être lié?
J'ai récupéré le cache culbu de bourricot et j'attends les joints pour le VVT donc remplacement bientot.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 106 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL