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 Sujet du message : NB 1.8 : Démarrage impossible
Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 12:33 
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Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai laissé la voiture dehors depuis 4 jours et aujourd'hui je comptais m'en servir, sauf que hélas je tourne la clé et hop la voiture démarre et cale instantanément. Je réessaie, rebelote.
Troisième tentative en jouant de l'accélérateur en même temps, et là même plus d'allumage, juste le démarreur qui tourne.

J'ai ouvert le capot et là surprise, je vois que le niveau de liquide de refroidissement est sous le minimum. C'est vrai que depuis un moment je trouve que le ralenti n'est pas parfaitement stable, et que la voiture fume blanc un peu trop longtemps à mon goût (on est en hiver et le Pays Basque est humide, mais ça fait long comme fumée pour de la condensation uniquement je trouve).

Alors à votre avis que peut-il se passer ? Le démarrage et le liquide de refroidissement peuvent être liés ?

Je précise que j'ai changé les bougies il y 2 mois.

Merci de votre aide,
Nicolas


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Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 22:12 
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Salut, si ça démarre bien mais que ça s'arrête tout de suite après ça fait presque penser à un problème du système antivol.

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Message Publié : Sam 16 Jan 2021, 23:53 
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Débitmètre HS?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 09:54 
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Nico64 a écrit :

Troisième tentative en jouant de l'accélérateur en même temps, et là même plus d'allumage, juste le démarreur qui tourne.

Déjà, ça, il ne faut pas, ce n'est pas une voiture à carbu :)

D'ailleurs, je crois même qu'il y a un capteur qui empêchera le démarrage si la pédale d'accélérateur est enfoncée

Sinon en effet: pas de voyant sur le tableau de bord? Si tu as une clé rouge allumée, c'est l'antidémarrage.

Citer:
Le démarrage et le liquide de refroidissement peuvent être liés ?

Non, tu peux démarrer même si le moteur est vidé de ses fluides (huile, liquide de refroidissement), même si ça n'est pas recommandé :)

Si ça craque quelques instants avant de couper, c'est bizarre, car ça vaudrait dire que tu as bien de l'essence et de l'allumage (ce qui élimine pas mal de problèmes).

Pour la fumée blanche, ça ne me choque pas outre mesure en ce moment (même si je suis de l'autre côté de l'hexagone), il fait froid et humide.

Stef


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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 15:29 
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vérifie que la pompe à essence tourne.j(ai déjà eu ce coup sur une autre voiture,c'était le fusible ou le relais de la pompe à essence.


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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 15:49 
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Nico64 a écrit :
Alors à votre avis que peut-il se passer ? Le démarrage et le liquide de refroidissement peuvent être liés ?


Je vais à l'encontre de mes collègues.... OUI ça peut!
si tu as un joint de culasse qui fuit et que de l'eau se retrouve dans les cylindres, le démarreur peut très bien ne pas avoir assez de pêche pour faire démarrer la voiture. L'eau n'étant pas compressible, cela réduit le volume dans ton/tes cylindre(s) et augmente l'effort de compression necessaire lancer le moteur
Problème rencontré à titre perso sur une mégane 3 1.4TCE.

Ton problème de fumée blanche ( pas uniquement au démarrage si je comprends bien) + perte de liquide de refroidissement + pb de démarrage me font pencher pour cette piste... le seul truc qui me fait hésite, c'est que tu aies pu démarrer ( juste avant de caler)... mais il y a quand même pas mal d'indice vers un JDC...!

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Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 15:56 
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Nico64 a écrit :

Je précise que j'ai changé les bougies il y 2 mois.


... et elles avaient quelle tête les bougies? une raison particulière pour les changer??


souvent quand j'ai une panne, je reviens vers le dernier truc que j'ai fait/changé/modifié... ;)

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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 20:55 
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herduge a écrit :
Je vais à l'encontre de mes collègues.... OUI ça peut!
[...]

Tu as raison, c'est possible. Mais ça m'étonne que le joint de culasse cède tout seul dans le garage...

Nico64: Est-ce que la voiture fonctionnait normalement la dernière fois que tu l'a utilisée?

Autre truc con (que je ne te souhaite pas): c'était bien du liquide de refroidissement? Je veux dire avec antigel etc etc... J'ai déjà entendu des voitures dans le Sud "ou il ne gèle jamais" qui tournent avec de l'eau distillée au lieu du LDR. Et s'il gèle quand même... -> :aie:

Stef


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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 21:17 
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La voiture fumait "blanc" avant... Le jdc a pas "pété tout seul dans le garage" ;)
Le pays Basque, c'est pas que la plage, ça peut effectivement geler...
Certains ici ont d'ailleurs fait les frais de liquide de refroidissement à l'eau distillée... Ça refroidit mieux., l'inconvénient ça gèle :aie:

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Message Publié : Lun 18 Jan 2021, 23:11 
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Merci à tous pour vos réponses, j'ai résolu le problème...
Je pense que vous n'allez pas me croire quand je vais vous dire ce que c'était :ricane:



J'ai tout simplement fait faire un triple de la clé, sauf que celle-ci n'est faite que pour ouvrir la voiture et on pas pour la démarrer, et je m'étais tout simplement trompé de clé cette fois ci :ptdr:

Je vais quand même vérifier l'allumage car le ralenti n'est pas super stable depuis un moment

Désolé pour cette fausse alerte ;)

Nicolas


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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 13:03 
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Nico64 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses, j'ai résolu le problème...
Je pense que vous n'allez pas me croire quand je vais vous dire ce que c'était :ricane:



J'ai tout simplement fait faire un triple de la clé, sauf que celle-ci n'est faite que pour ouvrir la voiture et on pas pour la démarrer, et je m'étais tout simplement trompé de clé cette fois ci :ptdr:

Je vais quand même vérifier l'allumage car le ralenti n'est pas super stable depuis un moment

Désolé pour cette fausse alerte ;)

Nicolas

Ben j'avais bon, c'était l'anti vol qui était en cause via ce qu'il y a entre les pédales et le sièges :)

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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 13:26 
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Nicolas[/quote]
Ben j'avais bon, c'était l'anti vol qui était en cause via ce qu'il y a entre les pédales et le sièges :)[/quote]

Qui envoie une médaille à David :D ?

blague à part, bien diagnostiqué...
toutefois, fumée blanche + baisse du liquide de refroidissement ->je serais très vigilant sur l'évolution du niveau dans le bocal.

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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 16:23 
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herduge a écrit :
Nicolas

Ben j'avais bon, c'était l'anti vol qui était en cause via ce qu'il y a entre les pédales et le sièges :)[/quote]

Qui envoie une médaille à David :D ?

blague à part, bien diagnostiqué...
toutefois, fumée blanche + baisse du liquide de refroidissement ->je serais très vigilant sur l'évolution du niveau dans le bocal.[/quote]

En chocolat siouplait !
En fait j'ai eu le problème quand j'ai fait faire un double de clé dans une boutique genre clé minute machin. La première copie n'a pas marché. Du coup ça démarrait et puis ça s'arrêtait d'un coup comme décrit plus haut.

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Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 18:41 
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L'interface homme/machine qui a merdé sur ce coup là ... :aie:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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