Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil 2025, 16:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2009, 21:26
Message(s) : 703
Localisation : Epernay (51)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand je met la clim en marche, j'ai des creux dans l'accélération. Ca me le fait que quand je met la clim. Est-ce que c'est normal ??? :sic:

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:tantpis: ça fait la meme chose quand la clim (le compresseur) se met en marche pendant une acceleration :x sur ma NB 140cv ...c'est que ça pompe de la puissance ces bestiolles :sic:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Fév 2009, 21:26
Message(s) : 703
Localisation : Epernay (51)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je me souviens de la clim dans ma twingo : quand je la mettais en route on sentai un freinage :ptdr: j'arrêtais la clim pour grimper les côtes :lol: :ptdr:

Mais la ça me le fait quand la clim fonctionne, pas seulement quand je la met en marche, mais il me semble que le compresseur n'est pas toujours en marche, ça doit être quand il se remet en marche

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
LacunA a écrit :
... il me semble que le compresseur n'est pas toujours en marche, ça doit être quand il se remet en marche

:oui: il ne tourne pas en continu ... tu peux le voir au ralenti sur ton compte tour ...lorsque le compresseur se met en route ton moteur augmente son ralenti d'au moins 100tr/mn pour palier à la consommation du compresseur.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 12:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Etonnant que ça le fasse sur une voiture aussi récente ! J'ai le même effet sur la eunos et la volvo, mais elles sont de 95... :sic: Il ne me semblait pas que les voitures d'aujourd'hui avait ce ressenti... :? Technologies différentes ??? Y’a des améliorations à faire de ce coté là pour Mazda…

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je ne sais pas sur les NC ...mais sur NB la clim c'est quand meme un systeme plutot archaique :D c'est vraiment du basique de chez clim manuel que meme mon frigo est plus performant :lol:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
S'il y a des trous à l'accélération avec la clim sur NC, on peut aussi en déduire que c'est tjs le même système que les NA ! :)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 13:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les clim et boites auto de chez Mazda datent des années 80 :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Moi j'ai pas remarqué de trou à l'accélération avec la clim
:tantpis:

PG


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
J'ai pas franchement constaté ce phénomène sur ma FL de 2005, pourtant je sais parfaitement a quoi cela ressemble ! Peux être aussi parce que je suis (trop) souvent à plus de 5000 tours :D

Lacuna, effectivement, c'est curieux que ce phénomène soit prononcé sur ta NC 2L, cependant, c'est pas inquiétant !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
ça le fait un peu sur beaucoup d'auto :sic:

Sauf dans 1 525d récemment utilisée (Ah ces allemands et l'Automobile ! :jap: :lol: )

Je profite du sujet pour glisser une question:

la clim se déconnecte-t-elle automatiquement dès que le "top devient down" :?:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
lolo a écrit :
la clim se déconnecte-t-elle automatiquement dès que le "top devient down" :?:

Sur ma mienne (NBFL) non :sic: . Peux être sur NC.
En tout cas, la clim est censée se couper quand la charge de à l'accélérateur est importante :oui:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
Message(s) : 1044
Localisation : en haut à droite
C'est un peu un paradoxe que la clim puisse fonctionner en mode "top down" :sic: . Et c'est pas bon pour le planète :ricane:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Juil 2009, 12:54
Message(s) : 141
Localisation : 74
La clim se coupe automatiquement a 75% d'enfoncement de la pédale d'accélérateur. (il ont vu ça dans les donnée sorties du calculateur par Sniper/Cosworth)
C'est pour cela que certains voient des trous et d'autre pas.
Perso en bon gros bourrins des montagnes je vois pas de trou ... mais au sommet du col il fait plus chaud dans l'habitacle.

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Creux dans l'accélération
Message Publié : Mar 21 Juil 2009, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 11:52
Message(s) : 5381
Localisation : Liège - Belgique
Mx5 : ND
Modèle : 2025
lolo a écrit :
C'est un peu un paradoxe que la clim puisse fonctionner en mode "top down" :sic:

Non, c'est même très agréable. Quand le soleil tape vraiment... c'est un véritable plaisir !

lolo a écrit :
Et pas bon pour la planète

Ma théorie personnelle au sujet de ce complot mondial pour faire culpabiliser le citoyen moyen... m'empêche de me sentir concerné par cette hypocrisie planétaire !

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chappy et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL