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[NA] Pb de ralenti
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Auteur :  clarkgaybeul [ Jeu 2 Nov 2017, 18:39 ]
Sujet du message :  [NA] Pb de ralenti

Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques temps un petit soucis de démarrage à froid de ma mimix. Le ralenti est très haut au démarrage (plus de 1500 tr/min) puis descend progressivement. Lors d'un redémarrage à chaud RAS. On serait en plein cœur de l'hiver ça ne m'étonnerai pas mais là ça me semble curieux.
Ce phénomène se double d'une conso qui a augmenté de manière significative (100 km de moins avec un plein en moyenne).
C'est grave docteur ?
Par où commencer ?
Est-ce une autre manifestation possible de l'idle droop (http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?t=15509&start=0) ? Il me semble pourtant que dans ce cas on a plutôt une baisse de ralenti qu'un ralenti trop haut.

Je dois vous avouer pour finir que si je suis un petit peu à l'aise avec un carbu SU d'anglaise, c'est la première fois que je mets les mains sous le capot d'une auto "moderne" à injection.

Merci par avance pour vos réponses.

Auteur :  Le_PreSSCuRSeuR [ Ven 3 Nov 2017, 12:25 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Pb de ralenti

Tu semble connaître un peu les principes de fonctionnement d'un moteur. Sur moteur essence, on gère par l'arrivée d'air.

Donc il y a peut être une arrivée d'air parasite. Et pour la conso, un injecteur bloqué ouvert. Peut-être.

:tantpis:

Auteur :  clarkgaybeul [ Ven 3 Nov 2017, 13:51 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Pb de ralenti

Citer:
Sur moteur essence, on gère par l'arrivée d'air.
Donc il y a peut être une arrivée d'air parasite.

Je vais donc partir à la recherche une prise d'air.

Citer:
Et pour la conso, un injecteur bloqué ouvert. Peut-être.

Ca peut se vérifier ? L'utilisation d'un complément nettoyant circuit d'alimentation a-t-il un intérêt, hormis celui de me faire perdre quelques dizaines d'euros ?

Auteur :  bribri [ Ven 3 Nov 2017, 20:09 ]
Sujet du message :  Re: [NA] Pb de ralenti

A ma connaissance il ne faut pas mettre de "nettoyant" circuit/injecteur.
Ils sont agressifs pour des circuits ancien (20ans) et de toute manière peut efficace.
Un bon plein au 98 ( Si ce n est pas déjà le cas) une bonne chauffe (balade soutenue )
Et vérifie ton filtre à air et tes conduites d air au passage .

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