retour suite aux réparations
après avoir changé pompe a eau, thermostat, courroies tendeur et poulie de renvois tout fonctionne correctement, ma t° est a +-81° utilisation normale et quand je m'arrete elle ne chauffe plus.
Soulagement ;p
j'en ai eu pour 340€ de pièces, pas chez Mazda car rien que le tendeur coute +- 280€ en origine ...
au niveau du boulot c'est très facile ca m'a pris +- 3h sans connaitre le boulot a faire et en buvant qq bières et en papotant avec un pote
ce qui est vraiment bien en plus qu'elle ne chauffe plus c'est que j'ai un moteur nettement moins bruyant ! ma direction assisté va bcp mieux elle est plus souple moins dur a bouger, mon moteur va mieux aussi c'est ligth comme différence mais elle a une meilleur reprise et monte mieux dans les tours, ma pompe à eau avait un point dur elle tournait pas aussi facilement que la nouvelle, j'aurai jamais pensé que la différence serait aussi grande !
content d'avoir changé tout ca finalement car j'etais pas sur de mon diag avant d'avoir vos retours d'infos de t° via scan jauge ! et surtout content de pas payer un garagiste pour le faire a ma place
encore une fois thx la communauté mimix !
Bonne journée a tous et toutes