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 Sujet du message : changer le pot ... questions
Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 13:14 
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Quelle m*** ce changement de pot :aie:

J'ai démonté l'ancien, avec beaucoup de WD40, beaucoup d'huile de coude, et de sueur ...
J'ai remonté le nouveau, mais ça merde au vissage :aie: :x

Résultat, je veux redémonter ... ça merde.

Solution envisagée => dévisser avant le catalyseur.
ça c'est fait ... ouf !!
Donc voilà, j'y suis depuis hier matin, j'ai mal aux bras à force de visser/dévisser :aie:
Par contre, avez-vous un tuyau pour enlever les silent-blocs ?
Ceux qui étaient sur l'ancien pot, je les ai coupés (car remplacés) ... mais là faut que je démonte, et comme tout est fixé :aie: :aie:

Merci pour le coup de main :jap:

JM

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 13:38 
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Salut,

Pour les silent blocs, uitlise le liquide de vaisselle cela peut aider pour les enlever...
Sinon les decouper... et les remplacer par des neufs..
Si tu es interessé.. j'en ai 4 neufs ;)

"No Fears - Fierce NAiste"
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Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 13:49 
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J´avais mis du WD40 pour mieux les fairent glisser.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 14:20 
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mx5_mk1 a écrit :
Salut,

Pour les silent blocs, uitlise le liquide de vaisselle cela peut aider pour les enlever...
Sinon les decouper... et les remplacer par des neufs..
Si tu es interessé.. j'en ai 4 neufs ;)


Heuuu ... oui mais non, c'est justement les neufs qui sont en place (mais que je dois redémonter) ... donc le découpage :ttt: :lol:


Je vais tenter le liquide vaisselle ou le WD40 :jap:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 15:17 
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bon, le démontage est fait ... et c'est bien ce que je craignais :aie:

Le démontage du pot + remontage du nouveau n'a pas fait de bien aux écrous situés sur le catalyseur ... c'était tellement grippé qu'il a fallu forcer comme un malade, malgré le WD40, et dégueu que j'en ai encore mal au bras. faut dire que c'était un peu le pot d'origine ... 18 ans d'age le bestiau ... 18 ans de crasses et de rouille :aie:

Résultat => les écrous sont "faussés" et le pas de vis est écrasé, foutu :aie: :aie:

Question, du coup : quelle solution ?
- changer les écrous du catalyseur => j'ai l'impression que c'est pas jouable :non:
- trouver un catalyseur d'occase :?
- acheter un cat-by-pass ??

:jap:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 18:08 
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Tu decouper a raz les ecrous, avec un gros chasse goupille taper tres fort pour les boulons sortent et remettre des boulons et des ecrous neufs. Je te dis pas que c'est facile. Pour en avoir remplacer un par un cat by pass, certains ecrous ne sont pas super accessible, il vaut mieux demonter le silencieux et poser par terre pour avoir un meilleur acces.
Le cat by pass est une bonne solution de remplacement celui de chez MX5parts est tres bien


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Message Publié : Dim 26 Juil 2009, 19:33 
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Salut,
Avec la disqueuse, coupe les pas de vis de du cata abimé ...puis avec une perceuse pussance muni de meches speciales
métaux.. tu fais un trou assez gros ( meche 4 puis 8 puis 12) pour faire passer la nouvelle visserie...
Il faut etre patient pour le percage...moi j'y ai laissé plusieurs meches car elles n'etaient pas adaptées. :aie:

Coté écolo, il y a le cat occassion de Pierre qui est à vendre.
viewtopic.php?f=31&t=2829

Sinon le decat de MX5part est tres bien avec une ligne stock... :oui:
.... mais tres peu supportable avec une ligne inox :aie:

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Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 07:28 
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parti pour acheter un cat by pass.
Apparemment, ils l'ont modifié, puisque mentionné comme "All new" et maintenant appelé "silenced cat-by-pass".

Par contre, sur la page de l'article : plenty in stock ... et une fois sur le panier : article épuisé pour le moment ... :aie:

Vais attendre 10hres pour les appeler ... :tantpis:

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 19:45 
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réponse reçue ce matin dès l'ouverture de mx5parts :jap:
En fait ils en ont ... donc commande passée illico
y'a plus qu'à attendre le facteur :tantpis:

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Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 23:35 
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C'est du beau matos, c'est si beau que t'as pas envie de le monter. Pour info c'est livré avec boulonnerie et joints, t's plus qu'a acheter de la pate special echappement, deux bon coup de meuleuses et c'est pret. Tu as une periode de "rodage" du cat by pass, il risque de changer de sonorite apres quelques km.


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Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 08:35 
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La pate pour les joints est déjà sur l'établi, avec les outils (qu'est ce qu'il fout ce *$#% de facteur :faim: :lol: )
arf ...pas de meuleuse sous la main. C'est pour nettoyer l'embout du collecteur et du pot ?
Un coup de brosse métallique, ça peut le faire, non ?

SoJm&Co - mk1 red classic '91


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Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 08:55 
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brosse et ou papier abrasif gros / medium selon l'etat. La meuleuse: "must to have", une diam 125 maxi pour decouper les boulons avec un disque a tronconner fin.
Je viens d'en voir en version "consommable" ici


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Message Publié : Mar 28 Juil 2009, 09:38 
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Petite combine avec la meuleuse :
Meuler la tête du boulon ca le fait chauffer et sa suffit généralement a débloquer l'écrou ; le tout restant parfaitement réutilisable :)

Ca a marcher pour la marmite sur ma NC :)

Traine couillon de garçon coiffeur à moteur de tondeuse, option "trap'alu'kit'polini'gros'pot"


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Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 13:22 
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commandé lundi ... livré ce matin :etonne: ... à moi la mécanique cet après-midi !!

:woo:

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Message Publié : Mer 29 Juil 2009, 13:36 
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tu auras mis du temps pour te decider pour un pot lol !


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