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Message Publié : Dim 14 Juin 2009, 21:31 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila ce matin je reprend ma voiture apres avoir retendu la courroie d'alternateur " (petite tendance à se desserer :? )et demarré avec un coup de "booster", la batterie était à plat , j'avais laissé le contact :oops: la veille.
Tres vite je constate des ratés, impossible de monter en regime, et je m'apercois que le voltmetre est à moins de 10 et descend plutot vers 8 Volts ? :?:
Je m'arrete et voila qu'il se remet à monter tout doucement vers 10/12 volts mais pas beaucoup plus (d'habitude ca depasse allegement les 14V).
Je repars et ca marche bien seulement quelques minutes et de nouveau des ratées. Je suis revenu chez moi au ralenti (enfin entre 70 et 80 km)
Je suppose que c'est l'alternateur qui est mort? Il n'a pourtant que 5000 Km à peine (c'est un "after market" :sic: :? )
Est ce que quelqu'un partage ce diagnostic? :oops: et qu'est ce qui à bien pu le bousiller?
Je pense que ca se revise?
Merci
Marc

MIATA 1.8 R


Dernière édition par MxBoy le Lun 27 Juil 2009, 18:02, édité 3 fois.

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 Sujet du message : Re: Problème d'alternateur ?
Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 07:25 
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Inscription : Mer 16 Juil 2008, 21:03
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Localisation : Voiron (Isère)
Ca peut egalement venir de la batterie :oui: Si elle a ete completement dechargee, c'est possible qu'elle se refuse a tenir de nouveau la charge :(

http://www.aajsaddlery.fr
http://www.equimohair.fr


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 Sujet du message : Re: Problème d'alternateur ?
Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 07:58 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Si ton alternateur était completement mort, la voiture ne marcherait pas du tout. (testé plusieurs fois sur une Punto... :D )

Je vote aussi pour la batterie. :oui:

"Facile. Une deuche."


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 Sujet du message : Re: Problème d'alternateur ?
Message Publié : Lun 15 Juin 2009, 08:42 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Genial !
Ca viendrait de la batterie?
C'est vrai quelle a une histoire chargée (si on peut dire) c'est l'ancienne de ma NC sur laquelle j'avais pas bien serré les cosses et deja elle s'etait dechargée (2 fois). Ensuite non utilisée et depuis sur la NA plusieurs fois déchargée et rechargée en quelques km (dont le dernier épisode au garage cette semaine le contact était resté), donc... me rest e plus qu'a en trouver une.
Marc

MIATA 1.8 R


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 Sujet du message : Re: Problème d'alternateur ?
Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 08:41 
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Inscription : Dim 17 Mai 2009, 19:38
Message(s) : 2835
Localisation : Tourville la Campagne (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
+1 pour la batterie

Actuellement
NA 1.6 RHD série spéciale "Les Essarts" ici
NB 1.8 RHD série numérotée 10AE (x2, lol) céans
NA 1.6 RHD BBR série Le-Mans 24 Edition
Les gens rient parce que je suis différent... Je ris parce qu'ils sont tous les mêmes.


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 Sujet du message : Re: Problème d'alternateur ?
Message Publié : Mar 16 Juin 2009, 08:48 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Moi je dis l'alternateur, diode de puissance HS.
L'année dernière, j'ai acheté un alternateur neuf aftermarket chez ILM, il claqué au bout d'un mois. Ils m'ont ont renvoyé un autre. (ehh oui, ça peut arriver :tantpis: )

ImageImage


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Message Publié : Jeu 18 Juin 2009, 21:21 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Voila la situation :
J'ai fait verifié l'alternateur c'est Ok, et suivant l'electricien il me dit :
Ca doit être un fusible et me soutient que ca ne peut pas etre la batterie (en fait j'ai deja roulé avec la batterie à plat)
Donc ce soir je regarde tous les fusibles de la boite dans le compartiment moteur sont bons
MAIS
Je me souviens qu'ayant regardé les fusibles lors de mes problèmes pdt le demontage du TdB, avoir ouvert un peu violement la boite à fusible et une petit bout de plastique bleu à giclé je ne sais pas ou dans le compartiment moteur.
Hors aujourd'hui je constate que l'emplacement du fusible "ST SIGN" est vide :sic:
Quelqu'un pourrait il me confirmer que ce fusible est bien la et certainement avec cette protection plastique :? :?
Marc

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Lun 27 Juil 2009, 18:01 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 21:36
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Localisation : Grand Champ 56
Le probleme est resolu :C'était la courroie de pompe à eau/alternateur qui était mal tendue au point de laisser de la poussière noire de caoutchouc.
C'est la première fois (et la derniere) que j'ai ce phenomêne. Enrichissant pour la culture mécanique.
La ca tourne bien et la batterie charge correctement.
:)
A+

MIATA 1.8 R


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