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Message Publié : Ven 15 Déc 2017, 19:15 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
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Bonjoouuur :hello:


Merci à tous pour ces petites précisions, voici quelques photos d'un autre problème, j'ai pu me glisser derrière et j'ai l'impression que si je l'enlève je n'arriverais pas à installer le nouveau... Non ? On dirait que le côté intermédiaire va se casser :etonne:




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Message Publié : Dim 17 Déc 2017, 13:48 
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Inscription : Mar 18 Avr 2017, 18:56
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Localisation : Haut-Rhin
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Bonjour à tous :hello:

Suite à tout ça je vais m'orienter vers un intermédiaire avec catalyseur chez Cobalt.
La mimix a été inspectée le 29 décembre 1999 avant livraison, donc en toute logique, je n'aurais pas besoin d'acheter tout de suite le collecteur d'échappement qui va avec (obligé pour les modèles après 2000) :idea:

Merci à tous pour votre aide, c'est génial de voir autant d'activité sur un forum! :beer:

Passez une agréable semaine :hello:
Yanis


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Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 15:34 
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:hello:

Je déterre le sujet

J’ai réussi à enlever (non sans mal) les 2 écrous intermédiaire - silencieux :woo:
Les 2 goujons sont corrects mais les deux écrous sont bien fatigués
Je veux donc les remplacer par des neufs mais en essayant (pour tester) de les visser sur un boulon de 12 il ne prennent pas
Un boulon de 10 est trop fin et pourtant il faut une clé de 17
Bref, j’suis perdu

Est-ce bien un pas métrique ?
Ou puis-je les trouver hors Mazda ?

Par avance, merci

Little Red Mimix 44
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Mazda ne fait rien comme les autres constructeurs mais dans les faits, on se demande souvent pourquoi personne ne fait comme Mazda


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Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 17:23 
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Il faut des écrous d'échappement.
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-exh ... -1194/2581

Ceux-là sont un peu cher, faut aller voir dans un magasin de pièces auto, ils en ont parfois.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 19:36 
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Il me semble que c'est un filetage "pas fin" sur l'échappement. Un écrou en pas standard ne se boulonnera pas.

NB 1.8 Rouge '98


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Message Publié : Mar 27 Fév 2024, 23:18 
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Inscription : Lun 13 Mars 2017, 17:42
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Merci à vous deux pour vos réponses :bien:
Mais je n’ai pas vraiment ma soluce

Pour tous vous dire, je suis un peut un m. Monk (du genre à ne pas marcher sur les joints de carrelage :D)

Un des deux écrous m’a posé problème et j’ai joué de la disqueuse, de la lime, du burin et du marteau, de la pince étau, le tout dans un flot de DW40 et tout ça sans compter mon temps !

Et je l’ai eu cet enfoiré d’écrou en sauvegardant le goujon comme si de rien n’était

Et maintenant il faudrait que je coupe le tout, repercer, pour mettre boulons et écrous lambdas faute de trouver les bonnes pièces !

Pour moi ce n’est pas ça, le bon côté de la force (Plus facile, plus rapide, plus séduisant est le côté obscur)

Bref, je suis toujours à la recherche de deux pauvres écrous

Merci

Little Red Mimix 44
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Message Publié : Mer 28 Fév 2024, 20:58 
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C'est un M10 x 1,25 pas M10 x 1.5 standard.
C'est un classique des échappements. Pas besoin de disquer ou percer quoi que se soit.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 09:50 
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cherub a écrit :
C'est un M10 x 1,25 pas M10 x 1.5 standard.
C'est un classique des échappements. Pas besoin de disquer ou percer quoi que se soit.

:hello: cherub et merci
C’est un classique pour quelqu’un qui s’y connaît en mécanique :lol:

Finalement, de dépit, je suis allé chez Mazda :(

Little Red Mimix 44
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Message Publié : Jeu 29 Fév 2024, 14:42 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est un classique pour tout les échappements. Tu demandes des écrous pour échappement dans n'importe quel centre auto et tu auras du M10 x1,25.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
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Message Publié : Sam 2 Mars 2024, 07:16 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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cherub a écrit :
C'est un classique pour tout les échappements. Tu demandes des écrous pour échappement dans n'importe quel centre auto et tu auras du M10 x1,25.

Je ne savais pas. Merci Cherub :jap:

J'ai eu des difficultés la toute première fois que j'ai sorti les deux écrous du silencieux.
Sans stress, car je l'avais fait pour rien. Rien que pour être serein et satisfait de ne pas avoir d'écrous bloqués par la rouille.

J'avais acheté filière et taraud en 10x1.25. Depuis, ça m'a re-servi quelques fois :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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