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Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 20:14 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir,

J'ai une ligne mx5parts avec son décatalyseur by-pass. J'aimerais la monter sur mon NA 1.8 mais j'ai remarqué une chose auquel je n'avais pas pensé. J'ai sur mon inter OEM une sonde (donc après le cata) qui sert à je ne sais quoi. Je pense également en avoir une sur le front pipe comme la majorité des NA.

Est-ce qu'il me faudra un détrompeur de sonde lambda pour éviter d'avoir cette sonde à l'air libre (étant donnée qu'elle ne pourra plus se visser sur l'inter mx5parts vu qu'il n'y pas d'emplacement prévu à cet effet) pour éviter d'avoir un éventuel voyant sur le TDB?

Je parle de ça: https://www.mx5parts.co.uk/front-pipe-o ... -1934.html

Je vous remercie :bien:


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Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 21:29 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Étonnant d'avoir deux sondes lambda sur une NA.
Il me semblait que c'était apparu seulement à partir des NBFL.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 22:55 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Je crois que sur les versions US (NA Miata), elles ont 2 sondes...
J'ai trouvé un topic similaire à mon problème.

http://www.autotitre.com/forum/Discussi ... 7215p1.htm

Bref, maintenant, je me retrouve avec ma ligne mx5parts sans trou pour y loger cette sonde.
Vous auriez pas une idée pour palier à ce problème?

Ca me casse les c*uilles...


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Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 23:27 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bha avant de la monter fais souder un bung pour pouvoir la visser.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 20 Déc 2017, 23:47 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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2 solutions en fait...

Soit je fais ce que tu dis, à savoir souder un bung pour pouvoir la visser (j'ai aucune idée du tarif par contre chez un soudeur) mais ça ne changera pas le fait que je risque d'avoir mon ecu qui se mettra en erreur avec le voyant... et ça j'aime pas trop.

Ou alors est-ce que si je vais chez Mazda pour leur demander de me virer tout le système de la seconde sonde ils peuvent le faire?
Là au moins plus de problème et je me retrouve avec ma ligne sans trou :cyp:


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 11:56 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Le problème c'est que si tu mets les 2 sondes sur la ligne, elles remonteront un défaut pollution.

Sinon tu la protèges bien et tu la laisses dessous. C'est ce que j'avais fait sur une Clio RS.

En tout cas je comprends maintenant pourquoi les catbacks Cobalt ont un emplacement de sonde.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 17:22 
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Modèle : 1996
Ouais je peux faire aussi mais j'avoue que si je peux virer tout le système de la seconde sonde, ça serait top!

Mais est-ce que je peux virer tout ce système de 2nde sonde quiserarien si je la file à Mazda? :aie:


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 17:29 
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aucune chance :D


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 17:51 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Et pourquoi donc? :D
En soit, ce capteur sert juste à savoir si le cata fonctionne non? Rien qui affecterait le bon fonctionnement de la voiture surtout que les mx5 NA n'en ont pas pour la majorité!

Si je dis que cette voiture fait que du circuit :cyp:


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 17:57 
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tu crois vraiment qu'un quelconque garagiste mazda sait faire ça? :D

il suffit pas de mettre une résistance a la place :tantpis: ...... mais j'ai une solution pour toi: tu vire ta sonde et tu retire ton ampoule "check engine" et l'affaire est faite :D ........ a moins qu'i n(y ai un mode dégradé :aie: )


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 18:02 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Modèle : 1996
Bah quand même, un garagiste Mazda saurait pas faire ça? ça doit pas être bien compliqué non?
Je peux pas virer l'ampoule surtout que si elle annonce un truc important et bien je le verrais pas (en dehors du cat)... :red:

Est-ce que si je vais chez un soudeur et que je lui demande de souder un bung sur la ligne et que j'achète un détrompeur (style: http://www.driftshop.fr/celfix-detrompe ... ambda.html) assez long pour y loger la sonde sans qu'elle voit qu'il y a un défaut, ça le fera?

Ca commence à me saouler :cyp:


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 18:09 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
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Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
si tu fait directement souder cette entretoise ça doit pouvoir le faire


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 18:17 
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Question con : qu'est-ce que ça apporte de virer le catalyseur ?
Phil


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 18:21 
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Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7694
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
1ch et polluer la planete :D


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Message Publié : Jeu 21 Déc 2017, 18:34 
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Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1345
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ah, c'est la réponse dont j'avais peur, merci de m'avoir éclairé.
Phil


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