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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:48 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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jma13 a écrit :
Belle astuce lachutaie le coup de la goupille.
Ça peut le faire .
Fais nous un retour dans quelques centaines de bornes


Bon, j'ai passé les 500 bornes, je touche toujours du bois, pas de voyant.
Quel plaisir, le son est plus présent surtout à chaud , enfin un vrai son de moteur, juste ce qu'il faut, plus ça m'énerverait. Mais quelle pêche, pour doubler avant même en tombant un rapport il fallait y réfléchir à deux fois, là des que l'on dépasse 4000 trs, ça envoie la sauce et ça monte vite en régime. Bon, ce n'est toujours qu'un modeste 1.8, n'est-ce pas Rob1 ;) mais quand même :ricane:


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 13:17 
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Salut lachutaie, tu as l'air content de cette modif c'est cool!
Tu as seulement un collecteur en terme de pièce perf côté échappement?

En tout cas, je sais que ça change bien le comportement sur 1.8 et encore + sur 2.0, je me demande si ça aide beaucoup sur une NA 1.8... Surement un peu quand même :cyp:


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 13:59 
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Oui Ozcan, je n'ai que ce collecteur et ça fait le taf, je ne pourrais pas avoir en plus de silencieux ou de ligne adaptable car déjà là je suis au maximum de ce que je peux supporter en matière de bruit kéké.

Là c'est juste le vrai son du moteur et c'est ça qui est top. Après tout on n'a qu'un 4 en ligne pas la peine de vouloir le faire sonner artificiellement comme un V8 ;)

Pour la NA, je ne sais pas, là c'est à la fois le retrait du cata et la ligne plus libérée au plus près du moteur qui fait que ça change la vie.


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 20:31 
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Ouais normal surtout si près du bloc :faim:
Fais-nous une petite vidéo pour écouter ça! ;)


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 20:38 
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La prochaine fois que je sors, promis je fais une vidéo avec le son mais n'espérez pas du IMAX 9.2, j'ai juste un petit apn.


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:33 
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Moi aussi fait 200 km ce week avec ma bidouille pour l'instant pas de voyant.
Mais restons prudent, la dernière fois il est apparu après plus de 400 km.
lachutaie as tu fais un bout d'autoroute depuis le montage ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 19:42 
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Heu... jma13, je ne fais jamais d'autoroute, déjà que j'évite les moindres lignes droites et que je prends toujours les chemins de traverses, alors l'autoroute ce n'est pas pour moi et ma Mimix, désolé !!!!
Ce matin juste avant la neige je suis allé faire une virée au col d'Azet-Val Louron voir la neige de près, encore 100 kms de plus, ça fait 800 kms depuis la modification, pas de voyant. J'ai tout de même fait de maigres longueurs de lignes droites (3 à 4 kms) à 120/140 sans problème.

Pour la vidéo, ça ne va pas être possible, j'en ai fait une ça ne donne vraiment pas grand chose de bien. On va attendre celles de Guydo, avant et après :bien:


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 21:22 
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sûrement la ligne droite avant d'arriver à St Lary mais :ttt: :ttt:

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Lun 19 Mars 2018, 21:55 
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PapaTangoCharlie a écrit :
sûrement la ligne droite avant d'arriver à St Lary mais :ttt: :ttt:


Tiens PTC tu t'ennuies de tes HP's :ricane: Ben non, j'ai respecté les vitesses légales sur tous les grands axes, comme toujours tu le sais bien, c'était sur petite route.....j'te montrerai...

Au fait, j'ai refait le plein, j'ai l'impression que je consomme moins avec le new collector, vous confirmez ? J'aurai pensé le contraire :sic:


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 12:50 
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lachutaie a écrit :
Heu... jma13, je ne fais jamais d'autoroute, déjà que j'évite les moindres lignes droites et que je prends toujours les chemins de traverses, alors l'autoroute ce n'est pas pour moi et ma Mimix, désolé !!!!:


Absolument d'accord avec toi.
Je fais de même mais pour des raisons de timing il m'arrive de prendre un bout du rubans payant pour rentrer :( et c'est cette fois la que le voyant moteur c'est allumé ! :ricane:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mer 21 Mars 2018, 13:15 
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jma13 a écrit :
Je fais de même mais pour des raisons de timing il m'arrive de prendre un bout du rubans payant pour rentrer :( et c'est cette fois la que le voyant moteur c'est allumé ! :ricane:


Tu as été puni (et en plus en payant :sic: ) ;)

Surement une configuration particulière en température/pression car si tu as fais 400 kms avant ce qui était, à mes yeux, suffisant pour tester le bon fonctionnement. Tu n'aurais peut-être jamais plus eu ce défaut. Mais tu as modifié, là ça devrait fonctionner dans toutes les situations.


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 13:27 
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:hello: Bonjour
Première étape de faite ce matin. Après midi démontage et demain on remonte tout.
Je prend la solution avec la rallonge a placer derrière le deuxième cata.
Il pleut comme vache qui pisse, autant en profiter :oui:Image

La sagesse commence
avec la connaissance de notre ignorance (Socrate)


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 14:35 
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Alors Guydo, pas simple de recouvrir ce machin, surtout dans la zone ou les tubes se séparent. Tu en as utilisé combien de mètres? C'est du titanium à ce que je vois ?


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 19:13 
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Je pense que je vais démonter mon collecteur et le momifier comme vous.

En effet, j'ai ouvert le capot l'autre jour en arrivant a la maison, une vraie fournaise la dedans ! 8-)
De plus cette opération améliore les perfs et l’écoulement des gaz.

Je vais commander la bande titanium.
Combien de mètres avez vous utilisé ?
Pour les colliers quel diamètre ?

Merci.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Dim 1 Avr 2018, 19:42 
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C'est vrai JMA13 que lorsque j'ai monté mon collecteur avec cette bande titanium j'ai de suite constaté que le compartiment moteur était beaucoup moins chaud que d'origine (mon point d e repère c'est le fait ne ne pas pouvoir toucher la barre anti rapprochement alors qu'après c'est juste tiède). Mais je ne savais pas si c'était du au collecteur qui accélère les gaz, au cata qui chauffe plus ou à la bande. Là tu fais la preuve que c'est bien la bande.

J'en ai utilisé 11 mètres, j'ai acheté des colliers fins spéciaux en inox mais je les ai doublés par des colliers serflex classique à vis car ils ne me semblent pas assez serrés et vu la largeur de la bande, ils ne sont pas assez larges et la bande baille. Pour le diamètre je ne sais pas, j'ai puisé dans le seau de colliers de mon paternel. Guydo pourra surement te renseigner, il l'a devant les yeux ;)

Pour les perfs et l'écoulement des gaz, même si l'on ne peut pas le prouver c'est ce que je pense et c'est mieux pour l'environnement du collecteur, alternateur entre autre.


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