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 Sujet du message : Remplacement collecteur NCFL
Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 19:26 
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Bonsoir.

je compte remplacer mon collecteur par un de ces modèles:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-echappement-inox-4-en-1-pour-mazda-mx5-nc_MX11731.htm

http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=6060&oid=524&depth=0&page=0&count=17&PHPSESSID=efc151f21ce42e48f6db8c2233b7379e&lang=EN

Tout en conservant pour l'instant la ligne origine. Je préfère favoriser le son du moteur .
Cela supprimera aussi le premier cata.
Des retours sur ces collecteurs ?
Pour les sondes lambda que faut il faire, il y en a une a déplacer ?

Merci pour vos retours.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Ven 29 Déc 2017, 19:55 
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Je te conseille de lire ce post tu dois trouver réponse à tes questions
viewtopic.php?f=14&t=24198

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 13:00 
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Oh noooon, pas encore toucher au catalyseur pour faire vroum vroum et ajouter 1/4 de hp.

Je prends le risque, je suis sur un forum auto, c'est pas l'endroit, mais il y a ça aussi à lire :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0031065920

Et pour bien comprendre la raison pour laquelle ça ne peut être que fortement réprimandé et aussi que les politiques auto en agglomération ne sont pas une lubie d'élu(e)s bobo on peut aussi lire ça :

http://www.santepubliquefrance.fr/Accue ... rspectives

http://www.ademe.fr/expertises/mobilite ... ironnement

http://www.airparif.asso.fr/reglementat ... uropeennes

http://www.airparif.asso.fr/_pdf/public ... 5_2016.pdf

https://www.eea.europa.eu/publications/ ... urope-2016

Laisse ton cata en place !

Phil


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 13:39 
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le tomei est bien mieux dessiné que le 1er.

sinon perf+ecolo: http://www.good-win-racing.com/Mazda-Pe ... -1155.html


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Message Publié : Sam 30 Déc 2017, 14:34 
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Il y a aussi celui la qui parait pas mal:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-echappement-4-en-1-racing-beat-pour-mazda-mx5-nc-20062014_MX11755.htm

Pour le catalyseur, la monte du collecteur ne supprime que le premier, je compte conservais la ligne intermédiaire origine, donc celui qui se trouve sous le plancher.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 17:04 
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brice21 a écrit :
Je te conseille de lire ce post tu dois trouver réponse à tes questions
viewtopic.php?f=14&t=24198

Merci pour le lien.

Si j'ai bien compris on remet la première sonde sur le nouveau collecteur et la 2eme après le cata conservé avec cette rallonge https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-pour-deplacer-la-sonde-lambda-pour-mazda-mx5-nc-ncfl_MX11719.htm

Suite a cette modif la gestion moteur est elle correcte ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 17:26 
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Oui avec les 2 sondes la gestion gère sans problème le changement de collecteur.


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Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 17:55 
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Oui sauf que pour mettre la deuxième sonde il faut percer la ligne après le cata et souder un écrou permettant de recevoir ta sonde.
Ou alors investir dans une ligne inox avec les emplacements prévus à cet effet du type Goodwin racing.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 18:32 
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le modele goodwing racing long avec cata sport pas besoin de percer .il est livrer avec rallonge de sonde.et il est top niveau perf gagner 11ch


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Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 18:39 
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11ch avec une modif unique, sur l'échappement et sur un moteur série c'est remarquable! :jaime:

Tu as eu combien en gain de couple? (N.m et régime stp?)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 31 Déc 2017, 18:54 
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192.2nm a 4999tr .c est toit qui ma conseiller ce modele de ligne d echappement et c est super .


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Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 10:53 
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brice21 a écrit :
Oui sauf que pour mettre la deuxième sonde il faut percer la ligne après le cata et souder un écrou permettant de recevoir ta sonde.
Ou alors investir dans une ligne inox avec les emplacements prévus à cet effet du type Goodwin racing.


J'ai changé mon collecteur il y a plusieurs mois, jamais eu besoin de percer ma ligne, jamais de voyant moteur, j'ai simplement mis un celfix sur la deuxième sonde et basta. :oui:

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 12:40 
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Bejita26 a écrit :
brice21 a écrit :
Oui sauf que pour mettre la deuxième sonde il faut percer la ligne après le cata et souder un écrou permettant de recevoir ta sonde.
Ou alors investir dans une ligne inox avec les emplacements prévus à cet effet du type Goodwin racing.


J'ai changé mon collecteur il y a plusieurs mois, jamais eu besoin de percer ma ligne, jamais de voyant moteur, j'ai simplement mis un celfix sur la deuxième sonde et basta. :oui:

Oui mais ta solution n est pas garantie à 100% certains ont essayé cette solution mais voyant allumé ( le Sag par exemple).
Après effectivement vue le coût c est la première chose à essayer après si ça marche pas tu peu percer l intermédiaire.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 12:58 
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brice21 a écrit :
Bejita26 a écrit :
brice21 a écrit :
Oui sauf que pour mettre la deuxième sonde il faut percer la ligne après le cata et souder un écrou permettant de recevoir ta sonde.
Ou alors investir dans une ligne inox avec les emplacements prévus à cet effet du type Goodwin racing.


J'ai changé mon collecteur il y a plusieurs mois, jamais eu besoin de percer ma ligne, jamais de voyant moteur, j'ai simplement mis un celfix sur la deuxième sonde et basta. :oui:

Oui mais ta solution n est pas garantie à 100% certains ont essayé cette solution mais voyant allumé ( le Sag par exemple).
Après effectivement vue le coût c est la première chose à essayer après si ça marche pas tu peu percer l intermédiaire.


En tous cas, sur NC et avec ce collecteur-ci, ça marche.
Soit c'est différent sur les FL, soit le celfix est différent, soit (et je pense que c'est le souci), le collecteur est différent, il me semble que le Sag a un collecteur de piètre qualité.
Sur les forums US (où beaucoup changement le collecteur), ils ont souvent des Goodwin ou des Racing Beat et il y a très peu de soucis de voyant moteur.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 1 Jan 2018, 13:07 
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Oui C est vrai que le Sag à acheté un collecteur de moins bonne qualité que du GOODWIN ou Racing Beat.
C est quoi le tiens?
J avoue y réfléchir mais j ai peur du bruit j ai déjà la ligne Goodwin racing.

Mes ex:ImageImageImageImage


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