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Message Publié : Ven 9 Fév 2018, 00:53 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
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Les sondes sont en place.
Pour la 1er, celle avant cata, j'ai rallongé de 30cm les fils, remis de la gaine thermique acheté sur ebay.
Pour la 2eme, mis un cellfix coudé car sinon elle touche le châssis.

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Pas de voyant moteur pour l'instant.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 13:26 
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Bonjour,
Je compte changer de collecteur aussi mais garder la ligne intermédiaire pour une question de bruit, j'ai déjà un pot ilm.
http://www.ilmotorsport.de/shop/xxlpics ... port-3.jpg
Quelle différence avec le votre. Je n'y connais rien.
Merci
Guydo

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Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 20:03 
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Celui que j'ai monté est un 4 en 1 .
Celui de ton lien est un 4 en 2 puis en 1 (4/2/1).

Alors en théorie le 4/1 favorise les hauts régimes, le 4/2/1 le couple .

http://webmastervts.free.fr/saxoVts/prepas/echappement/echappement.htm

le modèle que tu présentes a une conception un peut bizarre qui ne m'a pas convaincu.
Le coude qui se raccorde au cylindre a coté me semble un peut court.
Voir l' avis de quelqu’un qui l'aurait monté ...

PS: j'ai également gardé la ligne intermédiaire.

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Message Publié : Dim 11 Fév 2018, 20:28 
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Exact,
à part pour mimer le bruit ronflant d'un V8, la conception du collecteur de Guydo laisse beaucoup à désirer :geek:

Longueures primaire très très faible et inégales, mauvais raccordement des paires de cylindres.

:aie:
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Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 16:27 
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Bonjour,
Merci jma13 et Regis-92N.
Je commence a comprendre un peu mieux :oui:
je suis plus pour favoriser le couple donc un 4/2/1.
Si vous connaissez une marque en particulier suis preneur.
Merci
Guydo

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Message Publié : Lun 12 Fév 2018, 20:42 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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Mon avis sur la question
viewtopic.php?f=14&t=24198&hilit=PPE+long+tube#p15813728

Et de façon plus générale
viewtopic.php?f=14&t=22282&hilit=Collecteur+OBX&start=30#p15767105

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Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 18:09 
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ce que j'ai ressenti après avoir monté le collecteur 4/1 IL.
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=2446&oid=1546&depth=3&page=0&count=7&PHPSESSID=ee6ae0f0f12610b213b52d511f2cc791

Le moteur a l'air plus alerte a monter dans les tours, une poussée plus franche et plus bas.
Un son venant du moteur plus agréable mais pas beaucoup plus fort.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mar 13 Fév 2018, 18:42 
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Yes, les 4/1 du meme type que le ILM sont les plus simple à trouver et pour le prix, les plus performant (on en trouve sur ebay de mémoire pour env 200e.)

Nous avons été plusieurs à noter une baisse du niveau sonore en usage usuel lors du montage de collecteur sport ... par contre dans les tours :ricane:

Pour la souplesse , pas de secret, quand on fait sauter un cata aussi près de la culasse, ça aide bien :D

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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 14:55 
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Merci jma13.
Vais me laisser tenter par le 4-1 ILM comme vous.
Si j'ai bien compris il faut prévoir de quoi allonger les fils plus de la gaine thermique ainsi qu'un cellfix coudé.
Le collecteur est il livré avec un nouveau joint ou vous avez utilisé de la pate.
Merci
Guydo

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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 15:54 
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Elle passe au CT cette solution ??

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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 21:54 
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Chez IL le collecteur est livré avec son joint.

Pour rallonger la 1er sonde gaine thermique acheté ici:
http://www.ebay.fr/itm/Gaine-thermique-silicone-anti-feu-pour-prot%C3%A9ger-c%C3%A2bles-moto-de-la-chaleur/282224703234?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=581243997201&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Un Cellfix coudé pour la 2eme sonde.
https://www.ebay.fr/itm/90-DEGRE-CEL-FIX-LAMBDA-SONDA-OXYGEN-SENSOR-O2-ENGINE-LIGHT-EXHAUST-BOSS-FOOLER/151032563010?hash=item232a3e0542:g:4QAAAMXQ01dRdTip

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Message Publié : Jeu 15 Fév 2018, 21:56 
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Pour le CT je ne sais pas.
Dans ma config il reste le 2eme cata sous la caisse, est ce que cela suffis pour passer ...?

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Message Publié : Ven 16 Fév 2018, 17:39 
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:hello:
Merci jma13 pour toutes les infos.
Commande passée a l'instant et sera monté début juillet après le ct.
Dans le lien ci joint on parle de bande thermique a mettre autour du collecteur, y a t'il une différence de bruit ou pas avec cette bande ou es ce simplement pour la chaleur.
http://webmastervts.free.fr/saxoVts/prepas/echappement/echappement.htm
Merci
Guydo

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Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 10:55 
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La bande thermique évite la chaleur de trop envahir le compartiment moteur et éventuellement de protéger les accessoires a proximité (alternateur par exemple sur nos NC).

Mais isoler le collecteur peut également améliorer son rendement.
Le fait de garder les gaz chaud favorise leur écoulements.

https://www.oreca-store.com/ruban-de-protection-thermique-titanium-50-mm-x-15-m.html?utm_medium=blog&utm_source=tuto

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Message Publié : Sam 17 Fév 2018, 12:07 
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Je viens vers vous car je pense à libérer mon moteur et je me pose la question du bien fondé de monter un collecteur 4-1 de chez ILM. Le coût de la modification est-il justifié.

Je veux rester en silencieux d'origine temps qu'il est en état car je ne souhaite pas faire trop de bruit. Est-ce que l'un d'entre vous a cette configuration que l'on puisse en discuter.


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