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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 19:20 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
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Localisation : Vallée de la Bresle
Ok, merci pour l'info du joint.

Du coup, vaut-il mieux mettre ce collecteur low cost, ou remplacer l'intermédiaire d'origine?
Dans les 2 cas ca fait virer un cata

Light is right


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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 19:58 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Le moteur respire mieux avec un cata en moins, c'est l'idée de base.

Maintenant que je sais comment est fait le collecteur d'origine, je peux te dire sans hésiter qu'il faut le remplacer mais pas par ce collecteur low cost.

Un 4/1 ILM comme je t'ai montré c'est le minimum, c'est dans les 500 € avec la bande thermique titanium qui va bien, la gaine isolante et le coude qui va bien pour la modification de la seconde sonde lambda mais la différence en vaut vraiment la peine, ce n'est pas une idée, c'est réellement libéré et avec un silencieux plus libre c'est encore mieux car le silencieux d'origine va freiner les gaz.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 11:51 
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Inscription : Dim 15 Fév 2015, 11:39
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Modèle : 2009
Pour ceux qui se posent des questions sur le collecteur et le CT, je viens de passer (hier) au CT et aucun problème. 0 défaut (même si j'avais le voyant moteur allumé car la sonde 02 est morte; mais un coup d'ODB en bluetooth pendant le contrôle et c'est bon) et pas de problème pour la pollution, c'était un peu limite, mais avec la bestiole bien chaude ça passe tout de même. (bbr super 200)


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 13:18 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Modèle : 2007
exqrt a écrit :
Pour ceux qui se posent des questions sur le collecteur et le CT, je viens de passer (hier) au CT et aucun problème. 0 défaut (même si j'avais le voyant moteur allumé car la sonde 02 est morte; mais un coup d'ODB en bluetooth pendant le contrôle et c'est bon) et pas de problème pour la pollution, c'était un peu limite, mais avec la bestiole bien chaude ça passe tout de même. (bbr super 200)


C'est une très bonne nouvelle car pour ma part je lorgne (depuis l'achat de ma NC 2.0) sur les kits BBR et j'hésitais entre le 180 (sans les AAC) et le 200 (avec les AAC). Mon ancienne caisse de piste avait des AAC plus performants et c'était hyper tangent au CT.

Pour info,tu as installé le kit toi même?


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 16:43 
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Inscription : Dim 15 Fév 2015, 11:39
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Modèle : 2009
Citer:
Pour info,tu as installé le kit toi même?


Hmm, un peu plus compliqué, le kit a été installé par BBR initialement. Mais j'ai cassé le moteur 6 mois après pour une raison qui n'était pas liée à l'installation du kit. Le moteur a été refait et le kit réinstallé (je n'avais plus les AAC d'origine de toute manière). Et la personne qui m'a refait le moteur n'a pas rencontré de problème au remontage, les AAC se calent tout seul et s'installe de la même manière que ceux d'origine.

Mais je n'ai pas soudoyé le contrôleur et le contrôle a été fait comme il aurait du être fait. Après le contrôleur n'est pas stupide, il a bien vu le collecteur en ouvrant le capot :).


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Message Publié : Jeu 11 Avr 2019, 20:21 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Et quelle était l'origine de la casse moteur du coup ?

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 23:05 
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Inscription : Dim 15 Fév 2015, 11:39
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Modèle : 2009
lolo94 a écrit :
Et quelle était l'origine de la casse moteur du coup ?


Une petite fuite au niveau du bouchon de vidange et pas beaucoup de contrôle de ma part comme de la part des professionnels :vomi:

Et puis un jour, ca fait un bruit de casserole avec un moteur un piston dans le fond du cylindre. Il y a le sujet quelque part sur ce forum.


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 07:00 
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Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
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Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
A mince, pas cool :non:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mer 8 Mai 2019, 12:35 
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Localisation : conde sur noireau
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Lachutaie
As-tu été obligé de remettre une rallonge sur ta sonde lambda
Ou ça correspond au niveau longueur
Car je vais mettre la même config que toi


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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 10:35 
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Inscription : Lun 20 Mai 2019, 17:33
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/colle ... ng=MX11719

collecteur correct par rapport au il 4en1 ?

500 abarth2010->2013
corsa opc nurburgring2013->2015
golf V R32 2015->2019
mx-5 ncfl karai2019->2020
tesla model 3[/color]2020->????

une mx5 revindra tot ou tard ????->????[/color]


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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 10:58 
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poulewrf a écrit :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/collecteur-echappement-4-en-1-racing-beat-pour-mazda-mx5-nc-20062014_MX11755.htm?queryID=12561ebc2e58d7139e1cdcb0c6634ad2&objectID=MX11755&index=mecatechnic_fr&queryString=MX11719

collecteur correct par rapport au il 4en1 ?


A mon avis il a l'air différent dans la mesure ou la longueur des tubes est différente pour respecter le flux de chaque cylindre mais est-ce vraiment mieux que le ILM. Ce que je sais c'est que l'ILM associé à un silencieux Cobalt pour libérer le flux est topissime si l'on rajoute des dbkillers. Celui là à ce prix est peut -être aussi intéressant voire mieux....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 17:44 
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Inscription : Dim 18 Juin 2017, 07:52
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Modèle : 2011
collecteur ppe Image


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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 18:44 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui mais avec le PPE on est dans un collecteur long avec tout à changer et à priori, j'avais lu que ce n'était pas vraiment le top au niveau des performances.

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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 19:11 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8584
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pourtant il est un cran au dessus de la concurrence.

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Message Publié : Lun 8 Juil 2019, 19:18 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je sais mais il me semble qu'un d'entre nous avait posé un et n'en était pas vraiment content.

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