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Message Publié : Ven 11 Oct 2019, 20:32 
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Inscription : Lun 20 Mai 2019, 17:33
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Regis_92N a écrit :
Super!
:jaime:

donc ça a décatalysé?
je crois que ça se voit dans la courbe :D

Juste le premier cata

J ai acheté le même que le premier lien sur eBay, j ai le voyant qui se allume 5 min après le démarrage
Du coup je l enlève avec torque et il ne revient plus tant que j' ai pas redémarré

500 abarth2010->2013
corsa opc nurburgring2013->2015
golf V R32 2015->2019
mx-5 ncfl karai2019->2020
tesla model 3[/color]2020->????

une mx5 revindra tot ou tard ????->????[/color]


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Message Publié : Sam 12 Oct 2019, 08:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Pour répondre à Bapt, n'importe quel cellfix fera l'affaire, le but étant de leurrer le calculateur en diminuant la part des gaz qui atteint la sonde. Mais ce n'est pas une science exacte et qui marche à tous les coups. J'ai ajouté un réducteur dans le mien, JMA13 a mis deux cellfix en série, un coudé et un droit. Nous avons tous les deux la même conséquence, ça fonctionne bien à tous les régimes et dans toutes les phases sauf une. Si l'on fait de l'autoroute à régime élévé (130 km/h) pendant une vingtaine de kms on risque d'allumer le voyant "MIL".

Mais cela ne me l'a fait que dans cette situation.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 13 Oct 2019, 14:55 
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Merci, j'vais en commander un sur Ebay alors :jap:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 21:10 
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Lachutaie : as tu essayé sans cellfix ?

Et a part un joint de collecteur d'origine faut il prévoir autre chose en rapport avec les sondes : il y en a 2 sur le collecteur ??


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Message Publié : Dim 11 Oct 2020, 22:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Comme JMA13 qui a exactement la même configuration que moi j'ai eu une seule fois un voyant richesse comme lui dans la même situation. Un parcours sur autoroute , à vitesse stabilisée (135 km/h) pendant plus de 30 km, ça n'a pas loupé, mais c'est la seule fois que j'ai pris l'autoroute.

Sans cellfix, je ne pense pas que ça marche, tu vas avoir une détection de non fonctionnement du cata car tu aura la même analyse amont et aval. Par contre la solution riche c'est de déporter la sonde lambda aval plus loin sur la ligne, mais il faut la percer en aval du second cata.

Une clé pour sonde lambda c'est plus facile avec et ça coute moins de 10€ mais aussi de la gaine de protection thermique et bien sûr du câble pour rallonger les fils de la sonde large bande qui passe du haut en bas. J'ai soudé les câbles à l'étain après avoir fait des épissures mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution vu la chaleur à cet endroit, des cosses seraient plus adaptées.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 13:09 
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les câbles des sondes lambda ne sont pas soudables à l'étain,ce câble n'est pas en cuivre;j'ai toujours dû employer des connecteurs cylindriques en alu à écraser,fournis avec la sonde.


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Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 19:40 
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Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
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Lachuaie , je crois que j ai compris : on a sur le collecteur une sonde avant le cata et une après et sur le nouveau collecteur tu as 2 trous pour inserer les 2 sondes et une effectivement dont il faut rallonger le cablage puisqu'elle se déplace du haut vers le bas du collecteur . Et je comprends qu'il faut tromper la sonde qui est après le cata d'origine .Combien de fils à rallonger : 2 , 3 ... plus ?


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Message Publié : Lun 12 Oct 2020, 22:49 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je ne sais plus :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Dernière édition par lachutaie le Mar 13 Oct 2020, 12:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 09:15 
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Mx5 : NC
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c'est quatre conducteurs: deux non polarisés pour la résistance de chauffage,et deux pour le capteur à oxygène.


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Message Publié : Mar 13 Oct 2020, 12:08 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci patVg j'ai corrigé mon erreur !!!

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 18:54 
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Le prix a baissé ? https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5-hea ... -2446/1546
Ou alors c'est pas le même et ils l'ont remplacé par un sous-produit chinois :?
Image

Je n'en vois pas d'autre, à part le catalysé et le 4 en 2 en 1 dont les "spaghetti" sont trop courts.
https://www.ilmotorsport.de/en/nc/tunin ... old/l/1546

Presque 100 balles de plus sur Mecatechnic, mais est-ce vraiment le même ?

Lachutaie est demandé à l'accueil du magasin. LACHUTAIE. Merci :D :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 18:58 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Non, c'est le même que le mien que j'avais du payer ce prix là à l'époque.
J'ai l'impression qu'il n'y a plus le joint de m---e avec et c'est tant mieux, il suffit de prendre chez eux le joint d'origine qui doit être dans les 30€.
J'ai regardé, il n'est pas dispo, mais tu dois le trouver ailleurs.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 19:15 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Pas de soucis pour le joint. Je ne suis pas pressé.
Je pensais acheter le collecteur durant l'hiver, et l'installer au printemps prochain.

Ce serait donc le même que celui de Mecatecnic à 529€ ?!!!

Si je ne dis pas de bêtise, ces deux sites le proposaient récemment aux environs de 560€ :o

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 19:23 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Pourquoi vouloir changer impérativement le joint de collecteur d'échappement OEM si il est en bon état :?

Perso, lorsque j'avais changé mon collecteur, il y a un peu plus de 12 ans, j'avais réutilisé celui présent sur ma Mimix.

Après, si il est vraiment plus en état, oui, il est fondamental de le renouveler mais peu probable. :oui:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 19:32 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2454
Mx5 : NC
Lunaviga a écrit :
Pas de soucis pour le joint. Je ne suis pas pressé.
Je pensais acheter le collecteur durant l'hiver, et l'installer au printemps prochain.

Ce serait donc le même que celui de Mecatecnic à 529€ ?!!!

Si je ne dis pas de bêtise, ces deux sites le proposaient récemment aux environs de 560€ :o

En ce qui concerne le site Mecatechnic, dans la très grande majorité des cas, dès lors qu'il s'agit de pièce AfterMarket, ce sont des pièces ILMotorsport.

Mecatechnic ne fait par parti de la constellation ILMotorsport mais achète pour revendre ensuite.

La constellation ILMotorsport est constitué de son unité mère en Allemagne mais aussi de Mx5Parts en Angleterre, de K&M en Pologne et de MX5 Mania en Australie. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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