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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 17:20 
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Inscription : Lun 20 Fév 2017, 16:41
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour :hello:
Tu as parfaitement raison Gilles, niveau pollution tout était ok, mais pas conforme le 4en1, je vais essayer de fabriquer un pare chaleur qui vient au dessus, un peu comme a l'origine, je crois que le visuel influence beaucoup. J'ai remonté le collecteur d'origine sans toutes les protections thermiques, uniquement celle visible depuis le compartiment moteur. Je vient d'aller faire un bref essai et franchement aucune comparaison, vite que je remonte mon 4en1.
Guydo

La sagesse commence
avec la connaissance de notre ignorance (Socrate)


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 17:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu me rassures pour le contrôle anti-pollution, surtout qu'en plus je tourne à 40% d'éthanol, c'est sûr que c'est mieux avec le 4/1, ça doit faire tout drôle de repasser avec l'origine.

Je comprends mieux si tu n'as pas mis les protections thermiques autour du cata , d'ailleurs je ne pense pas que ce soit possible de les reposer moteur dans le compartiment.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 14:02 
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Inscription : Mer 16 Août 2017, 17:07
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans le remplacement du collecteur d'origine par un PPE long.
Le disgracieux collecteur est enfin enlevé.
Le PPE étant plus long je bloque enfin plutôt une pièce bloque, celle dans le cadre rouge de la photo ci dessous:

Image

Est ce un support moteur ou je peux l'enlever sans caler le moteur?

Merci de vos aides.

NC RC FL - 2L Sportline - Collecteur PPE Long - Eibach 30/35mm - 2DIN Pioneer SPH-DA230DAB


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Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 08:48 
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Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
guydo a écrit :
Bonjour :hello:
CT refusé 8-)de peu ce matin, en cause le 4en1. Petite discussion entre deux agents et puis :ttt: Démontage aujourd'hui et je repasse demain :tantpis:
Guydo


Vraiment pas de bol... :non:

Si j'ai bien compris, ce qui a mis la puce à l'oreille des contrôleurs était la visibilité du collecteur ?
Il brillait trop par rapport au reste du compartiment moteur?

Après le passage avec le collecteur d'origine, il va falloir le salir un maximum pour qu'il puisse passer inaperçu pour les prochains contrôles :cyp: :cyp:

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


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Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 23:17 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2460
Mx5 : NC
Hello à tous,

Au minima, il faudrait surtout laisser en place le pare-chaleur d'origine qui masque en grande partie le collecteur.

Ce n'est que mon avis.

Et pour finir, il existe une expression qui va superbement bien coller à tous ceux qui ont installé un collecteur inox.

"Pour vivre heureux, vivons cachés" :P

Bonne route aux volants de vos Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 2 Juil 2018, 23:08 
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jma13 a écrit :
lachutaie a écrit :
Et Jma13, plus de voyant depuis ta bidouille ?

He ben non pas pour l' instant.
Et toi depuis ta bidouille ? ;)


Cela fait 2 fois que mon voyant moteur s'allume !
En fait c'est rien juste le cellfix coudé qui se dévisse.
Lachutaie jamais eu ce problème ?
Je revisse le contre écrou, , acquitte le défaut et après quelque 2000km, hop voyant, les vibrations sans doute.
As tu laissé le joint vendu avec le coudé ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 07:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
jma13 a écrit :
Cela fait 2 fois que mon voyant moteur s'allume !
En fait c'est rien juste le cellfix coudé qui se dévisse.
Lachutaie jamais eu ce problème ?
Je revisse le contre écrou, , acquitte le défaut et après quelque 2000km, hop voyant, les vibrations sans doute.
As tu laissé le joint vendu avec le coudé ?


Oui, même problème. J'ai acheté une douille spéciale (7€ chez Leclerc auto). En voulant vérifier le serrage de la sonde lambda large bande (celle sans cellfix) que j'avais eu du mal à serrer sans clé spéciale je me suis rendu compte qu'elle ne bougeait pas mais par contre :
- l'écrou du cellfix est complètement desserré
- la sonde logée dans le cellfix est desserrée aussi malgré la présence du joint cuivre.

Je ne comprends pas car j'ai du serrer le cellfix sur établi avant la pose, donc correctement. Pareil pour la sonde, c'est accessible donc serrage facile.

Je n'ai pas eu de voyant mais le bruit avait changé en raison de la fuite de gaz.

Je n'ai pas redémonté le cellfix pour le moment car il faudrait délover les câbles afin de tout faire tourner, je me contente de surveiller et si ça recommence, je redémonte et je te tiens au courant.

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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 15:18 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai resserré l'écrou mais avant j’aie enduit de colle a roulement le filetage.
Si elle ne brûle pas ça ne devrait plus se dévisser :non:

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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 15:01 
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Ca y est, j'ai enfin eu ( pris ) le temps de monter mon collecteur PPE long tubes. Enfin c'est mon fils qui a fait tout le boulot.
Entre le démontage de l'ancien et le montage du collecteur PPE, nous ( il ) avons mis 4 heures. Pour ceux qui se lanceraient dans l'aventure, vous gagnerez facilement 1heure en démontant la batterie, son support, l'alternateur et le support moteur. ( celui encadré par Nashphilippe). N'oubliez pas de mettre un cric sous le moteur si vous démontez ce support.
Concernant le collecteur, super matos, tout est fourni, les rallonges de sonde, les vis et support pour l'intermédiaire,tout se monte parfaitement sans la moindre adaptation.
Et alors???? Content mais déçu ou déçu mais content:
D'abord le positif. J'ai fais environ 80km depuis le montage, aucun voyant moteur.
Le bruit, plus rauque, métallique et vraiment plus présent dans les tours. Au ralenti la différence est imperceptible, et à l'utilisation c'est vraiment supportable et pas du tout envahissant. J'ai conservé le silencieux d'origine.
J'avais prévu de passer la voiture au banc avant et après modification. J'ai donc pris rdv jeudi matin pour le passage avant modification. L'accueil a été si chaleureux et le type s'est tellement bien occupé de moi, qu'au bout de 40 mn je suis reparti sans que la voiture soit passée sur le banc. Et comme je m'étais organisé pour monter le collecteur le lendemain, je n'ai pas de relevé en configuration d'origine. Si ce n'est une mesure avec un " banc embarqué" réalisé par un petit préparateur super sympa à côté du Luc et qui donne 129 cv et 174 Nm de couple.
Le ressenti au volant: c'est indiscutable, plus de couple des les plus bas régimes et c'est très net jusqu'à 3000 trs, ensuite ???? Mais en tout cas en conduite normale, ca reprend mieux, c'est plus agréable.
Le moins :j'ai l'impression qu'au delà de 3500 trs ca ne change rien, et même au delà de 5500-6000, ca monte moins bien dans les tours. Ce n'est peut-être qu'une impression, je retournerai voir le petit préparateur au Luc pour avoir une valeur de couple et puissance max.

Et comme disait quelqu'un: Voila, c'est tout pour l'instant.
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NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 18:25 
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C'est tout le contraire du ILM 4/1 qui diminue le couple sous les 2500 trs, obligeant à jouer de l’embrayage pour partir sur un filet de gaz et ça se sent vraiment le manque à la reprise sous les 2000 trs, il n'y plus rien. Par contre à partir de 3000 trs ça reprend vraiment plus vite et le passage vers les 3500/3600 c'est étonnant car pédale d’accélérateur fixe le moteur prend tout seul des tours jusqu'au bout.....On sent vraiment qu'il est bridé par le collecteur d'origine. Le passage des 3500 trs (ouverture de la seconde chambre d'admission) était ressenti uniquement moteur froid avant mais avec le 4/1 on le sent tout le temps.

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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 13:44 
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Ce week j'ai le voyant moteur qui est réapparu !
Cette fois le celfix n'est pas dévissé, les sondes sont bien en place.
Comme la première fois, c'est après avoir emprunté un tronçon d'autoroute pour rentrer le dimanche soir .
Régime trop régulier !?

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Message Publié : Ven 3 Août 2018, 15:12 
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Si tu es sûr que l'origine est bien la sonde lambda (ODBII) cela s'expliquerait par une phase particulière de roulage, comme tu le signales, qui engendre une perturbation du flux gazeux dans le collecteur. Le flux gazeux dans un échappement est une chose bien complexe et a été étudié en bureau d'études et nous on vient jouer les apprentis sorciers ;), pas étonnant en soi.

Si c'est le cas, il faut que tu évites cette phase particulière :oui:

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Message Publié : Mer 8 Août 2018, 17:25 
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Me suis connecté a l' ECU avec Torque sur connecteur OBD2 et j'ai toujours le même défaut code erreur P2096 (Système d'équilibrage de carburant post-catalyseur trop pauvre).
Tu as raison lachutaie, il y a une situation moteur particulière (régime x maintenu pendant un temps t) qui provoque le défaut et chaque fois sur autoroute propice a ce type de situation.
Heureusement je la prend pas souvent :ttt:

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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 18:55 
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Est ce que ce genre de collecteur low cost peut être pire que l'origine?
https://www.ebay.fr/itm/4-1-STAINLESS-R ... 5d8157c976

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Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 19:17 
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Peut-être pas pire que l'origine, mais quitte à en changer, autant prendre quelque chose qui fonctionne mieux. Déjà une remarque, fuyez ce joint qui a été à l'origine de ma panne de vanne EGR, il faut mettre un joint d'origine.

Ce collecteur a pour défaut d'avoir des tubes de sortie bien trop courts.

Là c'est le minimum:


Image

Et je vous garantis que bien momifié ce collecteur marche très très bien surtout associé à un silencieux Cobalt.

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