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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 19:06 
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lachutaie a écrit :
Bejita , tu n'as pas le silencieux d'origne c'est pour cela que tu trouves le collecteur IL bruyant.


Tout à fait, je ne l'ai pas précisé. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 22:11 
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Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
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Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
Bejita , tu n'as pas le silencieux d'origne c'est pour cela que tu trouves le collecteur IL bruyant.

Avec le reste de la ligne d'origine tu n'as que très très peu de différence de son avec l'origine, c'est juste si tu entends un peu plus le son du moteur. Par contre l'agrément au dessus de 3500 trs, lui il est bien appréciable, surtout sur un 1.8.


Tout juste ce que je recherche pour mon 1.8 !


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Message Publié : Mar 24 Avr 2018, 22:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
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Pour finir de te convaincre, regardes-moi cette bouzine et ce beau tromblon, il n'y a pas photo:




Image


Image

Surtout au niveau de la rejointe des tubes :



Image



Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 29 Avr 2018, 11:13 
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:hello: Bonjour,
300km depuis le montage du collecteur 4en1 et que du plaisir, j'ai aussi la sortie de chez ILM et le bruit est tout a fait correct. Comme Gilles l'as si bien résumé, au dessus 3000 trs on sent la différence, on monte plus facilement dans les trs, l'agrément est réellement là, l'ensemble respire mieux, plus libéré.
Prochain défit, contrôle technique début Juin, je compte laisser le 4 en 1 :ricane: :ricane: et puis la Normandie 1100Kms aller retour, si après ca, pas de voyant, je pourrai conclure que le montage est bon.
J'oublie pas la vidéo pour le son avant et après, mais étant une buse en informatique, j'attend l'aide de mon fils.
Guydo

La sagesse commence
avec la connaissance de notre ignorance (Socrate)


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 10:34 
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Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
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Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
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guydo a écrit :
Prochain défit, contrôle technique début Juin, je compte laisser le 4 en 1 :ricane: :ricane:


J'espère que tu nous expliqueras comment s'est déroulé ton contrôle technique (et le centre)... Si ça passe sans problème, ça pourrait convaincre quelques Belges ;)

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


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Message Publié : Dim 13 Mai 2018, 23:20 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
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Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
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lachutaie a écrit :
Et Jma13, plus de voyant depuis ta bidouille ?


He ben non pas pour l' instant.
Et toi depuis ta bidouille ? ;)

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 07:25 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas de voyant moteur depuis l'installation du collecteur avec mon cellfix au diamètre diminué.
Ça fait maintenant plus de 2500 kms depuis la pose donc je peux dire que la modification est validée ;)

J'ai par contre toujours du mal à m'habituer au fait qu'il n'y ait pas du tout de couple à très bas régime. Cela rend le décollage difficile depuis l'arrêt avec un risque de caler si l'on n'y fait pas attention. Mais comme je le disais un peu plus haut, le gain est tellement appréciable au dessus de 3500 trs/mn que je relativise.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 21:52 
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Mx5 : NCFL
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Juste une question, tu as je 1.8 ou le 2 l .

Image

NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 22:28 
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Christian 83 a écrit :
Juste une question, tu as je 1.8 ou le 2 l .

Hou lala toi tu vas au devant de gros ennuis si tu commence àcroire que Lachutaie s abaisserait à rouler en 2l :ricane:

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Lun 14 Mai 2018, 22:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ben voilà tu as ta réponse Christian83 :ptdr:

Mais je l'ai bien cherché à vouloir défendre l'indéfendable :sic:

Quel aurait été l’intérêt de changer le collecteur de la 2.0 qui est déjà trop performante pour mon niveau de "pilotage" :ptdr:

Nan, blagues à part, ce que je constate c'est que l'on s'habitue très vite à toutes les modifications châssis et moteur que ce soit en Moto ou en Mimix. Au début on trouve ça vraiment bluffant d'efficacité puis après quelques milliers de kilomètres on n'y prête plus attention, cela rentre dans la normalité et on se surprend à en vouloir encore plus. Normal avec une 1.8 vous allez dire..... :lol:

Il faudrait de temps à autre essayer une autre stock pour reprendre toute l'ampleur de son plaisir :oui:

Et pour essayer d'en finir définitivement avec mon surnom d'ayatollah de la NC 1.8 je déclare solennellement ici...................que si c'était à refaire et avec tout ce que j'ai appris depuis plus de deux ans que je participe à ce Forum, je prendrais une NC 2.0. Non pas que je ne sois pas pleinement satisfait de ma 1.8, au contraire, mais je ne prendrais pas le risque d'acheter une soiffarde d'huile.

Attention se message s'autodétruira dans 5, 4, 3, 2, 1 :woo:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 20:25 
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Alors je dois être chanceux, ma NC FL 1,8 ne consomme pas une goute ( d'huile) entre deux vidanges. Après elle n'a que 28 000 km. À voir dans quelques dizaines de milliers de km.

Image

NC FL 1.8 2010


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Message Publié : Mar 15 Mai 2018, 23:14 
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Christian 83 a écrit :
Alors je dois être chanceux, ma NC FL 1,8 ne consomme pas une goute ( d'huile) entre deux vidanges. Après elle n'a que 28 000 km. À voir dans quelques dizaines de milliers de km.


Je t'ai rajouté sur ma liste de ceux qui ne sont pas accrocs à la bibine, merci de ta contribution ;) Si elle ne consomme pas et que tu l'entretiens correctement je doute qu'elle en consomme dans le futur.

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 07:39 
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Bonjour :hello:
CT refusé 8-)de peu ce matin, en cause le 4en1. Petite discussion entre deux agents et puis :ttt: Démontage aujourd'hui et je repasse demain :tantpis:
Guydo

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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 08:11 
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:hello:
Pas de chance pour toi guydo :sic:
Pour ma part 3 controles technique de passés sans soucis, sauf une polution limite (co 0,33 pour max 0,3) qui a nécessité une contre visite la derniere fois.
Du coup je me demande si ce n'est pas la bande thermique qui a attiré particulièrement l'attention du controleur...


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Message Publié : Jeu 31 Mai 2018, 08:31 
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Je ne pense pas que ce soit une question de pollution (je l'espère pour mon propre avenir ;) ) mais plutôt de conformité stricte. Notre ami Guydo est en Belgique et ils sont plus regardants sur les modifications apportées sur l'auto. Par contre je te souhaite bon courage pour la repose du collecteur d'origine surtout pour la pose des protections thermiques, les enlever ce n'est pas simple, les reposer, je n'y pense même pas.

On ne peut pas tout avoir, les meilleures bières trappistes du Monde, le Manneken-Pis et la convivialité de ses habitants ;) ; il fallait bien que ça cloche quelque part :sic:

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