Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 08:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 23 Oct 2022, 20:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OlivierV a écrit :
Pourquoi vouloir changer impérativement le joint de collecteur d'échappement OEM si il est en bon état :?

Perso, lorsque j'avais changé mon collecteur, il y a un peu plus de 12 ans, j'avais réutilisé celui présent sur ma Mimix.

Après, si il est vraiment plus en état, oui, il est fondamental de le renouveler mais peu probable. :oui:

Tu as raison Olivier c'est souvent ce que j'ai vu sur les forums mais c'est un joint avec deux épaisseurs de métal qui, je pense , se déforment, donc , je n'ai même pas réfléchi quand je l'ai démonté.
Moi un joint déformable je le change systématiquement et pour 30€ vu la difficulté à y revenir si ça fuit, à refaire, je n'hésite pas, je change....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 05:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... Moi un joint déformable je le change systématiquement et pour 30€ vu la difficulté à y revenir si ça fuit, à refaire, je n'hésite pas, je change....

:bien: Je vois aussi les choses comme ça.

Merci OlivierV pour ces précisions :jap:

Pour le joint, celui-là est donc celui qui bloque les vannes EGR semi-ouvertes ? :blague:

Image

Il faudrait donc que je trouve un OEM MAZDOUILLE ?

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Oct 2022, 05:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu as tout compris mon ami et je suis content qu'enfin, j'espère que j'y suis pour quelque chose, ILM ait retiré ce joint du lot et l'ait mis à part.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2022, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
lachutaie a écrit :
... je suis content qu'enfin, ... , ILM ait retiré ce joint du lot et l'ait mis à part.

:non:

Image

:tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Lunaviga,

Donc tu as commandé a ILM ton collecteur à 435€ et tu viens de le recevoir avec un joint qu'il ne faut pas utiliser ??? C'est bien cela . Commandé le ? et reçu le ??? . Et tu es content de la finition du collecteur ?
Tu le montes quand ? , quelle modèle de NC as tu ?

Merci d'avance pour toutes tes réponses.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Commandé lundi soir, reçu jeudi.
J'ai une NCFL (RC) de 2012, 2,0L.
Je n'ai pas eu le temps de bien détailler mais je trouve la finition très correcte. Ils ont poncé les irrégularités.
Et le montage attendra la fin de l'hiver car je n'ai pas de temps disponible en ce moment, et que j'ai horreur de bosser dehors en dessous de 10ºC :tantpis:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 20:34 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Poubelle le joint ou si tu as un ennemi en NC tu peux lui offrir.... :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Déc 2018, 16:04
Message(s) : 920
Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon courage pour le démontage de l'ancien, j'me souviens avoir bien galéré à faire sortir le bébé :aie:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Oct 2022, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4731
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bapt_ a écrit :
Bon courage pour le démontage de l'ancien, j'me souviens avoir bien galéré à faire sortir le bébé :aie:

C'est bien pour ça que ça attendra des conditions favorables :)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 07:08 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 82
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Et tu as payé combien ton collecteur à ILM avec le port ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 07:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 862
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Lunaviga a écrit :
Bapt_ a écrit :
Bon courage pour le démontage de l'ancien, j'me souviens avoir bien galéré à faire sortir le bébé :aie:

C'est bien pour ça que ça attendra des conditions favorables :)

Sage décision en effet :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 09:41 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce n'est pas très compliqué à retirer, même en ne démontant pas l'alternateur on y arrive mais c'est un jeu de taquin. Il ne faut surtout pas retirer les protections autour du catalyseur sinon ça ne passe plus. J'ai du y passer deux heures à tourner dans tous les sens puis je suis allé manger et au retour en 5 minutes c'était sorti, donc ne pas s'énerver, ça doit sortir...Par contre plus difficile de serrer correctement les écrous avec une clé de 16 car certains sont cachés....je ne parle même pas de l'utilisation d'une clé dynamo :non:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 862
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Ce n'est pas très compliqué à retirer, même en ne démontant pas l'alternateur on y arrive mais c'est un jeu de taquin. Il ne faut surtout pas retirer les protections autour du catalyseur sinon ça ne passe plus. J'ai du y passer deux heures à tourner dans tous les sens puis je suis allé manger et au retour en 5 minutes c'était sorti, donc ne pas s'énerver, ça doit sortir...Par contre plus difficile de serrer correctement les écrous avec une clé de 16 car certains sont cachés....je ne parle même pas de l'utilisation d'une clé dynamo :non:

Pas de démontage de l'alternateur non plus pour moi, par contre à j'ai démonté les tôles par chaleur du cata, mais aussi la petite tubulure qui passe à l'horizontale au dessus du collecteur et le long du couvre culasse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 09:59 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu es plus fort que moi car je n'ai pas réussi à les sortir, puis ensuite c'est quasi impossible à refixer donc ça te gêne encore plus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Oct 2022, 10:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 862
Mx5 : NC
Modèle : 2006
lachutaie a écrit :
Tu es plus fort que moi car je n'ai pas réussi à les sortir, puis ensuite c'est quasi impossible à refixer donc ça te gêne encore plus.

C'est en effet pas simple d accès, c est pour cela que je trouves que c est plutôt à faire quand il ne fait pas trop froid, car notre dextérité est meilleure dans ces conditions.
Après ce n est que mon retour d expérience, tout ça pour dire que c est aussi une solution ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL