Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Mis en place ma bidouille pour la 2eme sonde.

Image

J' ai repercé le coudé a 11 afin qu'il devienne un simple coude, et j'ai monté entre la sonde et le coude un cellfix de meilleur qualité avec un petit trou .

Image

Pas de voyant moteur a la mise en route mais comme on sais faut faire des bornes pour valider définitivement une solution :roll:

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 20:47 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Aujourd'hui, je ressors la Mimix du cocon de l'hiver, j'ai fait 200 kms, que du plaisir sous le soleil.
Pourquoi 200 kms, juste pour aller voir mon père qui a une fosse, ça devrait m'aider pour monter le 4-1.

J'ai fait la vidange annuelle et commencé à démonter, ben je vous dit, ce n'est pas de la tarte, je m'incline devant ceux qui le font sans pont ni fosse ;)

Pour l'instant, dépose de la protection thermique supérieure, pas trop de place mais avec pas mal de réflexion pour passer la clé qui va bien ça se fait, une vis a décidé de tomber, je ne sais pas où, on verra plus tard. Dépose de la sonde O2 après le collecteur sans problème avec une clé ouverte par meulage. Par contre celle de la sonde amont n'a pas voulu venir, je n'ai pas insisté car l'écrou est moins haut et offre moins de prise. débranchement des prises pas trop difficile quand on a compris comment ça fonctionne. Dépose de la protection inférieure qui devrait sortir en même temps que le collecteur. Desserrage de la fixation au tube aval sans problème. J'ai commencé à desserrer les fixations du collecteur sur le moteur et là, bien sûr la douille de 15 est tombée entre l'alternateur et le moteur, dépose de la batterie et du support pour aller la chercher.

Demain on continue.......

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Lun 20 Fév 2017, 16:41
Message(s) : 55
Localisation : Belgique Maredsous
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Belle astuce jma13,j'espère que ca va fonctionner sans soucis, merci pour le retour.
Courage Lachutaie, tu va prendre ton pied sur le chemin du retour :oui:
Guydo

La sagesse commence
avec la connaissance de notre ignorance (Socrate)


Dernière édition par guydo le Sam 10 Mars 2018, 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 12:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, résultat de la matinée; le collecteur est démonté de ces attaches mais il ne veut pas sortir.

Je ne sais pas si c'est les tuyaux de clim ou autre chose mais je suis coincé en haut ou en bas.

J'ai tout démonté les caches autour et il me reste juste la sonde amont mais elle est passée au dessus et ne gêne pas.

Si quelqu'un a une idée ou une vidéo sur internet, je suis preneur :cry:

PS: je viens de voir une vidéo US, je constate que je n'ai pas retiré les protection autour du catalyseur , je pense que c'est ce qui gêne, vous confirmez que vous les avez retirées ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Oui il faut retirer les tôles de protection autour du catalyseur.

mais aussi les vis (flèches rouge) et le tuyau de refroidissement (flèche en vert) ainsi que le reniflard (cercle jaune).
Passer le tout au dessus du moteur et coincer.

Image

Le collecteur une fois débarrassé de ses tôles et autre sondes sort par le dessus.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 10 Mars 2018, 13:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
lachutaie a écrit :
Bon, résultat de la matinée; le collecteur est démonté de ces attaches mais il ne veut pas sortir.

Je ne sais pas si c'est les tuyaux de clim ou autre chose mais je suis coincé en haut ou en bas.

J'ai tout démonté les caches autour et il me reste juste la sonde amont mais elle est passée au dessus et ne gêne pas.

Si quelqu'un a une idée ou une vidéo sur internet, je suis preneur :cry:

PS: je viens de voir une vidéo US, je constate que je n'ai pas retiré les protection autour du catalyseur , je pense que c'est ce qui gêne, vous confirmez que vous les avez retirées ?


Oui, c'est bien plus simple de le sortir en enlevant tous les pare-chaleur du collecteur, il me semblait te l'avoir précisé.
Bon courage. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 20:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bon, une bonne chose de faite et en plus ça marche sans voyant (je touche du bois) ;) on va surveiller.

Bilan deux jours de boulot, sans se presser et en prenant du plaisir à bien faire les choses.

Je remercie tous ceux qui m'ont incité à franchir le cap et m'ont conseillé (Bejita26, jma13, NCblack80,Yoda et guydo,....).

Alors au résultat je n'ai pu faire qu'une trentaine de kms mais des spéciales cols que je connais bien car la météo tournait à l'orage et le soir tombait.

Beaucoup moins d'inertie dans les montées en régime, le moteur qui prend bien plus rapidement des tours passé 3500 trs, un son plus sympa dans les tours mais pas de différence au ralenti. Le moteur semble vraiment différent et vraiment libéré, c'est un vrai plaisir, une modification indispensable à mes yeux. De plus, c'est à confirmer sur un parcours plus long mais j'ai l'impression qu'avec la bande thermique titanium le compartiment moteur est beaucoup moins chaud. Quand on voit les sorties d’origine pincées à l'entrée du cata on comprend mieux pourquoi le moteur est bridé d'origine.

En bref, je suis pleinement satisfait, encore plus que ce que j'en attendais et je vous invite à vite faire cette modification qui transfigure la Mimix en lui redonnant l'allant qu'elle mérite. Même si n'est qu'une NC 1.8, je n'ose imaginer le gain sur une 2.0.

JMA pour le cellfix , pour tester autre chose, j'ai fait différemment, dans le coude j'ai inséré une goupille mécanindus afin de réduire le passage à environ 4 mm, je l'ai laissé dépasser de 5 mm afin de pouvoir l'extraire si ça ne marche pas dans le temps.

Quelques photos:


Image


Image



Image

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 20:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 862
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
Vraiment content pour toi que tu sois aussi satisfait du résultat :beer:
C'est vraiment dommage que d'origine le flux d'échappement soit aussi perturbé...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 133
Localisation : Saint Paul en forêt
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Christian 83 a écrit :
Oui, et sur le site du fabricant, il n'est pas précisé si il est préconisé pour une motorisation plus que l'autre. Je viens de leur poser la question par mail. Dans le meilleur des cas j'aurai une réponse lundi.
Je vous tiendrais au courant.



Bonjour, voici la réponse de PPE:
Hi,


Unfortunately we have not tested on the 1.8L motor. I am not sure if it would even bolt up to it.



Best Regards,


Donc d'après ce que je comprends, ils ne l'ont pas testé sur le 1.8 et ne sont pas sûrs que le collecteur se monte (sur la culasse je suppose). Question montage je n'ai aucune crainte, et pour ce qui est du comportement et des performances, je vous dirai ce que ça donne dès que la bête sera montée.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 18:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Fais comme moi Christian ne lésine pas sur la qualité de la bande thermique, on s'y retrouve ensuite à l'arrivée pour quelques euros de plus.

Tu vas voir, je pense qu'avec un collecteur à longs tubes ça va être encore plus sympa car là j'ai perdu un peu de couple sous les 2000 trs mais largement compensés par le plaisir trouvé plus haut. Toi cela devrait être mieux partout.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 133
Localisation : Saint Paul en forêt
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ce soir je me suis arrêté chez deux vendeurs de pieces et d'accessoires auto. Aucun n'avait de la bande thermique. Je vais donc la commander sur le net. Y a-t'il une qualité, un site à privilégier ?
Merci pour vos conseils.

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 00:27 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Chez ORECA, de la bande titanium en 50 mm de large (marque DEI, la meilleure).
J'en ai utilisé environ 11 m en recouvrant de moitié donc prendre 15 m

https://www.oreca-store.com/ruban-de-pr ... -15-m.html

Attention ne pas confondre avec de la bande couleur titane comme c'est souvent le cas sur les sites chinois, là c'est de la fibre de basalt et pas de la fibre de verre, ça se pose à sec, ça résiste mieux à la chaleur.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 22 Fév 2015, 23:05
Message(s) : 133
Localisation : Saint Paul en forêt
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
https://www.swapland.fr/bande-thermique-echappement/2434-bandes-thermique-echappement-titane.html#/modeles-50mm/selectionnez_votre_taille-15_metres

Que pensez-vous de celle-là ?

Image

NC FL 1.8 2010


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 16:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Christian 83 a écrit :




Là tu risques d'avoir au final de la bande thermique basique en fibre de verre ou en cochonium mais couleur titane alors que moi je te parle de bande "titanium" qui est en fait de la fibre de basalt, "titanium" étant l'appellation commerciale de DEI, fabricant réputé . L0 tu prends le risque de ne pas avoir ce que tu espère surtout que pour la commande, woilou, ils ont un prix d'appel mais pas de stock, facile ;) . J'ai vu des vidéos ou la bande prenait feu, ce n'est pas vraiment le but, là chez DEI ils font le test avec un chalumeau et pas moyen de l'enflammer.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 18:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
Message(s) : 5586
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Wé enfin Swapland est une boutique française qui existe depuis plusieurs années hein.
Et le proprio de swapland est présent sur ce forum ;)

Pour moi ce sont déjà de bons points, de plus il précise que c'est de la fibre de basalt ... ce n'est absolument pas courant, l'ultra majorité des shop préférant le terme alors frauduleux de "titane" :roll: , le reste des info est en rapport.

J'ai bandé un collecteur avec de la bande DEI et me^me la peinture DEI, pas vu de diff avec du matériel générique acheter dans les boutiques reconnues (et me^me moins reconnues :D ) par contre le prix DEI par Oreca je l'ai bien senti et le délai d'un mois à l'époque pour avoir la bombe de peinture aussi ....

La résistance température c'est vraiment un aspect matière, je pense que la bande que tu as vu prendre feu lachutaie n'était tout simplement pas en verre ou en basalt ... ou alors qu'elle était souillée de matière inflammable

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 266 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 18  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL