Nous sommes actuellement le Ven 25 Juil 2025, 15:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Swap na 1.6 pour un 1.8 nbfl
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Août 2015, 12:57
Message(s) : 22
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour :hello: ,

Je suis sur le point de swap ma mx5 na 1.6 90 pour un 1.8 nbfl. Je cherche des conseils de personne l'ayant déjà fait.
Je possède le moteur avec admission, échappement, faisceau ,ecu ,pompe a essence ,je compte y greffer ma boite 5 de na .

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 645
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

Au plan technique je ne sais pas, mais par contre obligation d'homologation à titre isolé ... me semblant très utopique à réussir.

A défaut, c'est illégal, ce qui veut dire pas assuré, avec tout ce que celà implique en cas d'accident... notamment de devoir payer de ta poche toute ta vie les conséquences.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est pas faux mais pas sûr qu'un expert auto connaisse la différence entre un BP de 146 cv et un B6 de 90 cv. Les différences sont visibles mais il faut les connaitre.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
ouais... enfin la différence saute aux yeux, et en cas de carton important, ne t'inquiète pas, ils sauront voir le changement rapidement. Faut pas trop les prendre pour des c... non plus :non:

Apres, la RTI sur un swap est totalement infaisable d'après moi, il ne faut pas rêver.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 6 Jan 2018, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 914
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est peut être juste pour faire du circuit ;)

Si c'est pas le cas, c'est sur qu'en cas de dégâts importants l'assurance enverra un expert qui va fouiller pour trouver la faille. Et dans le cas d'un swap comme celui ci, ça va pas être long...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
M240i cab


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 00:32 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Août 2015, 12:57
Message(s) : 22
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La légalité on passera je suis grand et je connais les risques mais je cherche des gens l'ayant deja fait qui peuvent me donner des conseils sur deux trois choses et non des avis sur ce qui est bien ou pas :ttt:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 11:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
Message(s) : 4888
Localisation : 62 Méfie te
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je n'ai pas fais ce swap mais j'ai eu une nbfl 1,8 L et maintenant une na 1,6 L c'est pourquoi je redimensionnerai les freins, pour moi ceux de la na ne seront pas suffisant.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Août 2015, 12:57
Message(s) : 22
Mx5 : NA
Modèle : 1997
La dessus on est d'accord il ne faut pas croire que je swap sur une na 1.6 d'origine ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 645
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Mx5 jdm a écrit :
La légalité on passera je suis grand et je connais les risques mais je cherche des gens l'ayant deja fait qui peuvent me donner des conseils sur deux trois choses et non des avis sur ce qui est bien ou pas :ttt:


Désolé mais pour le dire plus crument je n'ai pas envie d'avoir une voiture non sécure sur la route en face de moi qui me fait risquer de perdre ma vie. De ce fait, je suis légitime pour alerter sur les risques, pour moi et les familles qui circulent paisiblement sur les routes !

Ta réponse semblant dire que tu te fiches de la sécurité des autres est incroyable ...

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1664
Relativisons un minimum tout de même, il a répondu et a dit que c'était un grand garçon, s'il est prêt à courir le risque, c'est lui que ça regarde... de là à dire que l'auto avec 15 chevaux de plus que la plus puissante des NA commercialisées va devenir un monstre de la route parfaitement incontrôlable, il ne faut pas exagérer non plus! ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 14 Août 2015, 12:57
Message(s) : 22
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Exactement je ne suis pas en train de créer un monstre pour commencer ensuite cette voiture n'est pas non plus mon daily. Je ne me fiche pas des risques j'en suis conscient et si je le fait c'est que je ne pense pas mettre en danger les autres usagés. Apres vous savez ce que l'on dit les avis c'est comme les trous du c.. chacun le siens :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
On les connait les amateurs de dragsters hein :D

Comme dit Pascal, il faut relativiser, moi je parlais uniquement sur un plan homologation.

Pour le reste, j'ai vu un Polonais l'autre coup faire un swap 1.8 sur une Na, sur auto hyper saine, avec montage clinique, a priori l'auto fonctionnait le tonnerre, il l'avait vendue 6500 euros.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 19:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 645
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Pascal. a écrit :
Relativisons un minimum tout de même, il a répondu et a dit que c'était un grand garçon, s'il est prêt à courir le risque, c'est lui que ça regarde...


Alors quand deux jeunes décident de rouler à 170 sur une départementale comme c'est arrivé par chez moi ces derniers jours c'est eux que ça regarde ? Heureusement ils ont été arrêtés par les gendarmes et les permis suspendus... ils risquaient de se tuer et de tuer des familles ...

La sécurité routière nous regarde tous car nous sommes tous des usagers de la route dépendant les uns des autres. Quand on se balade avec ses amis, ou ses enfants, on espère arriver entiers ... enfin moi c'est ce que j'espère.

Quand un ami boit en soirée, et alors qu'il n'a pas le sentiment de danger, je le dissuade de prendre la route pour lui et pour les autres. Quand un passionné dit qu'il veut modifier en profondeur sa voiture en se moquant de l'homologation, donc de sa sécurité et de celle des autres, je l'en dissuade pour les mêmes raisons. C'est très différent d'un débat de goût sur l'origine ou le tuning, sur une suspension rabaissée homologuée ou de série ...

Avoir des voitures sures et conformes à l'homologation, des gens qui ont le permis, qui n'ont pas bu ni fumé... ce sont des basiques qui, s'ils ne garantissent pas le zéro accident, contribuent à en diminuer le nombre et la gravité.

Donc non, chacun ne peut pas faire ce qu'il veut sauf s'il roule seul sur circuit et paye lui même sa sécurité. J'adore les jouets, mais pas au prix de risquer ma sécurité ou, pire, celle des autres.

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Dernière édition par pascalC3775 le Dim 7 Jan 2018, 20:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7674
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors que le (ou la mère) bon père des familles avec ses enfants assis à l'arrière qui trifouille son portable sur l'autoroute sur la file de gauche à 130 km/h lui n'est pas du tout un danger public......c'est ça ? j'ai bon ? :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Jan 2018, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 645
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
jaif72 a écrit :
Alors que le (ou la mère) bon père des familles avec ses enfants assis à l'arrière qui trifouille son portable sur l'autoroute sur la file de gauche à 130 km/h lui n'est pas du tout un danger public......c'est ça ? j'ai bon ? :aie:


Bien sur que si... ça peut faire partie de la longue liste des comportements irresponsables ...

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 35 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Suppoman58 et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL