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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 23:32 
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Bonsoir! :hello:

Il y a 1 mois, ma NA 1.8 me faisait un bruit de cliquetis (principalement à froid) mais depuis peu, elle me le fait aussi bien à chaud qu'à froid. Ce cliquetis suit le régime moteur. Après m'être renseigné, il se pourrait que ça soit mes poussoirs hydro qui sont grippés. On dit la plupart du temps que c'est l'huile qui se fait vieille ou qu'elle n'est pas adaptée...

Mais le problème c'est que j'ai vidangé mon huile en juillet 2017 (6 mois donc), elle a à peine 3500-4000km par de la Total activa 10W40 et elle possède normalement un bon indice. Donc je me demande réellement si de vidanger une nouvelle fois changera quelque chose?

Auriez-vous un diagnostic en dehors d'éventuels poussoirs grippés ou alors ça semble bien être ça?
Y a-t-il un risque pour le moteur?

Je vous remercie ;)


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Message Publié : Mer 10 Jan 2018, 23:49 
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tu as tapé dedans?..... faire une journée circuit avait fait du bien a mes poussoirs :D

la total 10w40 c'est ce que j'ai aussi


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 12:26 
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Bah pourtant je tape plutôt pas mal dedans (mais peut-être pas assez en fin de compte :D )
On est d'accord qu'avec mes symptômes, ça ne peut-être que les poussoir hydro grippés?
Je n'ai pas de perte de puissance qui plus est.

Je crois que je vais faire une session décrassage high RPM :lol:


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 13:13 
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Jette un oeil dans ta baie moteur ppur vérifier que ce n est pas une courroie ou un galet. Ça peut "cliqueter" si ça frotte quelque part. Pour avoir ouvert et nettoyé mes poussoirs c est bien dégueu ce qu' on peut y trouver après 150mkm... mais pour faire ça fait tout enlever! Tiens nous au courant

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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 16:14 
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Et ouais c'est sur que de sortir le bloc ne m'enchante pas vraiment (pour le moment hein :D ).
Comment savoir si une courroie est détendue quand on est devant le bloc?
Je sais que j'en ai une qui couine après démarrage du moteur.

Après j'ai vraiment l'impression que ça vient du haut moteur et vu le bruit (qui suit vraiment le régime moteur) je pense que ça doit être ça. Je vois pas comment une courroie pourrait faire un tel bruit :?

Merci pour vos réponses en tout cas!


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 19:27 
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ça peu aussi etre une bielle :tantpis:


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 20:22 
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Dans le cas de la bielle, j'aurais des pertes de puissances non?
Et ça ferait encore plus de bruit?


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 21:03 
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ça arrive parfois progressivement mais la perte de puissance et l'augmentation du bruit arrive effectivement plutôt rapidement.


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Message Publié : Jeu 11 Jan 2018, 21:27 
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Bon ça me rassure alors :o
Ça doit faire plus d'un mois que c'est comme ça sur la mienne, avec une utilisation d'environ 800km depuis.

Je vais la décrasser ce WE s'il fait beau :bien:


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 09:33 
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Il existe un nettoyant poussoirs hydrauliques chez Wynn's, certains ici disent que ça marche bien. Perso j'en sais rien, ayant une NB à poussoirs mécaniques

Certains de ces produits sont efficaces, d'autres sont de la poudre de perlimpinpin (c) , leur point commun étant de couter très très cher au litre vu que généralement sous des termes extrêmement savants, il s'agit de produits pétroliers courants. Les nettoyants injecteurs ou carbu par exemple, ça n'est généralement ni plus ni moins que du kérosène vendu au prix du Château Margaux. Bref.

Si le traitement ne fonctionne pas, il est envisageable de les déposer pour les nettoyer. https://www.miata.net/garage/hla/cleaning.html

Sinon y a des tutos sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=ZqVQr_3xN3c

Des poussoirs (HLA en Anglais) se vendent en neuf. Par contre ça coûte une blinde, 28€ pièce, https://www.mx5parts.co.uk/hydraulic-li ... -1308.html , et il y en a 16 en tout :cyp:

Si j'avais une NA, c'est une manip que j'envisagerai sérieusement au delà d'un certain âge/kilométrage. Même avec plusieurs vidanges, si le truc est encrassé/plein de vieille huile dégueu, tous les produits du monde n'y feront rien -> Dépose, nettoyage

Stef


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Message Publié : Ven 12 Jan 2018, 10:42 
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Le produit wynns marche très bien ....mais coûte quasi le même prix que 4l de 10w40 neuve ....qui résous aussi le problème pour 9 mois / 5000 kms ...cqfd


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 12:49 
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Pas besoin de sortir le bloc juste une distri et un joint de cache culbu...pas hyper sorcier!

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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 13:07 
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guillaume650 a écrit :
tu as tapé dedans?..... faire une journée circuit avait fait du bien a mes poussoirs :D


c'était pas une blague au fait!

rouler longtemps avec de l'huile bien chaude a forte pression d'huile car haut régimes (et donc fortes vibrations pour décoller la merde) ça marche aussi pas mal :bien:


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 13:37 
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Sinon les poussoirs de kia sephia mieux conçu pour la 1.6.

Sont ils compatibles avec la 1.8, en revanche?


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 12:38 
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guillaume650 a écrit :
guillaume650 a écrit :
tu as tapé dedans?..... faire une journée circuit avait fait du bien a mes poussoirs :D


c'était pas une blague au fait!

rouler longtemps avec de l'huile bien chaude a forte pression d'huile car haut régimes (et donc fortes vibrations pour décoller la merde) ça marche aussi pas mal :bien:


Ahah mais non t'inquiètes je sais :cubitus:
Le WE prochain je vais faire ça :bien:

a
bribri a écrit :
Pas besoin de sortir le bloc juste une distri et un joint de cache culbu...pas hyper sorcier!

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Tu veux dire pour remplacer les poussoirs?

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Sinon les poussoirs de kia sephia mieux conçu pour la 1.6.

Sont ils compatibles avec la 1.8, en revanche?


Alors là, bonne question! :cyp:


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