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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 11:28 
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Bonjour à tous,

Hier lors d'une longue balade je me suis fais une petite frayeur.
La jauge de température de ma nc ne dépasse jamais le quart des graduations ce qui visiblement est normal sur ce model!
Cependant hier pendant notre balade j'ai remarqué que la jauge grimpe jusqu'à la moitié des graduations lorsque nous sommes à l'arrêt! :o Puis descend même plus bas que le quart quand je roule vite!
D'après vous ma jauge de température serai défaillante ou est ce normal?

Par avance merci pour votre aide. :jap:

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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 11:43 
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La jauge de température devrait se trouver environ à la moitié. Tu es bon pour (faire) changer ton calorstat qui reste en position ouverte...

Deux topic sur le sujet :

viewtopic.php?f=13&t=28203

viewtopic.php?f=143&t=31405

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 12:11 
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Justement jusqu'au quart ce n'es pas normal, ton aiguille doit rester en continu sur la moitié des graduations.

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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 13:55 
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Merci pour vos réponses. Je dois dire à mon garagiste de changer quoi? Thermostat? Calorstat? N'y connaissant rien vous pensez que je peux le faire moi même facilement? Cela coûte combien à changer dans un garage?

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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 14:24 
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Thermostat "calorstat" c'est pareil, à faire soit même c'est pas très compliquer, c'est de la logique faut quand même être bricoleur.

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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 14:24 
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Le calorstat. Fais des recherches sur le forum ca a déjà été abordé plusieurs fois avec des idées de cout de remplacement.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 15:53 
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Le calorstat (appelé encore thermostat) est très facile à changer s'il est accessible, ce qui est souvent le cas sur la plupart des voitures. Juste un couvercle tenu par quelques vis et un joint à changer et tu procèdes à l'échange mais..........

Pas sur la NC, il faut aller fouiller dans ses entrailles pour le découvrir dommage pour toi :sic:


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 16:02 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
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Pour info je l'ai fait faire récemment sur ma NC de 118 000 kms : 250€ en concession avec la vidange complète du LDR

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 17:37 
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Bon ben je vais en être moi aussi!
je viens de comprendre pourquoi à la dernière sortie la jauge faisait le yoyo.
Bon de toute façon je voulais faire une vidange du LDR et comme je pense avoir une petite fuite vers le robinet de purge ( en bas à gauche du radiateur et sur le radiateur j ai un peu de liquide jaune fluo donc je suppose que c est ça) j est plus qu à prendre rdv chez mon mécano.
Par contre on est obligé de mettre du FL 22 ou du LDR normalpeu suffir?

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Dim 14 Jan 2018, 18:17 
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Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
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Et un de plus, j'en suis aussi.
J'aurais mieux fait de le remplacer préventivement pendant sa révision annuelle.

ex NC SPP 3rd Generation


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 09:22 
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Visiblement le problème est récurrent sur le modèle, plus qu'à faire changer ça le plus rapidement possible. Merci beaucoup pour vos réponses! :jap: J'ai lu quelque part que cela pouvais être une des causes de la consommation d'huile sur ce modèle? Je ne sais pas si la mienne consomme de l'huile ou pas, comment faire pour vérifier si elle est touchée ou pas par ce défaut?

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 10:09 
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C'est récurent en effet, après pour la console d'huile sa peut l'être, à cause d'une mauvaise température moteur ce qui provoque l'usure anormal du moteur, donc un conso d'huile possible, mais la encore faut en avoir fait des km pour en arriver là.

Mais fait changer ton thermostat c'est important pour un bon fonctionnement du moteur.

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 10:11 
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David_A78 a écrit :
Visiblement le problème est récurrent sur le modèle, plus qu'à faire changer ça le plus rapidement possible. Merci beaucoup pour vos réponses! :jap: J'ai lu quelque part que cela pouvais être une des causes de la consommation d'huile sur ce modèle? Je ne sais pas si la mienne consomme de l'huile ou pas, comment faire pour vérifier si elle est touchée ou pas par ce défaut?


Oui, cela semble récurent mais à un certain kilométrage, mais c'est facile à diagnostiquer et un peu plus dur à changer. Par contre je ne sais pas où tu as lu qu'il pouvait y avoir un rapport avec la surconsommation d'huile mais je suis preneur de toute information pour alimenter le fil que j'ai initié dans ce domaine, un peu moins récurent heureusement.

Pour la conso d'huile, pas d'autre solution que de surveiller très régulièrement la jauge et, mais ce n'est pas prouvé, faire le test du gant sur le bouchon d'huile si tu constates une surconso (valve PCV en cause éventuellement). Ça fera avancer la science Mimixtique :bien: .


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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 10:25 
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Pour ce qui est du lien entre le thermostat et la conso d'huile il me semble que c'est sur ce forum que j'ai lu que a force de rouler avec le moteur froid tu a un thermostat bloqué ouvert entraîne une usure du moteur et donc créé la consommation d'huile?
J'ai remarqué hier que en passant un chiffon dans mes sorties d'échappement celui ci était noir, cela pourrais être un symptôme de consommation d'huile? Ou juste de la crasse de fumer?
La technique du gant? Qu'est ce donc? Aurais tu un lien vers le sujet en question?

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Message Publié : Lun 15 Jan 2018, 12:01 
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Oui David tu as raison mais c'est du long terme, pas de crainte si tu ne roules pas trop longtemps avec un calorstat qui ne marche plus correctement. C'est sûr qu'n moteur qui ne fonctionne pas à sa bonne température s'use plus et c'est valable en haut comme en bas.

Pour le gant, je ne trouve plus le lien. Il suffit de mettre un gant fin (style ménagère) sur le bouchon de remplissage d'huile, de le serrer avec un caoutchouc. Tu démarres le moteur, si le gant se gonfle c'est que tu as une surpression dans ton haut moteur de nature à initier des fuites par la segmentation. C'est à priori le signe d'une valve PCV qui ne s'ouvre pas bien.


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