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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 19:53 
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Bonsoir,

J'espère que vous allez bien, moi bof bof... Je crois avoir fait une bielle/coussinet à mon bloc. La grosse loose quoi... Voici une vidéo du bruit. Je précise qu'il est arrivé progressivement, un bruit métallique, audible surtout sur les reprises d'accel, et qu'en l'espace de 20 km, le moteur à légèrement chauffé puis pouffe moteur mort. Impossible de redémarrer.

https://youtu.be/TiALkWiCrVA

Donc suite à ça, 2 possibilités:
- Je sors le bloc et le fait réviser, l'avantage c'est de partir sur une base neuve où je pourrais le roder moi-même. Pas de risque de me faire b*iser avec un bloc acheter à quelqu'un.
- J'achète un bloc 1.8, moins onéreux mais avec le risque qu'il m'arrive une merde...

Et tant qu'à faire, j'avais pour projet de préparer le bloc, là, étant donné que c'est précipité, avoir le bloc sorti, je comptais préparer un peu ma culasse histoire de.

Auriez-vous une idée de ce que je pourrais faire? (pour l'instant sans gestion)
J'ai pensé à rabotter la culasse (genre 1mm) et pourquoi pas AAC mais je suis pas sur que ça soit une bonne idée sans gestion.

Voilà voilà :sic:
Déjà si vous arrivez à établir un diagnostic avec ce bruit que ça pourrait être je suis preneur ;)
Et si vous aviez une idée de combien cela me coûterait chez un pro, je suis preneur également. J'imagine dans les 2000-2500€?

Merci :)


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 20:54 
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un moteur d'occas + montage propre (embrayage / distib....) c'est effectivement 2000-2500€

ça reste la meilleure solution ;)


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 12:52 
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Merci Guillaume pour ta réponse :hello:
Bon j'en ai discuté avec mon daron, et il va surement m'aider un peu dans les réparations. Si jamais c'est pas grave (bien que j'en doute fortement), c'est cool et sinon on s'est mis d'accord pour refaire le moteur à neuf plutôt que d'en prendre un d'occas.

Concrètement quitte à avoir le bloc dehors, c'est pour ça que tu me dis de faire l'embrayage?

Et tant qu'à faire, le préparer un chouillou du style culasse rabottée 1mm et changement de 2-3 trucs mais je sais pas encore.

Tu en penses quoi?


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 13:23 
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le problème c'est refaire un bloc avec un vilo HS ça marche pas vraiment :tantpis:

dans tous les cas tu es bon pour trouver au moins un bas moteur en bon état et un bas moteur seul en vente c'est pas forcément rassurant :aie:


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 13:37 
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un moteur d'occas te reviendra tjr moins chère.

Pour refaire un bloc correctement, il faut soit être très bien entouré soit tu soustraites à un pro (un atelier de réfection moteur donc pas un mécano garage).

Si le travail est mal fait tu as beaucoup de chance d'avoir un résultat final pire qu'un bloc d'occas.

Sortir le groupe moteur/boite n'a rien de bien compliqué pour un bricoleur, refaire un moteur c'est autre chose niveau connaissances, outillages, coûts...

Prends un bloc d'occas (500€ en moyenne je dirais suivant les kms), un kit distri neuf, un embrayage neuf et récepteur d'embrayage, thermostat neuf et gaz.

Pour 1000€ tu as réparé et de manière fiable.


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 14:23 
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Merci les gars pour vos réponses, ça fait du bien d'avoir des avis! :)
Bah le garage où je pensais aller commence à bien se spécialiser jap, le proprio a quelques caisses jap prépa + il a aidé un pote a swapper un SR20 dans une S13 donc il tâte plutôt bien. Après c'est sur que c'est plus coûteux de faire ça.

Je pense faire comme vous me conseillez, c-à-d chopper un BP-ZE (NA 1.8) d'occas peu kilométré (comment être certain du Kmage qu'il a?). D'ailleurs monter un BP4W ça se tente ou vaut mieux rester sur le même bloc que j'ai actuellement? (BP-ZE)

Étant donné que j'aurais un bloc + pont/embrayage de tombé, vous me conseillez quoi pour le préparer un peu sans forcément tout ouvrir?

J'ai un budget total de 2500€ voir 3000€ tout au plus. J'ai pensé à un VM allégé dans un premier temps mais quoi d'autres? Un pont court est une bonne idée? :cubitus:

Merci à vous encore pour vos réponses! :bien:


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 15:55 
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Le BP4W a des prob de fiabilité donc par sécurité je prendrais ton bloc d'origine (et pas sur que tous les capteurs soient identiques surtout sur la culasse, guillaume?).

Pour la prépa, oui tu peux passer sur un volant light mais tu feras pas beaucoup plus sans sortir des gros billets.

Monter un pont adapté est une solution mais tout dépend de ton utilisation (daily ?)

Tu pourrais rectifier la culasse pour gagner un peu en RV car on est très bas d'origine.


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 18:01 
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Yes je vais prendre le même bloc que le miens :bien:
Comment connaître le kmage du bloc d'occas'?

Ok pour le VM light, tu aurais une idée de ce que je pourrais mettre de fiable et pas trop cher tout en évitant d'en avoir un trop léger (je crois que sur NA8 ils font 8,8Kg d'origine) j'aimerais un truc du style 5,5-6Kg) pour éviter de galérer quoi :D

Étant donné que c'est une voiture WE, je suis pas contre un pont un peu plus court, j'ai un 4.1 je crois en ce moment, un petit 4.3 de NA 115 me tenterait bien. Mais est-ce que c'est une bonne idée car ça ne touche pas directement le moteur (comparé à un embrayage/VM/Culasse rabotée) donc ça risque de me rajouter pas mal de frais non?

Une culasse rabotée de 1mm c'est une bonne idée? Même sans gestion?


Merci :bien:


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 19:45 
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prends un BPZE..... il y en a sur LBC et ailleurs.

1mm c'est peut-etre trop sans controle!... 0.7mm c'est pas mal je pense.

moi j'ai le VM stage 1 de chez FM et au final je regrete de ne pas avoir pris le + léger :tantpis:

pour le kilometrage faire confiance et voir l'état!....... d’ailleurs entre un moteur kilométré et un moteur mal stocké, je préfère le kilométré :D


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 21:18 
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Je vais surement laisser mon garagiste choisir le moteur lui-même, un BP-ZE bien entendu ;)
Ouais c'est pas faux. Je sais que le RV est très faible stock et j'ai cru voir qu'on pouvait même aller jusqu'à 1,4-1,5mm :cubitus:

Mais un bon 0,7mm me conviendrait déjà!

Au niveau de l'embrayage + VM, ce kit me semble pas mal quoiqu'un peu cher...

https://www.flyinmiata.com/fm-clutch-ha ... na-nb.html

Apparemment leur embrayage stage 1 peut soutenir jusqu'à 430nm de couple, ce qui est amplement suffisant pour moi qui veut rester en atmo et donc qui ira au grand max à 200nm de couple. Dommage qu'il ne propose pas un pack avec un embrayage stock + VM allégé. Ça semble la meilleur solution cet ensemble VM/Embrayage dans mon cas? Par contre le VM stage 2 fait 4,6Kg et j'ai peur que ça soit vraiment trop peu. L'autre fait 6KG... J'aurais bien aimé un truc de 5,5Kg. Je sais je suis chiant :cyp:

J'ai pas mieux à chopper un kit du style sur Driftshop par exemple?

Pas facile du coup niveau confiance s'il n'y a que ça... Mais bon pas trop le choix.


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 21:42 
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l'embrayage stage 1 est très bien (je l'ai), le volant 6kg je l'ai aussi et a refaire je prendrais l'autre!

avec les FDP et la douane le kit m'est revenu a 900€ euros soit un peu moins que chez ILM.


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 21:50 
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Prend un VM de 1.6
TTV Racing en fait dans les 4kg ;)

avec un embrayage AISIN sur oscaro (Exedy OEM de mémoire dans la boite) et roule.

Pour la culasse ouai vous tourner entre 8.8 et 9.0 de RV 1Mm d'enlever te fera bondir ça de 1 point , si tu es décata ça se tente bien, demade à Bassone pour les modifs sur 1.8 cheap qui marchent :D

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:05 
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Fait alléger ton vm d origine c est amplement suffisant monte un exedy stage1 acheté en uk et garde tes sous ppur une bv6 et la tu te feras plaisir! Pas de pont court pas de bidouille ! Je m ai fait sur la mienne et c est super! Contacte patst ppur le vm;)


Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:08 
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guillaume650 a écrit :
l'embrayage stage 1 est très bien (je l'ai), le volant 6kg je l'ai aussi et a refaire je prendrais l'autre!

avec les FDP et la douane le kit m'est revenu a 900€ euros soit un peu moins que chez ILM.



Intéressant!
Mais un embrayage stage 1 FM n'a aucun intérêt dans mon cas non? 430nm de couple c'est bien si tu veux pas en sural mais dans mon cas, un OEM devrait faire l'affaire non?

Regis_92N a écrit :
Prend un VM de 1.6
TTV Racing en fait dans les 4kg ;)

avec un embrayage AISIN sur oscaro (Exedy OEM de mémoire dans la boite) et roule.

Pour la culasse ouai vous tourner entre 8.8 et 9.0 de RV 1Mm d'enlever te fera bondir ça de 1 point , si tu es décata ça se tente bien, demade à Bassone pour les modifs sur 1.8 cheap qui marchent :D


Merci Régis pour ton aide :bien:
Bon je suis partagé, du coup l'idée serait de prendre un embrayage stock (qui prend combien de nm maxi d'ailleurs? 200? 250?) et d'y monter un VM allégé TTV Racing ou FM, lequel serait le mieux?
TTV je connais pas trop alors que FM plus. Par contre j'ai pas trouvé d'embrayage AISIN pour NA 1.8 sur Oscaro...

Pour la culasse, je pense écouter Guillaume, je sais qu'on en veut toujours plus mais là, je dois avouer que le coup du bloc qui m'a mis en PLS, j'ai pas spécialement envie que ça se reproduise même si ça se tente surement très largement à 1mm. Un bon 0.8mm me chaufferait bien par contre!

Par contre Régis, pourquoi 1mm se tente plus en étant décata plutôt que catalysé?
Même si je pense partir sur un 0.8 :bien:

bribri a écrit :
Fait alléger ton vm d origine c est amplement suffisant monte un exedy stage1 acheté en uk et garde tes sous ppur une bv6 et la tu te feras plaisir! Pas de pont court pas de bidouille ! Je m ai fait sur la mienne et c est super! Contacte patst ppur le vm;)


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Bah comme il a surement fait son temps, j'ai pas envie de prendre le risque et je préfère en prendre un neuf :tantpis:


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:31 
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Ozcan a écrit :
Regis_92N a écrit :
Prend un VM de 1.6
TTV Racing en fait dans les 4kg ;)
avec un embrayage AISIN sur oscaro (Exedy OEM de mémoire dans la boite) et roule.

monter un VM allégé TTV Racing ou FM, lequel serait le mieux?
TTV je connais pas trop alors que FM plus. Par contre j'ai pas trouvé d'embrayage AISIN pour NA 1.8

Bajh si tu prend un VM de 1.6, tu prends un kit embrayage de 1.6 :geek:
Ozcan a écrit :
Par contre Régis, pourquoi 1mm se tente plus en étant décata plutôt que catalysé?

D&catalyser diminue la sensibilité au cliquetis, moins de contre pression, meilleur vidange des cylindres, moins de gaz brûles résiduels (chaud), plus de charge fraîche admise, température chambre réduite, moins de cliquetis, CQFD

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