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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:49 
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Ah bah oui suis-je bête! :aie: :aie:
Il prend combien de nm max l'embrayage de 1.6? pas de soucis sur un bloc 1.8?
J'aimerais un truc qui puisse prendre 230-250nm histoire d'être serein quoi.

Solution cheap si je fais ça, et c'est franchement pas mal!

Il y en a deux:

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 9891-479-p

https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 6506-479-p

C'est quasiment la même chose je suppose?
Il me faudrait le plus solide!

Ça couplé à un VM TTV racing du coup vu que FM en font que pour le kit embrayage/VM sur 1.8 ça peut-être effectivement pas mal! On doit pouvoir s'en sortir pour environ 500€ (embrayage AISIN 1.6 +VM allégé TTV Racing).

Je savais pas du tout que le fait d'être décatalysé pouvait faire tout ça, d'un côté c'est normal!


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Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:55 
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Ton vm il y a peu de chance qu' il soit usé. En le faisant alléger surface et équilibré tu en auras pour bien moins chère qu' un neuf la qualité en plus! Pour l embrayage le exedy stage 1 chez tegiwa en uk est à bon prix

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 08:09 
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Pour ton VM contact badjay il a des volants light en stock (4kg de souvenir), si il n'a plus je peux te modifier ton oem (allègement + équilibrage).


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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 12:56 
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Donc vraiment aucun intérêt d'acheter un VM allégé neuf?
Pas de risque que ça pète en prenant le VM OEM et en le faisant allégé?
L'épisode m'a laissé un peu de marbre donc je préférerai que tout soit au top quoi...

J'ai MP Badjay, j'attends sa réponse ;)

Niveau embrayage, si je prends VM allégé pour NA8 (en passant par Badjays) ou en faisant allégé le miens en passant par toi, je vais du coup surement rester sur un qui a l'air pas mal conseillé:

http://www.driftshop.fr/embrayage-renfo ... na-nb.html

Il va jusqu'à 240nm de couple, ce qui est au poil pour ma petite prépa que je compte lui faire un jour.
Ça me permettra d'être serein comme ça.

C'est une bonne idée?


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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 13:03 
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Si le volant n’est pas fissuré pas de risque de fiabilité.

Pour l’embrayage cela me semble to much pour la faible prépa que tu envisages.

Je monterais l’embrayage de régis et au pire il faudra le remplacer dans 100000kms donc la voiture sera morte avant lol.


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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 13:15 
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Et ça je le saurais que lorsque le moteur sera sorti...
Mais de toute façon, si le garagiste où je vais me trouve un autre BP-ZE, j'aurais un autre volant moteur qui est sensé être en bon état.

Bah j'aimerais sortir 150-160chx dans un premier temps et comme c'est une voiture que je compte garder longtemps, pourquoi pas 180-190 chx... C'est pour ça que je préfère prévoir et 100 000Km, je les ferais pas avant un moment vu qu'elle roule 5-6K km/an pour le moment :cyp:


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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 18:44 
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un point important avec un volant moteur 4kg il n'est plus possible d'accéléré confortablement sous les 2500rpm!.... c'est à prendre en compte suivant l'usage de la mx.


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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 19:06 
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C’est pas comme cela qu’il faut réfléchir.

Il faut adapter son objectif à ses capacités et budget.

Tu annonces des gains de puissance important qui nécessite une très grosse prépa atmo ou un faible prépa turbo.

Tu sembles limité niveau connaissances méca (sinon tu changerais seul le moteur) donc tu devras sous traiter.

190cv atmo c’est facile 4000€ uniquement en pièce et idem en turbo, tu rajoutes à cela la MO pour la pose et toute la partie réglage moteur soit facilement encore 2-3k€ en gros faut quasi 10k€ de budget.

Même 160cv pour le BPZE nécessite déjà pas mal de taf (retoucher la culasse, augmenter le RV, une gestion prog avec paramétrages et capteurs......).

Tous ceux du forum qui se sont lancés dans des prépa (pas juste une ligne et admi) on nécessaire plus que des notions en mécanique soit un gros compte en banque ;)

Je parle en connaissance de cause pour avoir une grosse prépa atmo ;)


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Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 21:43 
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guillaume650 a écrit :
un point important avec un volant moteur 4kg il n'est plus possible d'accéléré confortablement sous les 2500rpm!.... c'est à prendre en compte suivant l'usage de la mx.


Voilà pourquoi j'en veux pas un trop léger :aie:
S'il fait 8,8Kg OEM, un petit 5 voir 5,5Kg m'irait parfaitement!

patST a écrit :
C’est pas comme cela qu’il faut réfléchir.

Il faut adapter son objectif à ses capacités et budget.

Tu annonces des gains de puissance important qui nécessite une très grosse prépa atmo ou un faible prépa turbo.

Tu sembles limité niveau connaissances méca (sinon tu changerais seul le moteur) donc tu devras sous traiter.

190cv atmo c’est facile 4000€ uniquement en pièce et idem en turbo, tu rajoutes à cela la MO pour la pose et toute la partie réglage moteur soit facilement encore 2-3k€ en gros faut quasi 10k€ de budget.

Même 160cv pour le BPZE nécessite déjà pas mal de taf (retoucher la culasse, augmenter le RV, une gestion prog avec paramétrages et capteurs......).

Tous ceux du forum qui se sont lancés dans des prépa (pas juste une ligne et admi) on nécessaire plus que des notions en mécanique soit un gros compte en banque ;)

Je parle en connaissance de cause pour avoir une grosse prépa atmo ;)


Tu as entièrement raison!

Cependant, je pense que je pourrais changer un bloc avec du temps, mais honnêtement, je n'ai pas le courage ni le temps de faire ça POUR le moment. J'aimerais en apprendre d'avantage sur la mécanique et être un jour capable de pousser une prépa. Mais ça passe par un long apprentissage donc je vais déjà finir mes études et ensuite j'essayerai d'en apprendre plus. Après quand je dis 180-190 chx atmo c'est une vue sur du long terme et non pas pour maintenant.

Là, j'aimerai faire ça:
- Me trouver un bloc BP-ZE pas trop kilométré
- Embrayage Exedy ou OEM 1.8 à voir. Je ne connais pas de bonnes marques OEM, si vous en avez d'ailleurs?
- VM allégé ou VM OEM allégé + équilibré
- Culasse rabotée 0,8.

Je pense que c'est tout à fait réalisable avec mon budget pour le moment.
Un jour faudrait que je fasse un stage prépa chez toi patST ou chez Régis pour en apprendre. En vrai je kifferai trop! :cubitus:


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