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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 11:04 
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;) Quand je parle dans mon titre de puissance, ce n'est pas de puissance moteur, rassurez-vous je parle de l'Epée de Damoclès qui pend au dessus de nos têtes nous les passé/présent ou futur "païlote" de NC 1.8.

En parallèle du post que j'ai ouvert concernant plus particulièrement cette problématique de la consommation d'huile de nos Mimix j'ai voulu en savoir plus sur la proportion, déjà au sein du Forum, de ceux qui roulent en NC 1.8 et de la proportion qui consomment de l'huile.
Je ferai un petit récapitulatif en tête de post.

Le post en question:

viewtopic.php?f=14&t=29918&p=16063586&hilit=consommation+huile#p16063586

Donc si vous voulez bien alimenter ce fil en donnant :

- le millésime de votre NC 1.8
- le nombre de kilomètres parcourus depuis neuf
- le nombre de kms depuis votre achat
- la quantité d'huile rajoutée par 1 000 kms - Marque de l'huile et viscosité
- l'utilisation (loisirs, piste, journalier)
- plus si vous le jugez utile comme le changement de pièces (valve PCV, moteur) ou le changement de qualité d'huile.


Une petite précision pour apprécier la quantité rajoutée, la différence entre le niveau max et min est de 0,75 litre entre les deux traits de la jauge.

Bien sûr, je ne suis pas sectaire, j'accepte les 2.0 mais uniquement ceux qui consomment du précieux liquide lubrifiant, sinon, je vais être noyé dans les réponses.

Si quelqu'un possède les données chiffrées concernant le nombre de NC 1.8 et 2.0 vendues en France ou en Europe cela serait intéressant également.

Merci :beer:

Pseudo / kms total / kms parcourus /Conso Huile litre/1000 kms

Ceux qui ne boivent pas :

Lachutaie 48800 20300
Dymep 22500 7500
Vincent94 38500 11000
Otsonen 124000 25000
Thinkman 80000 47000
Le chauve 83000 7000
Indarys 94000 6000
Piqueboeuf 89150 89150
Gillou 53800 51000
fld 120000
backtoback 70000
aminacktoback 110000
laurentb 111000
jll074 70000 3000
tinus24 170000
jv1!3n
Boomerang18 40000 20000
kruz 115700
Captait Herlock 69000
Phil44 106000 94000
mbmblueyesnantes 10000
cali72 70000 65500
sylvain76 105000
L92 90000
Cyberchmalse1 112000 85000
leo78 73500
+steph 72000
Raphy64 58000 18000
Guylagre 7300 1300
Jaguar 58500 8000
jeff822 35000
BipBip 105000 33000
Al33 47600 6900
Phil90 65000 6000
Domdom 87000 ne consomme que s'il arsouille :tantpis:
Ssiro 29000 6000
I_max 38 000 26 000 (consommation de 0,04/1000, la part des anges)
Jeromemia 67600 8000
Jean Philippe 43000 12000
jeanboucane 14000 (nouveau moteur)
LEBARRY 19500 7500
NAdrift 127 000 2000
PIFLIPVTT 87 000
Pievole 15500 2500
Cpt-adhoc 67 000 13 000
Witkyp89 103 000 26 000 changement PCV
Captait herlock 80 000 16 000
Christian 77 82 000 5 000
xMazeFoK (après changement moteur) 40 000 (0,4 l/2500kms)
LOMODAX 70 000
Capcko 56 000
Jma13 74 500 2500
Christian83 28 000
Diga 110000 8000
Vincent2A 138000 20000

Ceux qui ont cassé leur moteur suite manque d'huile :

jeanboucane 107000 20000
magnum 110000
seb57 53000 4000
xMazeFoK 84000 56000

Ceux qui sont portés sur la bibine et plus ou moins accrocs :

Christian76 101000 101000 0,33
cab68 134000 23000 0,8 changement PCV
Witkyp89 103 000 26 000 0,2 changement PCV
jd236 85000 0,5 changement PCV
jul 120000 0.4

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 11:08 
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Je commence:

- NC 1.8 de 2006
- 48 800 kms depuis neuf
- 20 300 kms depuis son achat en février 2016
- Pas de consommation d'huile - vidange tous les ans/ 10 000 kms avec SHELL 5W30 ECT
- Loisir rapide uniquement - boucles en montagne de 300/400 kms

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 11:17 
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Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
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Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour moi:

- NC de 2007
- 22500 km (!)
- 7500 km depuis l'achat (août 2015)
- Aucune consommation d'huile, 1 vidange à ce jour en juillet 2017 (chez Mazda, mais je ne me souviens plus de l'huile utilisée et je n'ai pas la voiture sous la main).
- Pur loisir, c'est une voiture qui reste sur mon lieu de vacances. Routes rarement plates, mais dénivelées très faibles (en Bretagne, c'est difficile d'avoir l'ivresse de la montagne ;) )

Bon, je suis conscient que ça ne donnera pas beaucoup de renseignements, vu le peu de km parcourus...


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 11:48 
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Inscription : Sam 3 Déc 2016, 15:28
Message(s) : 316
Localisation : Saint-Maur
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour,

- NC de 2014
- 38.500 km
- 11.000 km depuis l'achat (octobre 2016)
- Aucune consommation d'huile, entretien chez Mazda
- Utilisée en "bon père de famille" :)

NC FL2 RC 1.8 2014 grise
NC FL2 RC 2.0 2014 blanche

Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect.
Mark Twain


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 12:00 
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Inscription : Ven 11 Nov 2016, 09:01
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Localisation : Bordeaux
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,
A mon tour :
NC 1.8 de novembre 2006
124.000km
25.000 km depuis l'achat
Vidange tout les 10.000 avec 5W30
Aucun rajout entre deux vidanges
Conduite "normale" (et pas mal de ville)
Voilà...


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 12:32 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci les Nc'istes, j'attends les autres pour faire un petit point de situation, mais déjà on peut voir que 4/4 ne consomment pas du tout d'huile. Il dit quoi le Rob1 :boxe:

Bon, ceux que je connais qui ont eu des pb's n'ont pas encore posté, l'euphorie ne va pas durer bien longtemps

UP UP UP :jaime:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 13:22 
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Localisation : ROUEN
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
à moi

NC 2011 1l8
101000km depuis l'achat
achetée neuve
entretien tous les ans chez MAZDA
dernière visite fin 12/2017 rajout 3l d'huiles (je surveille de très près aujourd'hui)
j'utilise tous les jours mimix (peu roulé depuis la visite)
je croise les doigts......

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!


Dernière édition par christian76 le Jeu 8 Fév 2018, 16:01, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 13:32 
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Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 13:53
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
- NC RC 1.8 Elegance 2007
- 80000 km
- 47000 km
- Vidange tous les ans, jamais eu à ajouter de l'huile
- Utilisation loisirs, conduite cool avec quelques coups d'accélérateur dans les virages pour décrasser tout ça et entretenir le plaisir !

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 14:39 
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Ne pas avoir besoin de remettre de l'huile entre 2 vidanges (à faire tous les ans) ne signifie pas forcément que l'on ne consomme pas d'huile. En roulant "peu" un complément n'est pas forcément nécessaire si l'on est encore au dessus du mini et que l'on sait que l'auto ira bientôt au garage. ;)
Le kilométrage annuel (donc parcouru entre 2 vidanges) et la quantité d'huile ajoutée seraient des données intéressantes à recueillir je pense... ;)

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 14:57 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
NC de 2006 achetée en 2013 à 76.000km
Elle en a 83.000km
Je roule peu, c'est un véhicule plaisir, promenade et conduite "dynamique" sur route.
Entretien tout les ans chez London garage à Dijon.
Huile Fuchs.
Pas d'ennuis de consommation d'huile......pour le moment.
PS: j'en ai une petite et j'adore taquiner les grosses. :D

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Dernière édition par Le chauve le Jeu 8 Fév 2018, 19:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 15:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pascal. a écrit :
Ne pas avoir besoin de remettre de l'huile entre 2 vidanges (à faire tous les ans) ne signifie pas forcément que l'on ne consomme pas d'huile. En roulant "peu" un complément n'est pas forcément nécessaire si l'on est encore au dessus du mini et que l'on sait que l'auto ira bientôt au garage. ;)
Le kilométrage annuel (donc parcouru entre 2 vidanges) et la quantité d'huile ajoutée seraient des données intéressantes à recueillir je pense... ;)


Tu as raison Pascal je n'y avais pas pensé, c'est un abus de langage, c'est vrai que l'on rajoute de l'huile que lorsque l'on arrive proche du mini. Sauf que je conseille aux possesseurs de NC 1.8 de ne pas attendre si longtemps car on commence à mettre en exergue le fait que ce moteur n’apprécie pas du tout de passer sous le mini. Donc il est préférable de rester proche du maxi mais surtout sans le dépasser.

Mais moi sur ma NC 1.8 quand je dis que la consommation est nulle c'est que le niveau est constant au max depuis 20000 kms, je n'en ai jamais rajouté. Pour le reste des infos, oui, mais pour l'instant personne n'en consomme donc je demanderai à ceux qui en consomment de préciser l'intervalle entre vidanges.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 16:09 
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Petite précision le rajout de 3l d'huile c'est pour la période entre l'entretien juin 2017 et la visite décembre 2017 et non 18 :oops: (11000km pour cette période).
Vu les problèmes rencontrés par d'autres sur le forum (changement de moteur) je croise les doigts...

NCFL. 1,8l. SSP. NEKKI Dolphin Grey 088/150: que du bonheur!!!!!!!!


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 16:16 
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Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2005
- NC 1.8 de 2005
- 94000 km
- 6000 km
- Pas de conso d'huile à signaler. L'ayant achetée en avril 2017, je ne me suis pas encore attelé à la vidange qui a été faite par le garage à l'achat. Pas d'info sur l'huile utilisée.
- Utilisation loisirs et pour le quotidien je splitte avec ma C3 (qui elle bouffe un peu d'huile par contre). Mais au final ma NC roule minimum 4 fois la semaine (trop dur de ne pas succomber à la tentation).

Par contre, niveau lecture de la jauge... c'est un peu la misère. Quelqu'un aurait une petite astuce pour y voir plus clair en dehors d'en racheter une nouvelle chez IL ou consorts?

Mazda MX5 NC 1.8 2005


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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 17:21 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Indarys a écrit :
Par contre, niveau lecture de la jauge... c'est un peu la misère. Quelqu'un aurait une petite astuce pour y voir plus clair en dehors d'en racheter une nouvelle chez IL ou consorts?


La lecture est difficile, c'est vrai mais la changer n'est pas vraiment nécessaire il suffit de faire le contrôle à froid (ça évite de prendre de l'huile au passage dans le conduit) et de le faire plusieurs fois, bien laisser la jauge horizontale ou vers le bas (chiffon en dessous ;) ) pour éviter une fausse mesure. Pour assurer le coup, j'ai fait un méplat sur l'autre face, rendu la surface plus rugueuse (lime) et des traits de scie pour les niveaux. On peut aussi en faire un peu plus en faisant deux trous à l'emplacement des niveaux afin d'y laisser subsister un film d'huile plus visible.

J'ai plus confiance en mon système qu'en une jauge adaptable.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Jeu 8 Fév 2018, 19:28 
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Mx5 : ND
Modèle : 2019
C'est mon post que tu attendais avec impatience, Lachutaie? :D

NC 1.8 de 2006
- 134000 kms depuis neuf
- 23000 kms depuis son achat en août 2013

- avant changement valve PCV et vidange en 10w60: jusqu'à 2 litres d'huile au mille
- depuis: 0,8 l à 1 litre au mille

- Loisir rapide uniquement - "attaques" en montagne

A noter que lors de son achat, elle consommait déjà 0,8l au mille.

Pour moi, c'est bien la valve PCV qui était en cause. Malheureusement, malgré le changement, le mal était fait.
Donc, j'ai pris l'habitude de vérifier scrupuleusement le niveau à chaque sortie.

Un conseil à tous les 1,8l (mais Lachutaie l'a déjà répété): suivez votre niveau de près. La conso peut augmenter brutalement (certains en ont fait les frais, pour ma part, je suis passé très près) et au moindre soupçon, changez la valve PCV pour éviter une "souffrance" (surpression) du moteur.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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