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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 22:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
Au fait c'est pour pas que les chats que tu aplatis te retrouvent que tu as enlevé ton avatar ?

Non, tu auras remarqué que j'ai retiré également ma signature lors de ma grosse colère ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 09:45 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
S'il était nécessaire d'enfoncer encore un peu le clou pour ceux qui n'auraient pas compris ou seraient nouveaux sur le Forum ;)

Avant hier j'ai fait une grosse virée et comme d'habitude le lendemain matin je vérifie le niveau d'huile à froid. Malheureusement j'ai du mettre le 4x4 sur le pont et j'ai du sortir le Mimix de cet emplacement, j'ai donc raté ma procédure de contrôle. J'ai donc tenté de vérifier le niveau 10 mn après l'avoir remise en place :x ----> niveau au mini. Je suppose l'huile froide et visqueuse qui s'est répartie partout et n'est plus dans le carter.

Je décide de tester plusieurs méthodes, je démarre et laisse tourner 5 min, je laisse reposer un bon quart d'heure puis après une heure, rien n'y fait le niveau est toujours au mini.

Donc seule solution, aller faire un tour , non ce n'est pas une excuse auprès de ma femme qui continue à bosser dans le jardin :ricane: J'ai fait une soixantaine de kms, une petite course, je me suis bien amusé et je suis rentré. Contrôle au bout de 5 min niveau toujours au mini.

Donc ce matin, contrôle dans Mes règles de l'art " à froid en one shot le lendemain d'une sortie prolongée " et, miracle, le niveau est revenu au maxi.

Tout cela pour redire que même si la lecture est difficile, le défaut n'est pas là, c'est plutôt le mode de contrôle qu'il faut soigneusement appliquer...et pas celui de MAZDA :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 09:58 
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Inscription : Mer 24 Fév 2021, 10:07
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La petite synthèse rapide que j'ai faite, en lisant le forum, c'est que la conso d'huile concerne uniquement le moteur 1.8l et surtout avant les modèles FL.
En recherche d'une NC j'ai fait un essai chez un revendeur, qui se dit soit disant expert en MX5 et qui dit que le pb concerne aussi le 2l. J'ai loupé un truc dans ma synthèse ou ce vendeur dit n'importe quoi ?


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 10:15 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les 1.8 sont plus touchés. Mais les 2.0 ne sont pas épargné non plus. Une des raisons qui peut expliquer ça est tout simplement la sur rareté des 2.0 en France :idea:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 11:09 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il me semblait .. je ne sais plus si c'est Lachutaie ou stephane qui l'avait expliqué
que ceux qui rebuild en Angleterre les moteurs touchés avec la liste des SN touchés évidemment confidentielle de Mazda.
De ce l'on a pu voir les générations 2008 jusqu'a 2011 majoritairement en 1.8 pourraient être touchées mais une tranche de 2.0 L l'ont aussi été
Je peux me tromper mais après 2011 des moteurs ont-ils été touchés ? peu importe la cylindrée ..

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 11:24 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est Lachutaie le spécialiste. Moi je n'y connais rien en NC, je ne me m'intéresse qu'aux Mazda

Tacle à la carotide par derrière: Check! :bien:

Stef


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 11:26 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol: :beer: m'en fou :bien:

'tain ma NA red me manque terriblement quand même :oops:

Quand je serai dans le CH'uuud ptet que j'en rechercherai une autre :oops: :oops: :oops:
Faudrait que j'en trouve une bien malade pour que ça m'occupe bien 2/3 ans pour la refaire rutilante sortie d'usine

Les popup me manque :etonne:

[N° #37]
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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 11:33 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
jaguar a écrit :
De ce l'on a pu voir les générations 2008 jusqu'a 2011 majoritairement en 1.8 pourraient être touchées mais une tranche de 2.0 L l'ont aussi été
Je peux me tromper mais après 2011 des moteurs ont-ils été touchés ? peu importe la cylindrée ..


Les FL c'est 2009, donc à priori c'est à partir de la que ça va mieux non :?:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 11:35 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21341
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
ToxyMaTT a écrit :
jaguar a écrit :
De ce l'on a pu voir les générations 2008 jusqu'a 2011 majoritairement en 1.8 pourraient être touchées mais une tranche de 2.0 L l'ont aussi été
Je peux me tromper mais après 2011 des moteurs ont-ils été touchés ? peu importe la cylindrée ..


Les FL c'est 2009, donc à priori c'est à partir de la que ça va mieux non :?:

Ben c'est ce que l'on pensait mais est-ce que le 1.8 à bien bénéficié des apports du rebuild qu'on eu les 2.0L en 2009 .. c'est jamais bien clair ...

[N° #37]
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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 12:07 
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Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
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Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Il y a à minima la NC FL de Magnum qui a eu le souci.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 13:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci les gars de discuter pendant que moi je bosse :bien:

D'après Fabien Barizza le problème a été jugulé sur les NCFL mais il n'a fait le démontage que sur des 1.8 mais c'est possible, en effet , que certaines 2.0 soient aussi touchées. Le soucis étant un gommage des segments racleurs, celui-ci peut également survenir sur un 2.0, c'est plus en fonction de l'utilisation et de la maintenance.

Reste que certains NC 1.8 n'avaient pas de trou d'évacuation au niveau des segments ou étaient trop petits.

Pendant que j'y suis, une petite aparté sur le niveau d'huile, ayant eu l'occasion de poster récemment sur le sujet E85, j'attire votre attention sur le fait que le taux de dilution augmente avec l'utilisation d'éthanol donc il se peut que le niveau reste constant mais ce n'est pas forcément qu’elle n'en consomme pas. Le carburant peut, en partie combler ce manque.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 13:52 
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Vu qu'apparemment le E85 nettoie le moteur de la calamine, c'est peu etre la solution pour ne pas avoir de segments collés. Par contre des vidanges plus rapprochées


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 16:24 
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guitonlagaf a écrit :
Vu qu'apparemment le E85 nettoie le moteur de la calamine, c'est peu etre la solution pour ne pas avoir de segments collés. Par contre des vidanges plus rapprochées

C'est aussi ce que je pense; je roule à l'E45, j'utilise un nettoyant avant vidange et je mets de l'huile détergente tous les 10 Mkms (annuel) .....et en plus je fais que des parcours longs et et je fais ronronner mon moteur dans les tours. Je pense que c'est la meilleure méthode pour ne pas avoir d'ennui.

S'il devait s'avérer un jour (le plus lointain possible :ttt: ) que je rencontre des ennuis de consommation d'huile, j'efface tous mes posts et je m’éclipse en douce avant de me faire lyncher :ricane:

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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 16:31 
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lachutaie a écrit :
Donc ce matin, contrôle dans Mes règles de l'art " à froid en one shot le lendemain d'une sortie prolongée " et, miracle, le niveau est revenu au maxi.


Je fais exactement la même chose: c'est la seule méthode qui marche :tantpis:

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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Message Publié : Ven 5 Mars 2021, 17:18 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
De quoi le lincher?? Lol

T inquiète Lachutaie on te retrouvera mdr

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