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Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 18:39 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Merci de ton témoignage, cela confirme ce que j'ai dit un peu plus haut, les segments racleurs se gomment c'est la raison de la consommation d'huile.


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Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 20:09 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 00:00
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
ps: j'avais pas vu le recencement de 1er page donc tu peux m'y ajouter
NC RC 2008 125.000km, 1litres pour 400km, moteur ouvert et remis a neuf . depuis 1.000km 0litres !

je vous laisse juger par vous meme mais pour moi il faut oublier les hypotheses "légére" sur le PCV (mon moteur ne reniflait pas )ou les jdqs, on y perd du temps et de l'energie ...

pour les compressions elles n'ont pas bougés avant et apres refection, cela prouve qu'une segmentation collé aux racleurs reste qnd meme efficace ...

quel dommage d'avoir mit un moteur ford dans cette Jap... si j'avais su , je me serais abstenu !
donc ce moteur a le meme soucis que les thp psa/mini ou les tce renault,il calamine a mort et goudronne mais a qui la faute ?? les petits parcours qui favorise la condensation ? les normes antipollution ? l'huile ? l espacement des intervalles de vidange ???

soupape avant et apres nettoyage (avant rodage...)
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le carter d'huile avant nettoyage, il y avait pas mal de goudron sous la cloison qui n'est as demonte sur cette photo
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le vilbrequin , ouf aucune trace !!
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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 07:34 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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FOMOCO fournissait ce moteur à Mazda (encore que, si ça se trouve, c'était l'inverse), mais il est vrai que Mazda l'a beaucoup moins utilisé que Ford ! Mais ce n'est pas le seul, le 2.0 a les mêmes origines, et n'a pas ce soucis ! à savoir que ce 1.8 a existé aussi en 110 ch (prix d'appel sur la Mondéo II) et quelques cas identiques ont été recensés (ancien admin et modo de la "team Mondéo", je me rappelle en avoir vu 2 en fait, 1 en 110 et 1 en 125 ch), et que le 2.0 n'a existé qu'en 145 ch (Fiesta ST, exception, il est en 150 ch), Focus I, 2 et 3, Mondéo II et III, Smax, Cmax, Galaxy ...)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 07:50 
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NISEKORC a écrit :
pour ce qui est de la conso d'huile, et je me permet de le dire car je suis aller jusqu'a la resolution totale du probleme ....
[...]
1.8 126cv de 2008 125.000km
conso d'huile de l'ordre de 1l d'huile par plein.... et de tres grosse nuage blanc/bleu et un leger cliquetis ...
[...]
je sort les 4 pistons , et la tout devient evident !!
[...]
et les pistons... que dire... j'ai la version version bitume ! les segments sont collés dans les gorges et SURTOUT le conduit d'huile qui est positionné sous le racleur afin de redescendre l'huile par l'interieur de celui ci est obstrué
[...]
ca roule depuis 1.000km sans aucun bruit pas de voyant et un moteur + rageur, 1ere vidange effectué avec controle de la quantité, RAS !! et mes sorties de pot restent brillante ...
[...]
donc je me permet de donner mon humble avis personnel : ce moteur bouffe de l'huile car celle ci "goudronne" , donc perso je prevois a l'avenir de rincer mon moteur a chaque vidange
[...]
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Super retour!
Quel travail!! bravo :jaime:

En effet bizarre cette conception pour les trous de retour d'huile, c'est plus souvent en plus grande quantité et au dessus des jupes

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Quelles sont les normes de l'huile préco et celle effectivement utilisée par mazda ou autres garage?
Quelle est la tempé d'ouverture thermostat sur la NC (juste par curiosité)

Merci pour le partage et l'effort! :geek: :jap:

Aller, proprios de NC sortez la perceuse et le foret de 3 ! :ricane:

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 10:00 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
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La PCV défaillante peut être à l’origine du prob de calamine.

Si les segments ne sont pas libre cela peut aussi poser des prob d’étanchéité et augmenter la conso d’huile.


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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 10:42 
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Il faut virer le retour à l'admission avec un "oil catch tank" en préventif, non ?
Joli travail.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 12:15 
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Oui c’est la meilleure solution et cela va permettre de voir si le volume récupéré est normal ou non


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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 13:33 
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Ils auraient mis ça dès le départ... mais pour gagner quelques sous sur la fabrication, ils pourrissent tout.

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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 13:52 
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Non c’est plus pour un soucis de dépollution et d’éviter une maintenance récurrente de l’utilisateur (vidange du récupérateur).


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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 14:02 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
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Admettons. Mais bon "oh, on va polluer l'air d'admission pour faciliter l'entretien" ne me semble pas génial :)

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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 14:05 
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Super retour ! :jap: :bien:
Si je comprends bien, l'élément déclencheur, c'est le gommage du segment et ses trous d'évacuation. Tout le reste n'est que conséquence et dégât collatéral du passage massif de l'huile dans les cylindres.

Serait-ce à dire que le nettoyage des pistons et changement des segments racleurs en préventif, par exemple tous les 100 000km, permettrait d'être serein ?
Car si on peut sortir les pistons sans déculasser ni changer les coussinets, c'est pas anodin mais c'est déjà moins "la totale" comme opération.
Là tu parles de 700€ de pièces, mais s'il n'y a que les segments et quelques consommables qui vont avec, ça doit déjà être moins ! :idea:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 15:11 
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Misho a écrit :
Serait-ce à dire que le nettoyage des pistons et changement des segments racleurs en préventif, par exemple tous les 100 000km, permettrait d'être serein ?

Quand Mazda arrive à te faire les mêmes soucis en alternatif qu'en rotary XD :ptdr: :roll: :tantpis:

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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 16:44 
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Sortir le bas moteur en laissant la culasse ?Grand fou !

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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 18:38 
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Ce que je ne comprends pas c'est que mon petit doigt m'a dit que les pistons de NC n'avaient pas de trous d’évacuation d'huile au niveau des gorges des segments racleurs et c'est la grosse différence avec ceux de NCFL. Là tu nous dis qu'ils étaient bouchés....


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Message Publié : Dim 19 Juil 2020, 18:39 
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Modèle : 2003
Justement c'était une question, je n'ai pas les connaissances pour savoir si c'est une bonne idée ou pas, et pourquoi :oops:

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