Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 20:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Mars 2021, 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1327
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Al33 a écrit :
bonsoir,
pour limiter les risques la prochaine vidange, j'ai décidé de prendre des pièces d'origine :aie:
le filtre à huile = 16,78€ :aie: :aie:
le filtre à air = 30,88€ :aie: :aie: :aie:

le petit agent Mazdouille à qui j'ai commandé les pièces était tellement gêné qu'il n'a fait d'office une remise de 5% (il n'y a que le geste qui compte)

Si ça peut te "rassurer" j'ai acheté cette semaine un filtre à huile chez Peugeot, de type papier plastique façon BMW/Mercedes et pas spin-on, et bien 25€ :etonne: :aie:
On parle là d'une 207 du peuple :boxe:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Mars 2021, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1327
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dans le Moniteur Automobile 1443 du 15 avril 2009


Citer:
Depuis ses débuts (Mk I), la MX-5 s’est toujours contentée de 2 «double ACT» à 16 soupapes de moyenne cylindrée, d’abord un seize-cents (115/110 ch), vite épaulé par un dix-huit-cents (131/146 ch). La Mk II gardera ces moteurs et connaîtra, au Japon, une version suralimentée du 1.8 (172 ch). La Mk III verra revenir le 1.8 litre à 126 ch et étrennera un 2 litres de 160 ch. Ce dernier dispose d’un calage variable à l’admission. Les modèles 2009 face-liftés rempilent avec ces mêmes 4 cylindres. La seule modification touche le régime de puissance maxi du 2 litres à boîte manuelle, augmenté de 500 tr/min à 7500 tr/min, ainsi que les renforts (vilo forgé, ressorts de soupapes) qui en découlent. Comme nous avons roulé avec l’automatique, qui n’a bénéficié d’aucun changement, nous pouvons difficilement en parler.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 17:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lyv78 a écrit :
Me revoilà :oui: ...
Mes soucis de forte consommation d'huile devraient être qu'un mauvais souvenir.
Je viens de terminer le remontage du moteur. J'ai fait un léger déglaçage des cylindres avant de remonter les pistons avec une segmentation neuve.
Le moteur à démarré sans problème, pas de bruit suspect.
J'ai fait un premier petit roulage d'une petite dizaine de kms (confinement). RAS. J'ai refait à froid les niveaux LDR et huile.
J'attends maintenant de pouvoir rouler sur une plus longue distance afin de confirmer que la conso d'huile est normale. La segmentation étant neuve, je vais faire un petit rodage histoire de faire les choses correctement.


Salut,

Bravo pour t'être lancé dans cette complexe opération :jap:
Je ne suis pas sûr d'avoir l'outillage ou les compétences suffisantes pour réaliser la même chose mais si tu as eu l'occasion de faire quelques photos pour montrer comment tu t'y es pris, ça m'intéresse beaucoup !
Merci.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 10:57
Message(s) : 59
Localisation : IdF - 17
Mx5 : NC
Modèle : 2006
4evermx5, et bien je n'ai pas fait de photo se rapportant au démontage pas à pas.
Ce que je peux te dire, c'est que j'ai fait l'opération, véhicule sur chandelles. Bien moins pratique qu'un pont élévateur, mais ça se fait quand même.
Pour résumer rapidement :
1/ vidange huile et LDR
2/ dépose carter plastique sous moteur ainsi que le renfort tôle sous le carter d'huile
3/ j'ai commencé par la dépose culasse. Le plus embêtant, c'est le collecteur admission (pas beaucoup de place...). Je n'ai pas eu trop de souci pour de conduit de la vanne EGR.
Pour déposer la distribution, il a fallu déposer le démarreur pour mettre un bloc volant afin de pouvoir desserrer l'écrou en bout de vilebrequin. Une fois cet écrou desserrer, le carter de distribution se dépose facilement. Pour démonter les poulies AAC, il y a un hexagonal sur la fonderie des AAC. Ca permet de maintenir les AAC pour le desserrage des vis de poulies.
Une fois la culasse déposée, on passe au carter d'huile.
4/ il faut desserrer les tampons moteur afin de pouvoir lever le bloc de 3 à 4 cm. J'ai mis des cales en bois entre les tampons et le berceau moteur pour caler l'ensemble.
la dépose du carter ne pose pas de problème.
5/Dépose des chapeaux de bielles et sortie des pistons/bielles par le haut.

Les étapes de la réfection:
1/ démontage des soupapes et joints queues soupapes
2/ gros nettoyage de la culasse, carters huile et distribution
3/ nettoyage des pistons dans un bac à ultrasons (prêt d'un ami, c'est bien utile :oui: )
4/ rodage de soupapes et remontage joints queues neufs.
5/ remontage de la segmentation neuve
6/ remontage jeu de coussinets bielle neufs (cote origine)
7/ remontage de ces différents éléments dans le bloc (après avoir nettoyer les surfaces)
8/remontage de la distribution d'origine. Aucune usure visible constatée.

Bien sûr tous les joints sont remplacés et j'ai également changé le clapet PCV des vapeurs d'huile.

Voilà rapidement ce que j'ai fait.
J'espère avoir répondu a tes interrogations.

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mars 2021, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 218
Mx5 : NC
Modèle : 2008
:jap: :jap:
Top. Merci pour ton partage ! :beer:
J'ai une fosse, quelques outils mais... pas encore trop de conso d'huile pour l'instant.
Mais dès que je peux, je fais l'opération pour me rassurer sur l'avenir de cette voiture que j'adore :love2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 320 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL