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Message Publié : Dim 18 Fév 2018, 10:08 
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Oui j'avais vu ;)
14 000km depuis et pas un pet de jeu :D

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 08:06 
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Inscription : Mer 20 Avr 2016, 05:38
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Bonjour Gilles, bonjour à tous,

Voici mon expérience avec la NC Bluedesign de 2007 achetée en février 2015 alors qu'elle avait 12000km.
A ce jour elle à 19500Km, vidange effectuée chaque année avec changement du filtre à huile. Je contrôle régulièrement le niveau sans constater de consommation d'huile. Comme je roule peu (7500km en trois ans), cela n'est peut-être pas significatif.

Bonne journée à tous,

Alain


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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 13:36 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Toutes ces autos très faiblement kilométrées ne sont pas représentatives, il faudrait demander au proprios ayant un kilométrage largement plus élevé.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 15:04 
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Rob1 a écrit :
Toutes ces autos très faiblement kilométrées ne sont pas représentatives, il faudrait demander au proprios ayant un kilométrage largement plus élevé.


Je suis d'accord avec toi, généralement c'est proche des 100 000km que le problème survient.

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Message Publié : Mer 21 Fév 2018, 19:11 
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oui et c'est toujours peu en même temps

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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 19:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Rob1 a écrit :
Toutes ces autos très faiblement kilométrées ne sont pas représentatives, il faudrait demander au proprios ayant un kilométrage largement plus élevé.


C'est le but de mon post, je ne suis pas difficile je prends les informations de toutes les NC 1.8 qu'elles soient kilométrées ou non. Mais c'est vrai que pour l'instant c'est plutôt passé les 100 000 kms.


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Message Publié : Lun 26 Fév 2018, 09:44 
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Inscription : Jeu 14 Mars 2013, 00:52
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Localisation : 33
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Bien le bonjour !

J'ai acheté ma NC il y a deux trois semaines à 125000km tout rond !
J'ai fait 2000km avec déjà, 600 d'autoroute et le reste de ville et d'arsouille en campagne.
Pour le moment RAS aucune conso d'huile, j'ai rien rajouté. Cela dit je trouve la jauge de la tirette pas très précise donc je vais surveiller ça !

Affaire à suivre !

--------------

:hello:
J'ai lu le topic du début à la fin et j'avoue que vous m'avez tous fait un peu baliser sur les casses moteur !
(c'est à dire que je suis un peu poisseux et qu'en plus je suis tête en l'air, pour preuve j'ai probablement un début de joint de culasse sur ma vieille Honda suite à une vidange de LDR à l'eau pure...)
Il y a des modifications en préventif pour éviter une telle situation ?
Je fait déjà souvent mes niveaux mais la jauge est vraiment nase et j'ai vu comme dit dans les pages précédentes, des jauges chez IL motorsport. Elles sont bien ?
Et j'ai vu aussi que certain remplaçaient les valves PVC. Quelqu'un saurait combien ça coûte à faire chez Mazda ?
:jap:

- Crx ED9 1991
- Mx5 NCST 1.8 2006
- Fz8S 2013


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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 18:23 
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Inscription : Sam 25 Mai 2013, 11:25
Message(s) : 8
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
NC FL, avril 2012 neuve, 87000 kms, 5w30.
15000 kms/an sans rajout d'huile

Le pire des cons, c'est le vieux con, on ne peut rien contre l'expérience.


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 14:47 
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Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour a tous,

NCFL de 2010, 1.8
Achetée en septembre 2015 à 37 000km

Historique :

Précédent entretien
A l'approche des 100 000km, le témoin de pression d'huile commence à déconner. Moteur au ralenti laiguille tombe à zéro environ toutes les 5 sec puis remonte.
Vidange moteur, tout revient à la normale.

A l'approche des 120 000km, même affaire mais en plus le moteur se met a claquer comme un diesel (très certainement au niveau des poussoirs par manque d'huile).
Vidange moteur, tout revient à la normale, mais très peu d'huile sortie du moteur.

Étant incapable de lire correctement le niveau depuis que j'ai le mx j'ai remplacé la jauge par la jauge IL.

Depuis je contrôle le niveau toutes les 2 semaines.

Conso depuis la dernière vidange 0.75L en 2000 km. Pour le moment j'ai complété avec la même huile 5w30 utilisée en concession. Je changerai peut être à la prochaine vidange pour voir, Castrol ou autre.

A noter que je roule pas mal, environ 30 000 a l'année, majoritairement ville la semaine, nationale ou autoroute le we.


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Jul pour ta participation, je t'ai rajouté dans la liste de ceux qui sont accrocs à la bibine.

Ton cas n'est pas désespéré mais à ta place je m'inquièterais un peu plus si tu ne veux pas que ton moteur te lâche rapidement. Plusieurs raisons qui m'alertent.

1- le claquement entendu lors de ton premier manque d'huile ne peut pas provenir des poussoirs car sur la NC ils ne sont pas hydrauliques, ils sont réglables par pastilles (je crois) et tu n'as pas de poussoirs hydrauliques, donc ce que tu as entendu et c'est caractéristique, c'est tes coussinets qui étaient entrain de donner des signes de fatigue, tu as eu chaud;

2-la variation de la jauge de pression d'huile peut provenir du calorstat qui ne fonctionne pas correctement car cette jauge est une combinaison savante des données de température d'eau et de régime moteur agrémentée du contact de pression d'huile (on /off). Il me semble que plusieurs d'entre nous ont eu ce défaut et cette origine.

Compte-tenu de ton kilométrage et si tu veux rapidement essayer de juguler cette consommation, éviter qu'elle diverge voire que tu casses ton moteur par manque d'huile si par malheur tu oubliais de vérifier le niveau, je te conseille:

- de changer ton calorstat
- de changer ta valve PCV
- de mettre une huile plus visqueuse à chaud, du style 5w40 ou 5 w50 voire 10w40 ou 10w50 si tu es dans une contrée tempérée.

Et surtout de contrôler ton niveau d'huile à chaque plein d'essence.

Pour les autres forumeurs, merci de dire ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me contredire ou compléter mes informations.


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 23:33 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : ND
Modèle : 2019
+1 avec Lachutaie

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 08:07 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Oui pour la piste huile : 5W40

La Shell neoclean par exemple que j’ai utilisé sur une de mes Sub avait des propriétés qui pourrait être un atout dans ce cas de figure


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 09:13 
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Inscription : Dim 8 Jan 2017, 11:04
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Modèle : 2010
Merci pour les infos.
C'est clair que c'est inquiétant et je surveille le niveau de près, jusqu'a 2 fois par semaine si je fais de la route.

Avant de me lancer dans les déposes je voudrais être sur de mon coup (surtout pour la vanne pcv...) pour m'éviter les travaux pour rien.

Je vais voir comment ça évolue dans les prochaines semaines et je commencerai par l'huile (5w40 ou 10w40 Sachant que je navigue entre le Pays Basque et Toulouse..).
Dans le cas ou la conso serait vraiment trop importante c'est qu'il y a autre chose.


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 09:46 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Jul a écrit :
Dans le cas ou la conso serait vraiment trop importante c'est qu'il y a autre chose.


>> plus qu'a revendre ton 1.8 et acheter un 2.0, tu verras, ça change la vie :lol:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 18 Mars 2018, 11:02 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Jul a écrit :
Avant de me lancer dans les déposes je voudrais être sur de mon coup (surtout pour la vanne pcv...) pour m'éviter les travaux pour rien.

Si je t'ai parlé de la vanne PCV, c'est juste car c'est dans la même partie du moteur que le calorstat que tu DOIS changer à ce kilométrage, surtout à la vue des alertes que tu as eues. Les pièces ne sont pas chères (quelques dizaines d'euros mais c'est l'accès qui n'est pas commode avec pas mal de dépose connexes, alors quitte à faire l'un autant en profiter pour faire l'autre qui est aussi controversé dans le domaine des causes de la conso d'huile.

Personnellement si je veux préserver la bonne santé de mon NC 1.8 je sais qu'à l'aube des 80000 kms je ferai ces échanges par sécurité en avance de phase car quand le moteur commence à consommer de l'huile il devient vite accroc.

Si tu navigues entre le Pays Basque et Toulouse tu passes près de chez moi, passes discuter le bout de gras autour d'une bonne :beer: si tu à le temps un de ces jours. Je suis à 30 kms au Nord de Lannemezan.


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