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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 23:58 
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GéBé a écrit :
backtoback a écrit :
CAB 68 a écrit :
Oui, c'est vraiment déterminant.
Pour la mienne qui est touchée par le problème, c'est 0,5l d'huile/1000 kms en conduite très cool (3000 trs/mn max) et 1,5l /1000 kms en conduite "normale" et montagne.


Soit 250€ d'huile entre chaque vidange ! Oh my god. C'est incroyable que des geeks n'aient toujours pas trouvé l'origine de ce problème. C'est quand même violent 1,5L aux 1000. Moi qui commençait à m'inquiéter avec mes 0,5L aux 10 000...

Avec une telle consommation la vidange devient inutile, le peu d'huile qui reste est quasi neuf.

Ben oui: la dernière vidange a été faite il y a 2 ans.
Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai: lors du changement de la PCV, le garagiste m'a changé l'huile pour une 10w60, à titre de test.
Mais comme il n'a pas changé le filtre, j'envisage de refaire une vidange au printemps prochain.

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 12:16 
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Vous savez où trouver une jauge modifiée à vil prix en ce moment ? Chez mx5 part et iL c'est out of stock depuis un moment.


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 12:31 
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Sur ilmotorsport tu a chercher ?

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 12:55 
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oui c'est pareils chez eux aussi.


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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 15:40 
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chez Mazda ? :aie:

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Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 18:11 
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Ou mecatechnic a 34 euros :aie:


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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 07:59 
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Davdu43 a écrit :
Vous savez où trouver une jauge modifiée à vil prix en ce moment ? Chez mx5 part et iL c'est out of stock depuis un moment.


Si elle revient en stock, fais attention aux frais de port qui sont absolument prohibitifs dans le cas de la livraison d'une simple jauge.

Mazda MX5 NC 1.8 2005


Dernière édition par Indarys le Mer 4 Juil 2018, 13:02, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 4 Juil 2018, 12:02 
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Donc passer par mazda pourrait être le plus simple ? Une idée du prix chez eux ?


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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 16:31 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
lachutaie a écrit :
Ne t'inquiète pas si elle consommait de l'huile tu t'en serais déjà rendu compte, à moins que tu n'aies pas contrôlé le niveau depuis l'achat :ricane:


De retour de 2400 Km d'un roadtrip cols Suisse, pas consommée, toujours au max sur la jauge.

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Ven 6 Juil 2018, 22:27 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Mx5 : ND
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3500 kms en RedLine

Huile transparence et n'a pas bougé d'un poil :)

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 13:58 
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Modèle : 1993
Little a écrit :
La référence de la jauge plate est: LFE2-10-450D

La durée de vie de cette jauge plate est de... 2 ans !
Le plastique jaune finit par se fragiliser et casse, de la haute technologie !
Bref, jauge commandée mardi, dispo ce matin chez Mazda Clamart ou j'ai vu qq MX.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 15:36 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si vous voulez une jauge plate de NCFL , j'en ai une à vous proposer pour 18 € (frais de port compris) pour un prix neuf de 34 € pièce chez Mecatechnic, je suis revenu à la jauge d'origine.

Elle est vraiment toute neuve et n'a servi que quelques centaines de kilomètres en raison de l'arrêt hiver puis confinement.

Mais j'aime mieux celle d’origine avec les modifications que je lui ai apporté.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 5 Juin 2020, 12:00, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 16:03 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5110
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
23 E TTC en concession sans remise, se tripotent chez Mecatechnic.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2020, 16:26 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui, tu as raison Little, et en plus je n'ai pas compté le port car je l'avais eu avec d'autres articles, mais je pense qu'à 18 € (frais de port compris) je ne vole personne, si c'est proche de chez moi c'est encore mieux....13€

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 18 Juil 2020, 13:45 
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Inscription : Mar 18 Fév 2020, 00:00
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
pour ce qui est de la conso d'huile, et je me permet de le dire car je suis aller jusqu'a la resolution totale du probleme ....

1.8 126cv de 2008 125.000km
conso d'huile de l'ordre de 1l d'huile par plein.... et de tres grosse nuage blanc/bleu et un leger cliquetis ...
etape 1 : compression ok, visionnage en l'endoscope: les cylindres sont tres gras et les soupape on une couche de calamine importante, l'admission et grasse... les bougies sont imbibé d'huile et meme la ceramique est brune.
petite manip a moindre cout : 2 vidanges avec produit de rincage (12mn au ralenti) et 400km avec du carburant avec un traitement decalaminant du systeme d'injection a chaque vidange l'huile ressort noir comme pour un diesel...

etape 2 : à l'endoscope les soupapes sont redevenu blanches mais les cylindres et l admission reste huileuse donc je deculasse .... les soupapes sont blanches mais avec une couche de 0.5 a 1mm de calamine 'grise comme du ciment) idem sur les tetes de piston .
donc on decalamine tout cela et on remonte avec 16joint de queue neuf , rodage soupape et un controle+rectif et kit distri neuf car le poussoir de tension de chaine etait au dernier cran et les poulie porte un legere marque ( a ce moment je pense que le cliquetis etait du a la chaine qui etait trop lache) , les jeux au poussoir/soupape sont nikel ainsi que les guides et bien sur la fameuse PCV ( bien que je l'ai controler et qu'elle fonctionnait bien , mais vu son acces merdique et le prix derisoir je ne voulais pas prendre de risque...)


etape 3 : grosse deception car la fumée et toujours la ainsi que le cliquetis , à ce stade "betement" avec un simple debranchement de bobine je constate que c'est le cylindre 1 qui cliquette.
donc la on passe la vitesse superieure: re deculassage + demontage du carter d'huile et de tout ce qui va autour( pompe a huile ..) je sort les 4 pistons , et la tout devient evident !!
le cliquetis et du au coussinet du 1er piston (celui qui recoit l'huile en dernier) car il est a sa place , n'a pas tourné sur lui meme mais il a commencé a fondre , et les pistons... que dire... j'ai la version version bitume ! les segments sont collés dans les gorges et SURTOUT le conduit d'huile qui est positionné sous le racleur afin de redescendre l'huile par l'interieur de celui ci est obstrué

donc la je demonte et on nettoye tout dans les regles, je verifie les cylindres(ils ont encore les strié de honnage OUF !!) et je remonte tout, avec segments MAHLE 1 eu de coussinet MAHLE , 1 nouveau joint de culasse, j'en profite pour bouché l EGR avec un plaque inox , je demonte la pompe a huile completement, avec verification des jeux, et tres gros et laborieux nettoyage des conduits internes...

ca roule depuis 1.000km sans aucun bruit pas de voyant et un moteur + rageur, 1ere vidange effectué avec controle de la quantité, RAS !! et mes sorties de pot restent brillante ...

donc je me permet de donner mon humble avis personnel : ce moteur bouffe de l'huile car celle ci "goudronne" , donc perso je prevois a l'avenir de rincer mon moteur a chaque vidange
dire que les segment nbfl sont mieux que les NB , j'ai un doute car chez mazda c'est la meme ref, seulement les nbfl sont + recente donc probablement moins kilometree...

et je met simplement une photo qui resume tout cela
PS : pour moi un moteur d'occas , c'est de la connerie, un moteur reconditionné pourquoi pas si vous n'avez pas les connaissance ou le matos pour le faire vous meme, mais en gros il y a 700€ de pieces et ingredient a prevoir.
le coussinet N°1 a eu chaud car le niveau d'huile etait trop bas A CAUSE de la consommation d'huile, c'est donc une consequence de ce goudronnage.
donc pour moi sur ce moteur les coussinet n'ont aucuns interet a etre changé en preventif.
si votre moteur bouffe de l'huile peu de chance de résoudre le problème avec un additif , c'est trop tard , vu la dureté de ce qui se forme dans les orifices il n'y a qu'un nettoyage mecaniqe ou manuel qui sera benefique...
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