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 Sujet du message : Coolant reroute ILM MOTORSPORT
Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 12:30 
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Qui a installé ce système de " collant reroute" qui me semble plus simple et moins susceptible de fuites?
Par ailleurs ce système est vendu pour NA 1.6 OU 1.8 ( sur la vidéo d'installation)... Qu'est-ce qui peut bloquer la pose sur une NB? Les bobines d'allumage ??

Le système est actuellement indisponible mais en vue de la pose d'un turbo, ça m'intéresse.... ILM NA 9050

Il me plaît bien et En plus, semble moins cher que les solutions M tunes et US....

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Dernière édition par herduge le Mer 15 Mars 2017, 21:38, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 15 Mars 2017, 20:39 
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Poste pour suivre, il me plaît bien aussi ce kit.
Je trouve la pièce arrière mieux foutue que sur les autres kits.
En espérant qu'il soit à nouveau disponible prochainement.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 16 Mars 2017, 09:17 
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viewtopic.php?f=64&t=7707&start=2250#p15988098 ;)

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Message Publié : Lun 20 Mars 2017, 20:47 
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slt je suis en court de montage de ce kit sur ma nouvelle culasse, le kit et bien fais et de bonne facture voila quelque photo
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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 07:32 
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réponse de ILM à la question " quelle modif faut il faire pour adapterr ce kit à la NB"
ce kit ne s'adapte pas à la NB...

en voyant ces photos, je me demande où ça pourrait coincer:
- forme de la durite de retour?
- à l'arrière, au niveau des bobines d'allumage qui sont à cet endroit sur la NB ( différent de la NA?)

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 22:25 
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Je vois pas non plus ce qui empêcherai. Le kit M-Tuned se monte de 1990 à 2005.
M

MIATA 1.8 R


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Message Publié : Mar 21 Mars 2017, 22:34 
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je passerai encore vite commande, on verra ce que ça dit.
mais j'aimerais le kit en noir et pas en bleu.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Mer 22 Mars 2017, 12:28 
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cherub a écrit :
j'aimerais le kit en noir et pas en bleu.


Idem, le bleu "tuning" :roll:

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 07:12 
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@shooter:

pourrais-tu faire une photo de l'arrière, bien de face qu'on puisse voir la marge qu'il y a à cet endroit car sur les NB, il y a les bobines d'allumage à la la place de... un truc noir et rond que je sais pas cequec'est sur ta photo :cyp:

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Message Publié : Jeu 23 Mars 2017, 07:32 
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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 17:47 
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voila les photos
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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 19:05 
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ce système a quand meme l'air super bien fais je trouve!
plus simple que de devoir trouver un couvercle de thermostat compatible genre kia sephia.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 20:32 
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ça doit coincer au niveau de l'ensemble des bibine d'allumage en partie basse.
je crois avoir vu que d'autres kits rende obligatoire une modif au niveau du 3eme point de fixation, des bibines, celui en partie basse qui donne pile au niveau du thermostat ( partie la plus large) du kit ILM...

ça semble donc pas gagné sur une NB!

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Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 20:38 
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par contre, sur une NBFL 1.8 ça passe sans soucis.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Sam 1 Avr 2017, 05:41 
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Sur les NA 1.8l les bobines sont au même endroit que celles de NB 1.8l . Elles sont quasi identiques extérieurement aussi. Du coup je vois pas trop non plus ce qui pose problème. Je pense que la sonde d'eau à la verticale doit passer que ce soit sur NA ou NB.

Je soupçonne que ça coince au niveau du plénum plutôt, il est plus gros et a une forme différente sur NB / NBFL. Ceci dit, le point de fixation du support de plénum (où se fixe le support de la durite du kit ILM) est identique entre NA / NB / NBFL, du coup je ne vois pas bien où serait le problème non plus. Peut-être la disposition de la vanne EGR qui poserait problème? Ce ne sont pas les mêmes entre NA et NB.

Et sur NBFL on n'est pas censé monter de coolant reroute car le problème a été "résolu par Mazda en usine" :roll: . Ils partent certainement de ce principe pour dire que personne ne montera ça sur NBFL, mais pour moi si ça ne passe vraiment pas sur NB, ça ne passera pas sur NBFL non plus. Sauf si c'est à cause des bobines bien sûr (NB = fixées derrière comme sur NA / NBFL 1.8l = sur le dessus du cache-culbuteur), mais comme dit plus haut je suis pas convaincu de ça.

ça aurait vraiment été intéressant qu'ils répondent vraiment à ta question, parce que ce genre de réponse de la part d'un spécialiste c'est limite du foutage de gueule et ça m'énerve toujours un peu perso. Pour le coup il va falloir tester pour savoir :tantpis: . Avec un peu de chance c'est rien de bien problématique.

Faudrait que je leur poses la question moi-même en leur expliquant mon setup Lego style, genre client qui est intéressé mais qui ne sait pas si c'est compatible car il n'a ni vraiment une NA, ni vraiment une NB, ni vraiment une NBFL sous le capot. ça leur ferait les pieds à ces glands-là :D!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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